Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir
4.99 €
Voir le deal

Directeur R& D (H/F)

Aller en bas

Directeur R&
D (H/F) Empty Directeur R& D (H/F)

Message par Lincoln Associes le Ven 4 Déc - 10:14

Bonjour,

Je fais partie d'un cabinet de recrutement et vous trouverez ci-dessous la description complète du poste que nous avons à pourvoir.
Dans un premier temps, le nom de notre client n'apparait pas pour des raisons de confidentialité.

La société
Notre client est un des acteurs principaux dans le domaine de l’éolien à destination des entreprises et des particuliers.

Dans le cadre du passage stratégique d’une situation de « distributeur » à une position de « fabricant », notre client est aujourd’hui à la recherche d’un Directeur R&
D.

Le poste
En tant que Directeur R&
D votre rôle majeur consiste à imaginer, concevoir et industrialiser de nouveaux concepts techniques en matière d’éoliennes.

Pour ce faire, vous aurez la responsabilité :

- d’organiser et piloter la conception et le développement des éoliennes depuis la phase d’études jusqu’à la phase d’industrialisation des produits.
- de la gestion de la qualité, de la sécurité, de la fiabilité et de la maintenabilité des produits développés et fabriqués.
- de la veille stratégique et concurrentielle.
- de l’organisation et du pilotage des sous-traitants, prestataires et partenaires techniques.

Rattaché au Président fondateur et membre du Comité de Direction, vous êtes le garant du savoir-faire et du professionnalisme de la société en matière de conception d’éoliennes.

Le profil recherché
De formation supérieure de type Ingénieur et/ou Docteur, vous présentez une solide expérience en conception de produits ainsi qu’une réelle expertise en mécanique des fluides et aérodynamique.

Vous êtes rompus en dimensionnement, calculs et simulation numérique, vous intégrez une vision « système » (pales, rotors, mats…) nécessitant des connaissances générales mécanique et électrique.

Votre niveau d’anglais obligatoirement courant et vous permettra de participer au développement de la structure en Europe.

Votre créativité, associée à votre rigueur et vos méthodologies, vous permettront d'appréhender avec efficacité les problématiques de développement de produits au sein d’une structure à taille humaine en plein essor.


Pour ce poste basé à Paris, nous vous remercions de nous faire parvenir votre CV par mail à Gwenaëlle Decloux : gwenaelle.decloux@lincoln-associes.fr

Lincoln Associes
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum