Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

Eoliennes en milieu urbain

Eoliennes en milieu urbain Empty Eoliennes en milieu urbain

Message par katryn le Mer 28 Jan - 14:54

Bonjour à tous,

Je suis étudiante à la VUB (master coordinateur environnemental). Mon mémoire consiste à étudier la faisablilité d'un projet d'installation d'éoliennes sur les Campus de la VUB (etterbeek et jette).
Je suis donc à la recherche de projets qui se sont déjà réalisés en Belgique, mais je peine à en trouver. Avez-vous des témoignages, avis, sur la question? Tout avis est le bienvenu, positif comme négatif. La plupart des gens qui ont un avis sont souvent pessimistes, et je commence également à l'être. Est-ce réellement impossible à rentabiliser? Faut-il baisser les bras?

Merci d'avance

katryn
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes en milieu urbain Empty Re: Eoliennes en milieu urbain

Message par Admin le Jeu 29 Jan - 7:48

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Pour ce genre de question, il faut solliciter Guy, un des membres du forum (peut-être par MP au début pour le prévenir)

Liste des parcs belges : http://www.thewindpower.net/fiche-pays- ... lgique.php

Michaël
Admin

Admin
Administrateur

Message par Sergio le Lun 8 Aoû - 17:08

2009 ça fait tard pour répondre, mais ça mérite bien une réponse qui pourrai intéresser d'autres.
En 1981, le site de l’AZ VUB sur la commune de Jette a été équipé de trois éoliennes expérimentales

Un Aérogénérateur à axe horizontal
Marque Windmaster, actuellement reprise par Turbowinds
Puissance électrique : 55 kW
Un Darrieus à axe horizontal
Cette expérience est à la base du développement des éoliennes de pompage à axe vertical proposée par
la société Turbowinds.
Eoliennes en milieu urbain 1108030855151362198543446.jpg

Elles ont ete demontée mi 2009.

on en parle dans cet article de 2005 presse Flamande que j'ai traduit.

JETTE - Sur le campus universitaire de Jette une éolienne qui depuis près de quinze ans ne fonctionne pas. Pendant les années quatre-vingt a été fonctionnelle, mais depuis le début des années 90, a été remerciée pour ses services. L'éolienne a été érigée par la recherche de Mécanique des Fluides de l'AZ-VUB. Bien que la turbine produit de l'électricité, elle a été seulement une installation de test à des fins scientifiques.
Le modèle est dépassé et la position défavorable de la turbine il a été décider au début des années 90 par l'université d'interrompre l'expérience. La turbine n'est pas rentable et il a des fonds supplémentaires nécessaires pour faire fonctionner la turbine à nouveau.

Cette expérience n'a duré en réalité que 4 ans, pourquoi si peu de temps?.
"
Fin du contrat de maintenance après 4 ans avec la société windmaster , turbowinds.
Eoliennes en milieu urbain 1108030917381362198543521.jpg

Photo prise depuis le sommet de l'atomium, pas de bonne qualité mais on y vois bien sa situation.
Eoliennes en milieu urbain 1108030907141362198543480.jpg

Sergio
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé