Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour ...
Voir le deal
44.99 €

demande d'aide pour petite éolienne en vendée

demande d'aide pour petite éolienne en vendée Empty demande d'aide pour petite éolienne en vendée

Message par ludo91 le Lun 23 Mai - 15:40

bonjour !

j'ai besoin d'alimenter en électricité un cabanon situé sur un terrain agricole ;

mes besoins serait :

éclairage , radio et utilisation d'outils de bricolage

le terrain se situe sur la commune des pineaux : N 46° 35' 39.123''
W 1° 10' 41.718''

quel serait le système le plus adapté ?
est-il possible de mettre plusieurs batteries sur une petite éolienne ( 450w par exemple )

d'autre part , le terrain étant assez grand ( + de 5000m² ) et situé a plus d'1 km du centre du village , j'envisage d'utiliser un bout de terrain afin de le mettre a disposition pour installer une éolienne "
standard"
;

a qui faut-il s'adresser ?

merci

ludo91
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour petite éolienne en vendée Empty Re: demande d'aide pour petite éolienne en vendée

Message par Didier Darrigrand le Mar 24 Mai - 0:51

Bonsoir et bienvenue.

Je n'y connais pas grand chose donc je ne vais pas te répondre mais plutôt te demander une précision… tu voudrais que ton terrain accueille une éolienne industrielle ?
Si c'est ça, je ne sais pas si tu peux faire une démarche, en général ce sont plutôt les promoteurs qui contactent les proprio en fonction de l'intérêt d'une zone pour le développement éolien. De plus les parcs seront désormais installés dans des "
ZDE"
(zone de développement éolien) qui sont initiés par les communautés de communes.
Dans ton cas ça veut dire qu'il faut:
- que la com-com dont tu dépends ait envie d'avoir de l'éolien
- que la zone où tu te trouves ait un potentiel éolien
- que le commune sur laquelle tu es, accepte de faire partie de la ZDE
- que les promoteurs s'intéressent à ton terrain

Je ne suis pas sûr que ce soit le propriétaire qui puisse initier le projet mais tu peux déjà te renseigner auprès de ta communauté de communes.

Didier Darrigrand
Accro

http://www.didierdarrigrand.com

demande d'aide pour petite éolienne en vendée Empty Re: demande d'aide pour petite éolienne en vendée

Message par ludo91 le Mar 24 Mai - 13:25

merci pour ta réponse !

je sais qu'une ZDE est en prévision dans une commune voisine (château guibert ) qui se trouve a 07 kms !
alors , je vais attendre un peu pour voir si ma commune fait partie du projet et éventuellement je prendrai contact avec les responsables!

ludo91
Nouveau

Message par Aerofortis le Ven 10 Juin - 8:44

Bonjour,

pour votre cabanon, il suffit d'estimer la puissance totale que vous comptez utiliser afin de choisir la bonne taille.
Si il ne s'agit que d’éclairer + écouter la radio, une 400W pourrait largement suffire.
Pour les systèmes isoles vous pouvez également envisager une solution hybride afin d'assurer le rechargement des batteries :

demande d'aide pour petite éolienne en vendée Urbanlightpvwind.png

Aerofortis
Nouveau

http://www.aerofortis.com

Message par VENDEOLE le Jeu 21 Juil - 13:31

Bonjour,

habitant Fougeré (non loin de chez vous), j'entreprends actuellement les démarches pour créer mon auto-entreprise dans l'installation de petites éoliennes et peux certainement vous renseigner sur le sujet.

En effet, après un certain nombre de formations en la matière (Licence en Electrotechnique-Energies-Développement Durable + certification QUALIVENT), j'ai récement installé une éolienne sur mon terrain (après étude des vents, calculs de dimensionnement, etc) qui me permet de consommer l'électricité que je produis.

Aussi, je vous invite à me contacter à l'adresse suivante :
vendeole@orange.fr
selon l'avancement de votre projet.

Bon vent et à bientôt.

VENDEOLE
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé