Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To ...
Voir le deal
99.66 €

Parc éoliens en Morbihan (56)

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 5 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par leonie le Sam 9 Oct - 20:05

niavlysm a écrit:
leonie a écrit:NE PAS AVOIR PEUR NOS MAISONS N'ONT PLUS DE VALEUR ET INVENDABLE .

ça tombe bien étant originaire de Ploermel, je cherche un bien dans le coin ! 😉
vous pouvez me joindre par MP.
et aussi quand ont n'plus peur de rien va falloir regarde derriere vous

leonie
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par didiernoury@live.fr le Sam 9 Oct - 20:41

leonie a écrit:
niavlysm a écrit:
leonie a écrit:NE PAS AVOIR PEUR NOS MAISONS N'ONT PLUS DE VALEUR ET INVENDABLE .

ça tombe bien étant originaire de Ploermel, je cherche un bien dans le coin ! 😉
vous pouvez me joindre par MP.
et aussi quand ont n'plus peur de rien va falloir regarde derriere vous
QUE l'ont arrete de se moquer des riverains qui sont victimes de ces milliardaires eoliens
la plus grande escroquerie du siecle
des riverains dans toute la FRANCE QUI ONT MAL ET PLEURE vraiment chercher plutot les temoignages de c'est personnes qui n'ose rien dire qui ont peur des pros eoliens
vous emmeneront au tribunal si vous vous revoltés
CELA RISQUE D'ARRIVER A TOUS

didiernoury@live.fr
Nouveau

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 5 Empty Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par gallais le Sam 9 Oct - 22:04

Bon tais-toi et ne viens plus ici!
Tu me fatigues!

gallais
Assidu

Message par leonie le Dim 10 Oct - 7:43

gallais a écrit:Bon tais-toi et ne viens plus ici!
Tu me fatigues!
[supprimé à la demande de l'auteur]

leonie
Nouveau

Message par hydrofil le Dim 10 Oct - 8:23

Bon, dernière consultation et intervention pour moi sur ce sujet qui sombre vraiment dans la caricature. Pour moi, pauvres riverains, vous n'êtes définitivement plus crédibles. Vous rendez-vous compte des énormités que vous écrivez ?
leonie a écrit:[supprimé à la demande de l'auteur]
Pour commencer, c'est quoi cette langue que vous essayez d'écrire ? Comment vous permettez-vous de parler au nom de tous les riverains français en massacrant autant la langue française ? Et puis si tous les riverains d'éoliennes français avaient mal et pleuraient, cela se saurait !

hydrofil
Accro

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 5 Empty Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par gallais le Dim 10 Oct - 17:54

Et Léonie, saches que pour ta gouverne, je travaille dans un secteur qui n'a rien à voir avec le monde de l'éolien, et il n'y a aucun rapport entre l'éolien et l'Afrique dont je respeste ce continent!!!
Alors ne viens plus ici!!!

gallais
Assidu

Message par niavlysm le Mer 13 Oct - 18:23

S'il vous plaît ne vous dîtes pas que les Morbihannais sont tous comme léonie et didiernoury...
Sont ils réellement Morbihannais d'ailleur?
Où alors font ils partis de ceux qui estiment avoir acheter un paysage et qui ne supporte de le voir un tantinet changé?

Il est vrai que je trouve votre opposition envers les éoliennes assez ridicule, si ce n'est qu'effectivement le bruit peut être un réel problème. Mais il ne faut pas généraliser, ce problème d'émergence sonores n'a lieu que dans de rares cas. Je ne saurais que vous recommander d'insister auprès de l'exploitant pour qu'il trouve une solution à ce probleme d'emergences (si émergences il y a... Rolling Eyes )

Kenavo.

niavlysm
Assidu

Message par leonie le Mer 20 Oct - 20:08

leonie
Nouveau

Message par Admin le Jeu 21 Oct - 11:04

niavlysm a écrit:Où alors font ils partis de ceux qui estiment avoir acheter un paysage et qui ne supporte de le voir un tantinet changé?

Voilà un bon aperçu du problème : ceux qui veulent que rien ne change dans leur champ de vision, mais qui veulent que ça change ailleurs, pour leur confort, leur conscience...

