Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -54%
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch ...
Voir le deal
91.09 €

Fort vent

Fort vent Empty Fort vent

Message par albert84 le Mar 3 Avr - 10:36

bonjour à tous,
j'habite dans le 13 et souvent le mistral souffle très fort. je vois que les grosses éoliennes sont arrêtées dès que le mistral souffle un peu fort. j'aimerais trouver une petite éolienne (but : couvrir ma consommation domestique) qui me permette de profiter des forts vent. y-a-t-il un modèle à privilégier?
merci d'avance pour vos réponses.

albert84
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Fort vent Empty Re: Fort vent

Message par Admin le Lun 9 Avr - 21:58

Le groupe "
petit éolien"
de Yahoo sera plus à même de répondre.

Admin
Administrateur

Message par petitjean le Mar 10 Avr - 10:56

Oui, il existe une machine éolienne capable de fonctionner et produire par tout vent. C'est celle qu'e j'ai conçue et construite
Seulement elle est unique. Elle n'a pas trouvé de développeur, et je suis trop âgé et sans moyens pour le faire.
Fiable elle l'est, depuis 28 ans elle tourne sans que je m'en occupe, par des vents qui ont été jusqu'à 180 Km/h.

petitjean
Habitué

Message par pamaro16 le Mer 25 Avr - 22:29

Bonjour petitjean,

Ça serait sympa, si tu pouvais créer un sujet pour partager ton aventure dans l'éolien et nous faire découvrir ta machine avec quelques photos et tout et tout... On en voit pas tous les jours des réalisations personnelles !

Cordialement 😉

pamaro16
Habitué

Message par petitjean le Jeu 26 Avr - 9:33

pamaro16 bonjour.
Je dois dire que si je suis sur ce forum ce n'est pas tellement pour partager.
Le matériel que j'ai réalisé est un tout, un ensemble homogène. Tout élments le composant établis en vue du but à atteindre: la bonne exploitation du vent.
Est ce que la misère endurée, les privations entrainées pour moi et mes enfants, mes meilleurs années sacrifiées se partagent ? Et aussi, l'aliénation d'un esprist rivé sur ce problème ?
Je connais même une personne qui pour cette raison sa femme l'a quitté.
Non, je suis là pour dénoncer une manière idiote de voir l'énergie éolienne, prendre contact éventuellement avec des personnes ayant moyens et volonté de développer mon travail, je vais sur 78 ans.
De mon travail je souhaite tirer parti afin de quitter la vie moins maudit par mes enfants.

petitjean
Habitué

Message par pamaro16 le Mar 1 Mai - 22:47

Après un peu de recherche sur ce forum, sauf erreur vous étiez déjà ici sous un autre pseudo. J'ai donc pu satisfaire ma simple curiosité en parcourant vos sujets. Force est de constater que le petit éolien n'est pas chose facile à mettre en oeuvre d'après les témoignages effectivement.
voir ici =>
[url:2px1myab]http:
//www.
dailymotion.
com/video/x4ntp0_eolienne-france-3_news[/url:2px1myab]
J'habite pas très loin de cette installation. A ce jour (20 ans ont passés), il me semble qu'elle ne tourne plus et que des panneaux photovoltaïques ont pris places sur la maison.

pamaro16
Habitué

Message par petitjean le Mer 2 Mai - 11:06

pamaro16 bonjour.
Oui, j'étai déjà sur ce forum sous mon nom. Par suite de l'oubli de mon code, je me suis réinscrit sous le nom de famille de mon arrière grand mère. Voilà toute l'histoire.
Il est beaucoup parlé des vents forts ! Mes les moteurs à vents doivent être conçus pour eux aussi.
Une machine à pas variable dont celui ci suis instantanément les variations des vitesses du vent, ne ressent pas de poussée et fatigue supplémentaire par tempètes. Si la pression sur les structures pylone et nacelle croit avec le vent, par contre les pressions sur l'hélice diminuent;
Autrement dit, puissance et vent niminal atteint, sur l'ensemble l'effort demeure le même.
Il faut avant de se mettre au boulot, établir un cahier des charges tenant compte du vent.
Seul souci qu'il convient d'avoir: une bonne utilisation du vent, au moindre coût. Mais il ne faut oublier pas que les installations avals sont aussi à amortir. Et toujours chercher et trouver la solution simple et sure, la haute technologie oui, si utile et économique

petitjean
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé