Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
Voir le deal
102 €

Sondage

Sondage Empty Sondage

Message par Admin le Ven 23 Jan - 11:44

Un visiteur du site m'a soumis le sondage ci-dessous, à destination des professionnels.
Je remercie par avance ceux qui prendront le temps d'y répondre.
J'invite aussi les non professionnels à répondre, tout en le précisant.

Michaël

1. Quel métier exercer vous ?
2. En quoi consiste votre profession ?
3. Que pensez vous de l’implantation de champs éoliens en France ?(Répartition territoriale, développement, impacts écologiques, social, économiques)
4. Savez vous si l’éolien a des effets néfastes pour la santé ? Si oui lesquels ?
5. Avez-vous rencontré des problèmes auprès de la population face à l’implantation d’éoliennes ?
6. L’exploitation des éoliennes est elle rentable ? Si oui de quel ordre ?
7. Pouvez vous m’indiquer l’énergie moyenne produite en KWh par une éolienne classique ?
8. L’énergie produite par les éoliennes est-elle rachetée par EDF ?
9. Cette énergie permet-elle une diminution substantielle des factures d’électricité des ménages habitants sur les sites éoliens ?
10. Pensez-vous que l’éolien a de l’avenir ? Pourquoi ?

Admin
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message par Carré Jean le Mar 28 Avr - 11:56

1. Retraité de la mécanique génrale
2. Fabrication de pièces spéciales et de réparation, Ensembles mécaniques spéciaux.
3. Dans l'état actuel des techniques utilisées ce n'est pas viable. Les ZDE sont réparties le long des grands axes de circulation afin que l'on voie qu'il est fait quelque chose, souvent refusées sur les lignes de partage des eaux entre les grands bassins fluviaux, là ou est le vent !
Après Eole 74 et beaucoup d'autres choses, sers à la démonstration que l'éolien n'est pas valable, amortissable, et qu'il est necessaire de nous empoisonner avec le nucléaire.
4. Je ne vois pas quel effet l'éoilien aurait sur la santé. Moins que le déplacement des voitures !
5. Non
6. Actuellement vu les technologies utilisées et le prix de l'énergie faussé par le financement du nucléaire par le contribuable;
non !
7;
non, cela dépend du lieu et du matériel utilisé.
8. non, pour moi ce n'est pas le cas.
9. Oui.
10. Au train ou va la pollution nucléaire et chimique, je crois plutot qu'il n'y a plus d'avenir pour l'homme.

Carré Jean
Assidu

Revenir en haut Aller en bas