Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème alternateur HS

2 participants

Aller en bas

problème alternateur HS Empty problème alternateur HS

Message par Le Bernie Jeu 14 Juil - 23:27

Bonjour à tous !

J'ai l'intention de me construire une petite éolienne avec des pâles en bois de 90cm de diamètre et un multiplicateur *4 à l'aide d'un plateau 53 dents et un pignon 12 dents.

J'ai trouvé dans des fonds de tiroirs des moteurs. Le premier, récupéré d'un aspirateur fournit 150mV à 1500rpm, et le deuxième ne me fournit aucun voltage (ni ampérage). Voici la photo de la bête :

[url=http:
//imageshack.
us/photo/my-images/24/dsc05568l.
jpg/:3i43pn05]problème alternateur HS Dsc05568l.jpg[/url:3i43pn05]

Désolé si je dis des ânneries mais pour être clair :
le rotor possède 12 pôles, avec 8 spires/pôle
le stator 2 encoches

Après il y a un fil isolé qui sort de chaque bobine (en blanc), normal, mais il y a aussi un autre fil qui sort...est-ce que les bobines ne doivent pas justement être reliées entre elles, avec ce fil justement ?

Merci pour vos réponses Smile

Le Bernie
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème alternateur HS Empty Re: problème alternateur HS

Message par Carré Jean Ven 15 Juil - 12:47

Vous avez à faire à un moteur dit universel. Pas pour la tension, là il y a une limite.
C'est un moteur dit série, c'est a dire que stator et rotor sont en série, tout le courant traverse. Le rotor peut être situé entre les bobinage polaire ou d'un seul coté.
Ce type de machine ne convient absolument pas au travail en génératrice.
Il ne donne rien ! le sens de rotation est-il bon ? Les bobines doivent aussi respecter un sens d'enroulement, d'emploi.

Carré Jean
Assidu

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum