Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Balisage aérien Enercon

2 participants

Aller en bas

Balisage aérien Enercon Empty Balisage aérien Enercon

Message par Petzl Mar 21 Mai - 10:53

Bonjour à tous,

En pleine étude de remise en conformité du balisage aérien, une problématique s'installe au sujet des Enercon.

Enercon à d'origine doublé son balisage par turbine, est ce obligatoire? Ne pouvons pas recentrer le balisage et en réinstallé qu'une seul?

Il est vrai que le design d'enercon complique la visibilité à 360° du balisage cependant le fait de doubler le balisage double aussi les coûts.

Si le propriétaire du parc décide de réinstallé indépendamment qu'une seule balise, est ce que Enercon ne pourrait pas attaquer celui ci pour mauvaise configuration du balisage?

Je suis ouvert à toute réponse et n'hésitez pas si vous avez besoin d'information.

Petzl
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balisage aérien Enercon Empty Re: Balisage aérien Enercon

Message par Masta Jeu 6 Juin - 22:35

Bonjour,

le doublage des balises n'est pas une obligation. Je pense qu'Enercon l'a surtout mis en place pour éviter des arrêts machine seulement pour réaliser un dépannage de celle ci.

Les seules obligations maintenant sont d'avoir les flashs rouge la nuit et d'avoir une supervision. C'est à dire de pouvoir savoir dès que la balise arrête de fonctionner.

Certains propriétaires décident de mettre leur propre balisage indépendamment du constructeur. Les seules personnes qui pourraient "
attaquer"
le propriétaire de parc seraient l'aviation civile.

En esperant que mes informations puissent vous aider

Masta
Habitué

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum