Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

Diaporama éolien " Bas les masques"

Diaporama éolien "
Bas les masques"
 Empty Diaporama éolien " Bas les masques"

Message par niavlysm le Mer 7 Jan - 15:16

niavlysm
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Diaporama éolien "
Bas les masques"
 Empty Re: Diaporama éolien " Bas les masques"

Message par Admin le Mer 7 Jan - 18:31

Excellent !
J'adore.
Et en plus The Wind Power est cité ! Smile

Admin
Administrateur

Diaporama éolien "
Bas les masques"

Message par JP le Mer 7 Jan - 21:37

UN AUTRE DIAPORAMA EOLIEN

-http://eolienaquitaine.free.fr/impostureeolienne.pps

JP
Habitué

Diaporama éolien "
Bas les masques"

Message par olivier le Jeu 8 Jan - 9:32

Superbe diapo JP, on croirait un truc 2nd degré tellement on peut y lire des conneries abyssales (par contre faut arrêter d'écrire en majuscule dans toutes les couleurs, les gens qui lisent cela ne sont pas forcément des gamins de 4 ans sous tranxène :mrgreen: ) et comme par hasard, les mêmes arguments ... disons nauséabonds qui reviennent, tiens donc, un pur hasard ?

Bref, que les antis continuent avec des trucs comme ça, ils ne sont pas près d'avoir un once de crédibilité (au fait, ont-ils déjà pensé à des arguments tels que les éoliennes propagent le sida, ou encore les promoteurs étrangers de l'éolien mangent les enfants français la nuit ?)

olivier
Assidu

Diaporama éolien "
Bas les masques"

Message par Arzel le Jeu 8 Jan - 10:54

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Au risque de passer pour l'avocat du diable, je ne suis pas sûr que le power point démasquant les opposants soit la meilleure comm' que l'on puisse faire à l'éolien. En totu cas pas sous cette forme.
De mon point de vue, le ton abordé, les arguments sans références, le style humoristique ("
ZIZOOUUU !!"
, Louis IV pour ne citer qu'eux) ne donnent pas une grande crédibilité au discours. Et rappelle même les méthodes employées par ces mêmes "
anti"
pour tenter de convaincre, croyant encore au pouvoir de leurs arguments frelatés (faisandés ?).

POur ma part, je m'abstiendrai donc de transmettre ce power point, au bénéfice des communiqués SER-FEE. (même si j'ai clairement conscience que ce PPT figure sur le site du SER)
Mais cela n'engage que moi.

Arzel
Nouveau

Diaporama éolien "
Bas les masques"

Message par olivier le Jeu 8 Jan - 11:38

C'est vrai que le diapo sujet de ce thread aurait pu être mieux conçu, mais après tout c'est un diapo de powerpoint, c'est pas forcément un véritable outil institutionnel, trop de ludique noie le discours.

Mais mis en comparaison avec l'étron pondu par les anti, c'est un chef d'oeuvre d'argumentation, d'esthétique et de connaissance ! :mrgreen:

olivier
Assidu

Diaporama éolien "
Bas les masques"

Message par nicole P le Jeu 8 Jan - 16:08

Bataille de diaporamas pour bien commencer l’année, voilà qui met en forme !
En tout cas, cher JP, ton diapo est truffé de faux chiffres et d’annonces erronées.
La crédibilité de VC en prend un coup et je pense que ce diapo vous desservira à l’avenir.
Juste 3 exemples :
1) le démantèlement des parcs éoliens n’est pas à la charge des communes mais à la charge des promoteurs (les fonds sont stockés et bloqués pour cela pendant plusieurs années).
2) En ce qui concerne les allemands : où est leur nouveau réacteur nucléaire ? (avec l’incident qu’il y a eu en all du nord il y a 3 ans, ce serait étonnant qu’ils s’y remettent aussi vite !).
L’éolien ne couvre pas 5 % de la conso mais au moins 20 %. D’ailleurs explique moi comment, en France 10 000 éoliennes peuvent couvrir 5 à 6% des besoins alors qu’en Allemagne 20 000 éoliennes couvrent aussi 5 % de la conso ? (sachant qu’il y a encore plus de vent en Allemagne qu’en France !) Vous ne savez pas du tout compter à Vent de colère, la preuve !!!
De plus, si c’était le cas, pourquoi auraient –ils alors une politique de repowing sur les parcs les + anciens ?
3) le pays est défiguré par l’éolien ?
mais il l’est déjà par les centrales nucléaires, par les lignes ht, par les antennes gsm etc..
Les touristes fuient certainement plus le nucléaire que les éoliennes. D’ailleurs, au moindre incident grave dû au nucléaire, il n’y aura plus un seul touriste en France, n’oublie pas ça JP. Et sache, qu’avec le nucléaire, on prend des risques tous les jours dans ce pays, et surtout en ce moment avec les pics de conso dus au froid !! Twisted Evil
Dernier point : le coût de revient du kwh de 0.028 c pour le nucléaire est faux car il ne tient pas compte du coût du démantèlement des vieilles installations.
Je préfére encore le diapo de bas les masques même si ...j'aime pas trop zizou Shocked
J'ai envie de te faire un coup de boule, jp.... Shocked
😉

nicole P
Accro

Diaporama éolien "
Bas les masques"

Message par olivier le Jeu 8 Jan - 16:34

nicole P a écrit:(sachant qu’il y a encore plus de vent en Allemagne qu’en France !)
😉

Non, il y a plus de vent en France qu'en Allemagne, et puis l'éolien en Allemagne ne représente ni 5, ni 20%, mais plutôt 9-10%

Pour le calcul des anti sur le pourcentage de la part de l'éolien en 2020, là encore ça relève de la pathologie.
En gros ils disent : vu qu'aujourd'hui avec XXX éoliennes/mégawatts on fait XXX pourcents, alors en 2020, avec 4 x XXX eoliennes/mégawatts on fera 4 x XXX de pourcents, un joli sophisme mathématique qui aurait tout à fait sa place sur une nappe en papier de restaurant, fruit d'une consommation excessive d'alccol entre 2 gusses pas fut-fut à la base, des vrais pros j'vous dit ! :mrgreen:

Pas besoin d'épiloguer 3 plombes sur leur diapo, bien entendu que tous leurs chiffres sont faux et re-faux, que tout est du réchauffé maintes et maintes fois revu, mais ils n'ont que ça, alors ils tournent en rond.... pendant ce temps, le développement éolien continu son petit bonhomme de chemin.

olivier
Assidu

Diaporama éolien "
Bas les masques"

Message par Admin le Jeu 8 Jan - 16:45

Moi j'aime bien leur méthode de croissance interne : VC, puis transformation en FED, puis Epave. Mais à la fin personne de plus, et tjs Bu*** qui se cache derrière...

Admin
Administrateur

Diaporama éolien "
Bas les masques"

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé