Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 9,99€ (version téléchargeable)
9.99 €
Voir le deal

Parc éolien de St Martin-les-Melle (79)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Parc éolien de St Martin-les-Melle (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien de St Martin-les-Melle (79)

Message par Fred79 le Mer 15 Sep - 23:04

Salut,

Je me pose une question depuis un moment, y a t-il quelqu'un qui sait pourquoi une éolienne n'est pas éclairée Rolling Eyes ?

😉

Fred79
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien de St Martin-les-Melle (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien de St Martin-les-Melle (79)

Message par Didier Darrigrand le Mer 15 Sep - 23:18

Salut.

C'est que personne ne veut aller changer l'ampoule!!

Plus sérieusement, c'est la sécurité civile (je crois) qui décide pour l'éclairage des éoliennes. Dans le cas de St Martin, ils ont imposé 5 éclairages sur 6.
J'ai des potes qui habitent à côté, les flash sont je crois le plus gros inconvénient de vivre non loin des éoliennes.

Si tu passes sur la route Poitiers/Angoulême, après Mansles, il y a le parc Aussac Vadale: 4 éoliennes alignées. Seule une des 4 a un éclairage clignotant, les 3 autres ont un éclairage plus faible et continu.

Autre mystère pour St Martin, pourquoi blanc 24/24 ? La plupart passe au rouge la nuit…

Edit: ne serait-ce pas plutôt l'aviation civile qui déciderait (et non pas la sécurité civile)?

Dernière édition par 3339 le Dim 19 Sep - 0:42, édité 1 fois

Didier Darrigrand
Accro

http://www.didierdarrigrand.com

Message par Fred79 le Dim 19 Sep - 0:18

Salut,

Merci Didier pour ta réponse !

😉

Fred79
Nouveau

Parc éolien de St Martin-les-Melle (79) - Page 2 Empty Parc éolien de St Martin-les-Melle (79)

Message par gallais le Dim 19 Sep - 16:14

Superbe la photo avec la foudre cette nuit-là!!!
Fred

gallais
Assidu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2