Admin
Administrateur

Message par leonie le Ven 22 Oct - 17:25

leonie
Nouveau

Message par didiernoury@live.fr le Sam 23 Oct - 20:12

TheWindPower a écrit:
niavlysm a écrit:Où alors font ils partis de ceux qui estiment avoir acheter un paysage et qui ne supporte de le voir un tantinet changé?

Voilà un bon aperçu du problème : ceux qui veulent que rien ne change dans leur champ de vision, mais qui veulent que ça change ailleurs, pour leur confort, leur conscience...

didiernoury@live.fr
Nouveau

Message par didiernoury@live.fr le Sam 23 Oct - 20:17

niavlysm a écrit:S'il vous plaît ne vous dîtes pas que les Morbihannais sont tous comme léonie et didiernoury...
Sont ils réellement Morbihannais d'ailleur?
Où alors font ils partis de ceux qui estiment avoir acheter un paysage et qui ne supporte de le voir un tantinet changé?

Il est vrai que je trouve votre opposition envers les éoliennes assez ridicule, si ce n'est qu'effectivement le bruit peut être un réel problème. Mais il ne faut pas généraliser, ce problème d'émergence sonores n'a lieu que dans de rares cas. Je ne saurais que vous recommander d'insister auprès de l'exploitant pour qu'il trouve une solution à ce probleme d'emergences (si émergences il y a... Rolling Eyes )

Kenavo.

didiernoury@live.fr
Nouveau

Message par niavlysm le Lun 25 Oct - 16:28

une preuve vaut mieux qu'un long discours: faites un film que l'on puisse écouter ces machines qui cognent !

mais malheureusement pour vous personne sur ce forum ne pourra faire quelque chose pour vous... Autant arrêter de poster des phrases qui ne veulent pas dire grand chose ( où alors ayez un discours plus constructif)

Cdtl.

niavlysm
Assidu

Message par niavlysm le Mar 26 Oct - 16:29

[edit de l'admin : article (et surtout photo) retiré à la demande des intéressés]

Rolling Eyes

niavlysm
Assidu

Message par niavlysm le Jeu 4 Nov - 17:21

didiernoury: je ne pensais pas mal faire étant donné que c'est un article que l'on trouve facilement sur la toile et qui est repris par tous les antiéoliens...

niavlysm
Assidu

Message par eole meslan le Sam 4 Déc - 18:06

Bonsoir
Je voudrais inviter toutes les personnes convaincues "
que les éoliennes sont silencieuses"
à venir près du site de Lizio/St Servant (56) ce soir, écouter le tintamarre de ces moulins à vent. Il est 17h52 vous avez le temps de vous déplacer &
vous aurez une petite idée des nuisances que nous fait subir cette société. Et nous,nous passerons une nuit blanche !...
Ils font des études acoustiques toujours au ralenti, alors bien sûr ils sont dans les normes !...
Ne nous dites plus de les contacter c'est fait régulièrement depuis plus d'un an et il n'y a aucun changement.
Comme dit "
Enercon"
Une éolienne est bruyante celui qui dit le contraire est un menteur.
Que faire ?... subir et encore subir et peut-être en sus coupure d'électricité pour les bretons.

eole meslan
Nouveau

Message par Didier Darrigrand le Sam 5 Mar - 10:59

Salut.

J'ai pas lu l'intégralité des échanges.
Je passe une partie de mes vacances à 1h00 de ce parc, je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'y aller (par gros temps si j'ai bien compris). En attendant je ne prends pas position. Il y a parfois des "
jamais contents d'une mauvaise foi incroyable"
… Ce qui est sûr c'est que j'ai constaté que les Vestas de St Martin (sud79) sont bruyantes à 500m (lieu d'habitation d'amis). Pas un bruit qui nous empêche de nous entendre, il s'en faut de beaucoup, mais je pense que ça doit être pénible à la longue. J'entendais distinctement le bruit du vent dans les pales mais aussi le bruit mécanique des machines.
Il me suffit de voir une centrale nucléaire (même de loin) pour applaudir à l'installation de l'éolien mais je pense tout de même que ces installations ne sont pas toujours faites dans les règles de l'art et que ceux qui les installent n'habitent pas sur place… ils font leur business et s'en vont ailleurs.
Il suffit de voir l'état des routes/carrefours quand ils repartent pour comprendre l'intérêt qu'ils portent à l'environnement. Ils me font penser à l'arrivée des pots catalytiques, on ne les doit pas au souci écolo des constructeurs de voitures mais plutôt à la puissance d'un lobby (si j'en crois l'info entendue sur France Q et France Inter hier).

