Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -53%
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
22.88 €

Installation

Installation Empty Installation

Message par Meltem le Ven 3 Avr - 10:44

Bonjour,
Suite à ma question sur le poids d'une éolienne, je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur le matériel/installation nécessaire à la transformation en courant continu. J'ai des maigres connaissances sur l'éolien mais je travaille actuellement à un projet d'éolienne cerf-volant (plus de vent en altitude, plus régulier, moins de gêne visuel...). je pense installer une turbine dans la voile, type parapente inversé, un peu comme une raie manta pour l'image, mais j'ai des problèmes sur les questions techniques. Si vous avez des réponses, ou des informations qui peuvent être utiles à mon projets, je suis preneur!
Merci d'avance, et bon vent à tous

Meltem
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Installation Empty Re: Installation

Message par Admin le Ven 3 Avr - 21:05

Salut,

Et les questions sont ?

Michaël

Admin
Administrateur

Message par fujin le Mar 7 Avr - 21:23

Si j'ai tout suivi il faut faire du continu avec de l'alternative.

Il faut déjà savoir quelle type de génératrice sera utilisée et ce que l'on veut faire avec l'énergie produite.
Pour faire du continu avec de l'alternatif la base c'est d'utiliser un pond de diode pour redresser et des condensateurs pour lisser le signale tout dépend après de la qualité de courant que l'on veut obtenir.

fujin
Nouveau

Message par Meltem le Ven 10 Avr - 15:03

bonjour,

Merci pour vous réponses,
sinon, pour résumer le projet, et les questions, voici les explications du projets:

Un cerf-volant avec un turbine (un peu comme une raie manta...)(où avoir des informations sur un éventuel fournisseur de turbine?, quel poids?, quel encombrement?) vole en altitude, un peu comme le projet de ballon hélium de Maggen,et capte les vents +forts et +réguliers (environ 200 à 500 mètres d'altitude) (quel perdition le long d'un tel câble?, des matériaux appropriés à de tels applications?)

Le plus important pour moi c'est la question de ce qu'il se passe pour transformer le courant produit par une telle turbine. Quel instrument il faut (un transformateur?, la turbine va produire du courant alternatif je pense, donc avec un pond de diode et des condensateurs, mais où trouver des informations simples (je suis designer et pas scientifique..)sur ce sujet, je voudrais que l'énergie soit stocké, donc avec des batteries (où avoir des infos sur ce sujet?)

Bref, je sais que je n'ai qu'une idée et qu'il me manque bp d'informations. Mais je crois que ce projet peut être viable, et qu'il peut apporter une bonne réponse à bp de problème de l'éolien en général (le ballon Maggen utilise de l'hélium, aucun tissu parfaitement étanche pour l'instant, nous ne savons pas le produire et les réserves auront bien une fin un jour...utiliser la force du vent pour soulever une éolienne me parait le plus intelligent!)

Je vous remercie par avance des réponses,
Bon vent à tous!

Meltem
Nouveau

Message par Admin le Lun 13 Avr - 9:39

Que veux-tu dire par déperdition le long du câble ?

Admin
Administrateur

Message par Meltem le Lun 13 Avr - 16:39

Bonjour,
pour la perdition le long d'un tel câble, c'est que j'ai peur qu'avec 200 à 500 mètres de câble, on perde en puissance électrique. Je me trompe peut-être...

Meltem
Nouveau

Message par Reza le Mar 14 Avr - 14:22

Salut,

Moi ce qui me fait douter c'est surtout le prix du cable en regard de la puissance de la turbine. Est-ce que tu as une idée sur la taille de la machine ?

J'ajoute que qui dit vents forts dit aussi efforts important, et qu'un cerf-volant me semble assez flexible, donc je me questionne sur la durabilité du matériel et les vibrations engendrées sur l'arbre. Non ?

R

Reza
Assidu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé