Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
Remise de 1000€ sur TV OLED Philips OLED+ 934 ...
Voir le deal
2199 €

sud79

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

sud79 - Page 2 Empty Re: sud79

Message par olivier le Mar 6 Sep - 18:05

Didier Darrigrand a écrit:mais parce que j'ai vu les nuisances des éoliennes… donc à 10 km je dis oui ('enfin je dis rien), à 2 km je dis non.

Je connais pas mal de personne vivant à proximité de plusieurs parcs en exploitation (à moins d'1km), et aucune nuisance à signaler (vraiment).

Je crois que le "
tout éolien"
(ou presque) que l'on vit actuellement se fait au détriment des autres énergies renouvelables.

C'est là où ton avis est biaisé car aujourd'hui (et hier) ça n'a jamais été le "
tout éolien"
, comme expliqué précédemment le processus administratif français devient de plus en plus n'importe quoi.
Toutes les autres énergies renouvelables ont aussi des décrets spécifiques au tarif de rachat garanti de l'électricité (et d'ailleurs le tarif éolien fait parti des moins chers, car depuis quelques temps déjà, ce tarif est au niveau du prix moyen de l'électricité sur les marchés).

Bref, je reste quand même persuadé que l'éolien, qu'on nous a quand même vendu comme étant LA solution, n'est pas aussi miraculeux que prévu,

Personne n'a vendu cela comme tel, où alors dans des discours politiques très ... politiques.
Encore une fois je le répète, ce n'est pas la solution, mais UNE des solutions.
S'il y avait une solution miracle ça se saurait, malheureusement la solution viendra de tout ce que l'on pourra mettre en place au maximum (EnR, économies, efficacité).

les promoteurs sont autant écolos que je suis sportif et que la désinformation et les manipulations sont plutôt du côtés des industriels que des opposants,

Déjà le terme de promoteurs est utilisé de manière péjorative, mais surtout, faut arrêtez d'avoir peur tout le temps.
L'immense majorité des gens travaillant dans l'éolien sont des gens impliqués, qui travaillent dans ce secteur par choix éthique plus qu'économique. De plus en plus de filières scolaires présentent des orientations vers les EnR, autant au niveau technicien qu'ingénieur.
Parce que côté opposant, à ça on en trouve des néo-retraités "
urbain"
fraîchement installés à la campagne, et qui bien évidemment n'y connaissent strictement RIEN à l'éolien, mais qui en 3 clics sur le net savent tout mieux que ceux qui l'ont étudié (n'oublions pas que sur Internet on ne trouve que ce que l'on cherche).

olivier
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2