J'ai lu ou entendu qqe part un riverain : "
les communes en veulent pour une histoire de sous et les implantent loin du bourg pour éviter les nuisances au plus grand nombre, du coup ce sont les hameaux qui en souffrent."

Pour revenir au parc Vestas (exploité par Volkwind), il flashe blanc 24/24 sans se demander si ça gêne qq'un. Je pense même que contrairement à la loi, le flash ne baisse pas d'intensité pendant la nuit. Il y aussi une ombre portée pendant 2 jours sur une habitation (celle de mes potes).

Voili voiloo

PS: pour revenir au parc Breton, vous ne pouvez pas faire constater les nuisances par un huissier ? Monter une asso de riverains mécontents permettrait aussi d'avoir davantage de poids.
Comme j'écris pour un hebdo local, je pense que j'irai dans qqes mois à la rencontre des riverains des différents parcs du sud79 pour leur proposer de faire le point sur les nuisances éventuelles.

Didier Darrigrand
Accro

http://www.didierdarrigrand.com

Message par niavlysm le Lun 7 Mar - 10:00

vous avez raison.

Cependant tous les exploitants ne sont pas comme vous le dites, certains se préocuppent réellement des gênes occasionnées et sont à l'écoute des riverains.

Exemple:
Certains de nos parcs sont bridés pour respecter la reglementation acoustique.
L'été, suivant les conditions, nous arrêtons des machines à proximité d'un camping.
1 de nos machines est équipée d'un système contre l'effet stroboscopique.
Nous avons corrigé l'ensemble des problèmes de reception TV (réorientation de l'antenne, TNT, parabole,..)
Nous avons même en experimentation un système pour les chauves souris (lorsque les conditions sont favorables aux chauves souris, on arrête les machines).

Je ne pense pas que nous sommes les seuls à nous préocupper du confort des riverains d'un parc, tous les exploitants devraient faire de même.

niavlysm
Assidu

Message par Didier Darrigrand le Lun 7 Mar - 22:36

Bonsoir

On fait toujours une généralité des qqes exemples que l'on a sous les yeux. Et pour le moment, je n'en ai qu'un, celui de Volkswind/St Martin-Lès-Melle dont le parc tourne depuis fin 2009.
Je ne sais pas non plus si les riverains ont tenté qqe chose… par contre les carrefours "
élargis"
sont restés en l'état.

Didier Darrigrand
Accro

Message par Didier Darrigrand le Lun 14 Mar - 7:51

Salut.

J'voudrais pas mettre de l'huile sur le feu… mais vu ce qui se passe au Japon, ça donne plutôt envie de mettre davantage d'éoliennes sur notre territoire.
Bon, pour être honnête, je ne pense pas que les anti-éoliens soient des pro-nucléaires, ils doutent juste de l'intérêt de l'éolien industriel Smile
J'ai vu sur un site une info que je cherchais depuis un moment : en cas de démantèlement >
quid de la masse de béton en sous-sol ? L'exploitant du site doit rendre le terrain en l'état… sur 80 cm de profondeur. Autrement dit, les 100nes de tonnes de bétons restent en place.

