Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Eolien: pour quand les implantations d'éoliennes réfléchies?

4 participants

Aller en bas

Eolien: pour quand les implantations d'éoliennes réfléchies? Empty Eolien: pour quand les implantations d'éoliennes réfléchies?

Message par eolia Mer 27 Oct - 10:10

Bonjour,

Sujet houleux que celui de l'éolien.
Il est tellement facile de résumer le débat sur les éoliennes en pour ou contre, pro ou anti nucléaire...
Je crois qu'il s'agit avant tout de se poser les bonnes questions, d'étudier les faits, les situations, notament en régions là où se trouvent les vrais concernés par le sujet.
Trop souvent ils ne bénéficient d'aucunes informations, tout se fait sans concertations.
Comment savoir quoi en penser sans être informé?
je trouve très instructif d'aller voir des dossiers comme celui de Science et Vie de Septembre qui pose enfin un regard "
neutre"
sur le sujet ou encore de regarder le dernier dossier de Tf1 au journal de 13h.
Pour les situations en région, j'ai vu beaucoup de sites locaux et parfois que de drames, de non information.
Il est très instructif d'aller voir par exemple certains documents sur le site de la fed -http://www.environnementdurable.net ou encore les situations en région (cf. le Lévezou) ou dans les Vosges, avec le site de l'ASPP88 (Association pour la Sauvegarde et la Protection du Patrimoine 88 -http://www.aspp88.fr"
ou encore celui d'éolien-vosgien -http://www.eolien-vosgien.info
Posons nous avant tout les bonnes questions afin de trouver les meilleures réponses et solutions!
Chaque cas est particulier et ne serait il pas préférable de voir une gestion de l'éolien par les communes, principales concernées (et qui mieux qu'elles sauraient juger de l'intérêt pour leurs habitants?) et non par des promoteurs?

Cordialement.

Edit de l'admin à l'intention du lecteur : ces sites ne sont en rien "
instructifs"
mais plutôt des ramassis de mensonge
Et citer le 13h de TF1, c'est montrer à quel point ces références sont grotesques.

eolia
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eolien: pour quand les implantations d'éoliennes réfléchies? Empty Re: Eolien: pour quand les implantations d'éoliennes réfléch

Message par niavlysm Mer 27 Oct - 10:52

Laughing Laughing Laughing

niavlysm
Assidu

Messages : 183
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eolien: pour quand les implantations d'éoliennes réfléchies? Empty Re: Eolien: pour quand les implantations d'éoliennes réfléch

Message par coolwind59 Mer 27 Oct - 15:37

Mort de rire, Laughing au vu des liens proposés que je n'irai pas consulter ............provocateur une fois de plus ce message ...

Pour un post qui se veut ouvert au débat, je trouve que cela commence mal: Citer thé eff hun et la eff heu dé... pas trés objectif tout cela... il ne manquait plus que le jpp à citer pour me faire remonter le déjeuner..... :mrgreen:

C'est halloween ce weekend, alors je comprends qu'a la feud on se déguise en pseudo venteux ..... 😉 :mrgreen:

Mais bon, Vivianne je t'ai reconnu qd même !! :mrgreen: 😉

coolwind59
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eolien: pour quand les implantations d'éoliennes réfléchies? Empty Re: Eolien: pour quand les implantations d'éoliennes réfléch

Message par Admin Jeu 28 Oct - 9:12

La bonne blague...
Bon, je désactive les liens.
Suis en congés, pas le temps de jouer avec vous ! :mrgreen:

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eolien: pour quand les implantations d'éoliennes réfléchies? Empty Re: Eolien: pour quand les implantations d'éoliennes réfléchies?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum