Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à ...
Voir le deal
10 €

Problème et maintenance sur les petites éoliennes

Problème et maintenance sur les petites éoliennes Empty Problème et maintenance sur les petites éoliennes

Message par Neutche le Jeu 28 Jan - 22:03

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant à l'UQAR (université du Québec à Rimouski) dans un programme de maitrise en génie éolien.
J'ai pour projet de réaliser des documents pour l'installation et le suivi de maintenance des petites éoliennes. Mais avant cela je souhaiterai récolter un maximum d'information sur les problèmes qui reviennent ainsi que les opérations de maintenances courantes à effectuer pour les particuliers, si vous avez quelconque information ou document sur se sujet je suis fortement intéressé.
En plus de cela je serai heureux d'obtenir des messages qui m'informe de tout les problèmes que vous avez pus rencontrer au cours de l'installation ou de l'entretien de votre éolienne
Je vous remercie d'avance de vos réponses

Cordialement

Neutche
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Problème et maintenance sur les petites éoliennes Empty Re: Problème et maintenance sur les petites éoliennes

Message par Carré Jean le Sam 30 Jan - 12:19

Neutche bonjour,

En priorité il y a lieu d'établir un cahier des charges exigeant dans la conception et réalisation des
aérogénérateurs.
De là dépendra le volume et le coût d'entretien et des services après vente.
Et aussi la dépendance de l'utilisateur.

Un aérogénérateur doit:

Se gérer seul, être automnome. Ce en toutes sécurité, quelque soit la vitesse du vent, qu'il soit à vide,
en pleine charge ou en charge fractionnaire.
Sa sécurité ne doit dépendre d'aucun facteur aval, d'alimentation d'appariels de gestion, d'utilisation de l'énergie.