Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calculer nombre d'éoliennes nécessaires.

Calculer nombre d'éoliennes nécessaires. Empty Calculer nombre d'éoliennes nécessaires.

Message par Lazaz2 le Ven 24 Juin - 22:55

Bonjour,

Tout dabord, je suis étudiante en stage et je dois calculer cbien d'éoliennes me seraient nécessaires pour produire environ 1500MW d'énergie par jour. Je sais, c'est énorme et relativement peu réaliste mais c'est entre autre ce que je dois montrer.

J'ai trouvé une methode dans un ancien sujet qui m'a semblée intéressante (postée par Reza), J'ai tenté de suivre la méthode expliquée par Reza mais je n'arrive pas à accéder à certains sites.

Reza a écrit:
1) Disposer de la distribution des vitesses de vents selon leur probabilité. Comme détaillé ici (http://www.windpower.org/fr/tour/wres/weibull.htm), elle vous permet de savoir combien de temps le vent va souffler à une vitesse donnée.

Je n'arrive pas à ouvrir ce lien (surement car je suis aux Etats-Unis). Cela me renvoie directement sur une page d'accueil en Danois;
J'ai également accès au site en anglais mais je ne trouve pas l'équivalent de cette page. qqun pourait m'aider ?
Je n'ai que les valeurs des vitesses moyennes par mois.

Reza a écrit:
3)Multiplier les deux courbes précédentes. Cela vous donne donc, la distribution de la puissance fournie par l'éolienne en fonction de la vitesse du vent, pour la distribution de vent donnée (ici Weibull(2,7)). Quand je dis "
multiplier"
, ça veut dire multiplier terme à terme. . Plus de détails ici: http://www.windpower.org/fr/tour/wres/pow/index.htm

de meme ici...

SInon, j'ai tenté une première approximation en utilisant la formule suivante
Puiss dispo/m² = 0,36*rendement*(vitesse moyenne)^3
Je ne sais pas trop trop considérer comme rendement. ils s'agirait de grandes éoliennes avec un bon rendement (0,6 ?? 0,7??)