Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To à moins de 100€
96.67 € 119.99 €
Voir le deal

Réducteur d'orientation des pâles

Réducteur d'orientation des pâles Empty Réducteur d'orientation des pâles

Message par Pedro le Lun 4 Oct - 15:43

Bonjour,

Savez-vous quels sont les paramètres qui rentrent en compte dans le calcul du rapport de transmission des réducteurs d'orientation des pâles?

D'après ce que l'on voit sur le marché, la majorité se situent entre 100 et 250, alors que les réducteurs pour l'orientation de la nacelle ont des rapports de transmission qui montent jusqu'à 2000.

A part la taille et le type du moteur, y a t'il des critères qui tendent à limiter ce rapport pour les pâles? Du genre:
- Au dessus de 250 je perds en précision de positionnement des pâles et donc en rendement annuel.
- Avec plus de 3 étapes de transmission, la torsion induite entre l'entrée et la sortie du réducteur font qu'il se comporte comme un ressort et je perds au niveau de la dynamique de mon systême de contrôle.
- Un réducteur est plus cher qu'un moteur (?) donc je préfère l'optimiser et mettre un gros bourrin derrière...

Merci,

A+

Pedro

Pedro
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Réducteur d'orientation des pâles Empty Re: Réducteur d'orientation des pâles

Message par Admin le Jeu 21 Oct - 11:20

Pas de réponse ?

Admin
Administrateur

Message par Mike B le Dim 24 Oct - 13:17

Bonjour Pedro
A mon avis, la vitesse angulaire doit être déterminée par les conditions limites de mise en sécurité;
à partir de celà, le choix du rapport de réduction dépend d'une part de la précision demandée et surtout de la fiabilité de l'ensemble et de son faible encombrement.

Mike B
Accro

Message par moissan le Dim 25 Nov - 13:39

plus le reducteur aura un rapport elevé , plus un moteur de faible puissance sera suffisant pour regler le pas ... mais inconvenient : ce petit moteur avec une grande reduction fera un reglage de pas trés lent : si le vent augmente rapidement le reglage de pas risque de ne pas etre assez rapide pour reduire l'incidence , et soumettre toute l'eolienne a des force exessive

pour le moteur d'orientation de la nacelle , c'est moins grave ... si ce moteur n'est pas assez rapide , la puissance produite diminuera quand l'orientation est en retard , mais sans danger

moissan
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé