Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

Eoliennes en milieu urbain

Eoliennes en milieu urbain Empty Eoliennes en milieu urbain

Message par katryn le Mer 28 Jan - 14:54

Bonjour à tous,

Je suis étudiante à la VUB (master coordinateur environnemental). Mon mémoire consiste à étudier la faisablilité d'un projet d'installation d'éoliennes sur les Campus de la VUB (etterbeek et jette).
Je suis donc à la recherche de projets qui se sont déjà réalisés en Belgique, mais je peine à en trouver. Avez-vous des témoignages, avis, sur la question? Tout avis est le bienvenu, positif comme négatif. La plupart des gens qui ont un avis sont souvent pessimistes, et je commence également à l'être. Est-ce réellement impossible à rentabiliser? Faut-il baisser les bras?

Merci d'avance

katryn
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes en milieu urbain Empty Re: Eoliennes en milieu urbain

Message par Admin le Jeu 29 Jan - 7:48

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Pour ce genre de question, il faut solliciter Guy, un des membres du forum (peut-être par MP au début pour le prévenir)

Liste des parcs belges : http://www.thewindpower.net/fiche-pays- ... lgique.php

Michaël
Admin

Admin
Administrateur

Message par Sergio le Lun 8 Aoû - 17:08

2009 ça fait tard pour répondre, mais ça mérite bien une réponse qui pourrai intéresser d'autres.
En 1981, le site de l’AZ VUB sur la commune de Jette a été équipé de trois éoliennes expérimentales

Un Aérogénérateur à axe horizontal
Marque Windmaster, actuellement reprise par Turbowinds
Puissance électrique : 55 kW
Un Darrieus à axe horizontal
Cette expérience est à la base du développement des éoliennes de pompage à axe vertical proposée par
la société Turbowinds.
Eoliennes en milieu urbain 1108030855151362198543446.jpg

Elles ont ete demontée mi 2009.