Didier Darrigrand
Accro

Message par pamaro16 le Lun 14 Mar - 12:19

Salut,
Merci Didier pour l'info concernant la remise en état du sous-sol. C'est bien ce que je pensais, un arasement de 80cm de profondeur permet de rendre à nouveau la parcelle expoitable (labour). Quant à la masse de béton, cela reste inerte donc sans aucune conséquence, hormis quelques perturbations au niveau de la nappe phréatique je pense, sûrement prises en compte avant la construction. Et je vois mal comment la détruire.
Pour ce qui est de l'énergie nucléaire, malheureusement son total remplacement par de l'énergie renouvelable, n'est pas envisageable, ou alors à faire exploser le coût de l'électricité ensuite. Mais ce qui est inquiétant quand même, c'est que la durée de vie de ces parcs nucléaires est rallongée. Croisons les doigts, pour ne pas voir un réacteur s'emballer...

pamaro16
Habitué

Message par L'GARDIEN le Lun 14 Mar - 14:13

pour ce qui est du démantèlement, ils enlève toute la fondation! une somme d'argent est obligatoirement provisionner sur un compte durant le temp d'exploitation des machines afin de permettre leur démontage en fin de vie...

L'GARDIEN
Accro

Message par Didier Darrigrand le Lun 14 Mar - 18:39

Ahhhhh infos contradictoires, donc…
Ils enlèvent tout ou juste 80 cm ?

Remarque si on creuse un peu dans la masse de béton, on doit pouvoir se faire un abri anti-atomique Very Happy

Didier Darrigrand
Accro

Message par Admin le Lun 14 Mar - 21:04

Ca vient de où ces 80 cm ?

Et la radioactivité, sur combien de milliers de km² on la retire ? :;
): Sad

Admin
Administrateur

Message par pamaro16 le Lun 14 Mar - 21:30

Salut,

Voilà ce que j'ai trouvé à propos des garanties financières et de la remise en état des lieux, extrait d'un protocole d'accord. Ici on parle de 1,20m :

RESTITUTION DES LIEUX
La « SOCIETE D’EXPLOITATION » devra assurer le démantèlement du site, au plus tard un an après la fin de la période d’exploitation.
La remise en l’état initial se fera sur confrontation du document d’état des lieux établi avant travaux par l’expert.
La « SOCIETE D’EXPLOITATION » sera tenue de remettre le terrain en état conformément à l'état des lieux initial, dans la limite de 1,20 mètre de profondeur pour ce qui concerne les fondations des ouvrages.
Une fois les lieux restitués conformément à l'état des lieux d'entrée, le « PROPRIETAIRE » devra les destiner à l'agriculture.
En cas de mise en location, il s'engage à donner la préférence à l’exploitant des parcelles jouxtant pour la totalité celles servant d’emprise à l’exploitation de l’installation d’éolienne(s).
GARANTIES FINANCIERES
Dans un délai de quinze jours à compter de la signature du présent bail, la « SOCIETE D’EXPLOITATION » transmet au « PROPRIETAIRE » un document attestant la constitution d’une garantie financière.
Cette garantie financière sera explicitement dédiée au démantèlement de l’installation d’éolienne(s) et à la remise en état du terrain.
La garantie financière sera établie sous forme de caution bancaire ou de dépôt de garantie inscrit dans un compte au nom du propriétaire.
Tous les 5 ans, le montant de la garantie financière sera indexé suivant la même formule d’indexation que le loyer, jointe en annexe.
Le montant de la garantie financière sera calculé d'après la déclaration de l'investisseur et compte tenu du coût de la remise en état du site après exploitation qui comprend le démontage, l’évacuation du matériel, le recyclage, la démolition de la semelle, jusqu’à 1,20 mètres de profondeur, la mise en décharge et la remise en état du terrain, et en fonction de la puissance électrique totale de l’installation d’éolienne(s). Elle ne sera jamais inférieure à 10 000 € par MW installé.
Les garanties financières doivent couvrir la totalité de la durée du bail en cours, augmentée de 12 mois.
Les garanties financières doivent être renouvelées au moins trois mois avant leur échéance. A défaut, le « PROPRIETAIRE » peut obtenir judiciairement leur mise en oeuvre.
Les garanties financières sont mises en oeuvre en cas de non exécution par la « SOCIETE D’EXPLOITATION » des dispositions prévues au paragraphe « Restitution des lieux ».
En cas de remise en état tardive ou non exécutée, le « PROPRIETAIRE » pourra en outre demander des dommages et intérêts pour le préjudice causé et notamment si elle empêche la relocation du bien loué.

Bon courage quand même pour en faire un abri anti-atomique Laughing

pamaro16
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant