Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Shéma Régional Eolien Poitou-Charentes

2 participants

Aller en bas

Shéma Régional Eolien Poitou-Charentes Empty Shéma Régional Eolien Poitou-Charentes

Message par Didier Darrigrand Mar 11 Sep - 15:04

Salut.

Des niouses que vous avez peu-être eu par ailleurs. Le shéma régional éolien vient de sortir après des années de désaccord entre le préfet de région et la patronne de la Région (Ségo). Si j'ai bien compris ils ne tombaient pas d'accord sur le % d'éoliennes à installer, Ségo en voulait beaucoup partout, le préfet nettement moins. Visiblement, changement de préfet et changement d'attitude, ils ont réussi à se mettre d'accord. Par contre, le shéma risque fort d'épargner le sud79 (on a déjà pas mal de parcs). Reste à savoir ce qui va se passer pour les ZDE déjà demandées par les com com. Visiblement le shéma régional passe par-dessus. Par contre le shéma est encore en phase de consultation publique. La question des "
anti"
(et des pros aussi d'ailleurs) les projets pourront-ils débuter avant que le shéma soit validé?

Perso je me réjouis qu'on arrête les parcs autour de chez moi mais je me demande pourquoi on a laissé les com com monter des projets si c'est pour leur dire maintenant "
on arrête tout"
.

PS: je ne cherche pas à ouvrir un débat ni une polémique, je n'ai pas l'intention de vous convaincre… Juste pour vous informer et parce que je trouve toujours que ces grands moulins sont un bon sujet photo!!

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Shéma Régional Eolien Poitou-Charentes Empty Re: Shéma Régional Eolien Poitou-Charentes

Message par Didier Darrigrand Mar 25 Sep - 11:54

Des réaction à propos du schéma régional éolien en Poitou-Charentes;
Ce schéma se plaçant au-dessus des projets locaux… ça coince parfois!!

Shéma Régional Eolien Poitou-Charentes 2012-09-25_cansre.jpg


Il y a très bientôt un forum des énergies plurielles dans le sud79, il y sera présenté ce schéma.

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Shéma Régional Eolien Poitou-Charentes Empty Re: Shéma Régional Eolien Poitou-Charentes

Message par Admin Mar 25 Sep - 17:59

Ca patine de plus en plus un peu partout en France... Sad

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shéma Régional Eolien Poitou-Charentes Empty Re: Shéma Régional Eolien Poitou-Charentes

Message par Didier Darrigrand Mer 26 Sep - 0:18

A vrai dire le schéma régional est arrivé un peu comme un cheveu sur la soupe. Par chez moi il y avait qqes ZDE à l'étude et paf!! J'ai appris depuis, que ce schéma était bloqué depuis pas mal de mois en raison d'une lutte gauche/droite >
Ségo / préfet de région…


Dernière édition par 3339 le Jeu 27 Sep - 23:06, édité 1 fois

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Shéma Régional Eolien Poitou-Charentes Empty Re: Shéma Régional Eolien Poitou-Charentes

Message par Admin Mer 26 Sep - 9:30

Comment avancer dans un tel pays... Rolling Eyes

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shéma Régional Eolien Poitou-Charentes Empty Re: Shéma Régional Eolien Poitou-Charentes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum