Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
Voir le deal
102 €

Aide :Le marché Mondial de l'éolienne domestique.

Aide :Le marché Mondial de l'éolienne domestique. Empty Aide :Le marché Mondial de l'éolienne domestique.

Message par lucile75 le Lun 8 Nov - 15:03

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de réaliser une étude dans le but d'installer des éoliennes domestiques au Gabon et au Sénégal.
Seriez vous par hasard ou je peux trouver des informations (notamment statistique) du marché Mondial de l'éolienne domestique? puis plus particulièrement du marché Africain ( les réglementations, les acteurs du marchés déjà existant, les statistiques...)`

Un grand merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une aide capitale
Lucile

lucile75
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Aide :Le marché Mondial de l'éolienne domestique. Empty Re: Aide :Le marché Mondial de l'éolienne domestique.

Message par Admin le Mar 9 Nov - 7:52

Bonjour,

Peut-être ici : http://www.afriwea.org/
Ou les sites de la WWEA ou du GWEC ?

Admin
Administrateur

Aide :Le marché Mondial de l'éolienne domestique. Empty Re: Aide :Le marché Mondial de l'éolienne domestique.

Message par lucile75 le Mar 23 Nov - 20:27

Merci beaucoup, je vais explorer ces sites, cependant après un rapide coup d'oeil j'ai l'impression que très peu d'informations sont disponible sur les éoliennes Domestiques.

Encore merci

lucile75
Nouveau

Message par Admin le Ven 26 Nov - 22:06

C'est en effet un domaine assez peu traité sur le web.
Les gens doivent passer plus de temps à monter leur machine qu'à en parler sur le web! :;
):

Admin
Administrateur

Message par petitjean le Jeu 12 Avr - 18:49

Oui,le petit éolien est peu traité sur le web.

Les petites machines ne peuvent justifier d'un pylone suffisamment élevé et les rotors ne sont placés là ou il y a du vent.
De ce fait elles ne peuvent être que gadjet.

Il est moin pénible d'en jaser sur le web.
En Afrique noire, la première des choses que les tributs installent lorsqu'elles changent d'endroit, C'est ...... La Case à Palabres ..!
Le web, c'est la case à palabres mondiale, et l'action disparait !
Alors, que fais-je là !!!!!!! ?
Avant de palabrer, j'ai fait !

petitjean
Habitué

Message par Mike B le Dim 22 Avr - 18:27

Bonjour Petitjean
Je ne vais pas "
jaser "
, c'est déja fait.
- Dans pas mal de régions françaises, il suffit de monter un peu au dessus de son toît pour profiter d'un très bon vent.
- Ce qui freine, outre les problèmes de fiabilité, c'est surtout les prix très élevés de la partie alternateur plus électronique associée permettant d'obtenir un courant régulé ;
il faut voir la réalité des prix des véritables produite industriels Européens dans ce domaine !

Mike B
Accro

Message par petitjean le Mar 24 Avr - 22:16

Mike B Bonjour
Mes observations ne vous étiez pas destinées.
Je suis atterré par le coté baratin du monde. des paroles, des paroles, l'on n'en finis pas !
Ma dernière ligne n'a pas été comprise: je palabre, que ferais je d'autre à 78 ans ?
J'ai fais: oui, j'ai travaillé plus de 60 sur l'éolien, mieu qu'en amateur.
En parlant énergie, les très petits machines réalisées m'ont donné que des choses bien symboliques, une petite lumière.
Une instalation de 5 mètres de diamètre placée à 12 mètres de hauteur en faite d'une colline aux versants raides et boisés guère plus.
Sur le même lieu à 24 mètres de haut c'était autre chose.
Non, peu au dessus d'un toit vous n'aurez rien d'utilisable, et, comme vous le faite très justement observer, tout a un coût.
Je parle avec expérience.

petitjean
Habitué

Message par petitjean le Dim 20 Jan - 16:45

Mike B bonjour.
Je relis à nouveau votre courrier où vous écrivez:
"
Ce qui freine, outre les problèmes de fiabilité, c'est surtout les prix très élevés de la partie alternateur plus électronique associée permettant d'obtenir un courant régulé ;
il faut voir la réalité des prix des véritables produite industriels Européens dans ce domaine"

La fiabilité a était ma préoccupation permanente, le moindre coût aussi.
Je suis très heureux de votre analyse concernant les coût des alternateurs montés sur les éoliennes. Les rendements non plus ne sont pas performants.
Je m'en suis tenus aux machines électriques standard, domaine où les autres machines non pas percés, pour causes de mauvais rendement et de coût !
Oui, l'électronique coûte cher, et il m'a était dit que moins le courant d'entrée était bon, plus le matériel fatiguait et moins bon était le rendement.
Du matériel électrique et électronique je n'ai que peu de savoir et d'expérience.
Et, j'ai utilisé les pâles, leurs liaisons, et le rotor de la machine pour tout gérer et sortir un courant +- 2 hertz.,
La régulation de la machine, sa sécurité est indépendantes de l'aval.

petitjean
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé