Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CHOIX GENERATEUR POUR PETITE EOLIENNE

Aller en bas

CHOIX GENERATEUR POUR PETITE EOLIENNE Empty CHOIX GENERATEUR POUR PETITE EOLIENNE

Message par kirika Mer 26 Juin - 17:21

Bonjour,

Je souhaite avoir des avis et des idées pour le choix d'un generateur pour mon éolienne : celle ci tourne a vide entre 50 et 80 tours/min par vent moyen !
diametre de l éolienne environ 68 cm, axe horizontal !
Je n'exclus pas un systeme de multiplication de la vitesse de l'axe de l'éolienne, pour s'adapter a la generatrice Wink
Je pourrais fabriquer une generatrice,  mais j'aimerais essayé un modele tout pret a l'emploie ^^

2 moteurs (générateur) ont attiré mon attention :

1) moteur 24 v 300 w pour bicyclette électrique

Je suppose que ce moteur est réversible ( en ce sens ou il peut produire du courant si on fait tourner son axe ), donc devient une generatrice  ?
je suppose qu'il faut s approcher des 2650 tours/minutes pour avoir la "meilleurs" puissance ?
Que se passe t il si le moteur/generateur ne tourne qu'a 1000 tours/min ? quel serait alors la puissance fourni et estimé ?

2) moteur sans brosse 12 - 24 v et 1800 W pour scooter electrique :

moteur réversible en génératrice ?
je ne comprend pas une donnée technique
KV veleur: 270rpm/v
est ce que cela signifierai que pour 1 volt consommé, le moteur tourne a 270 tours/min ??
ou en generatrice, si l'on fait tourner le moteur a 2700  tours/minutes, on obtiendrais alors 10 volt de tension ??

Je vous remercie si vous pouvez prendre le temps de m'aider un peu dans la compréhension Question

kirika
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum