Les grandes éoliennes, bien qu'elles soient optimisées, sont loin du rendement maximal.
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Les grandes éoliennes, bien qu'elles soient optimisées, sont loin du rendement maximal.
Que se soit pour une éolienne, un rotor d'hélicoptère, un voilier, la théorie de Betz s'applique.
Si on prend un voilier de course, seule une petite partie de la force induite sur la voile sert à faire avancer le voilier, l'autre partie de la force beaucoup plus importante fait gîter le voilier. C'est la quille qui permet de contrer cette gîte. La quille subit des contraintes importantes.
Avec un peu de subtilité en utilisant des hydrofoils, on transforme des contraintes sur une quille par un écoulement de fluide sur un profil d'aile.
La force induite sur ce profil permets de contrer la gîte et en plus de soulever le voilier ce qui lui diminue fortement la résistance à l'avancement et qui augmente considérablement les performances du voilier.
Dans mon concept d'éolienne, je transforme les contraintes en récupération d'énergie supplémentaire par l'intermédiaire d'un système bielle-manivelle.
voici min site http://cyberquebec.ca/normandajc/ (sur mon site, il y a plusieurs liens)
Bonne lecture
Si on prend un voilier de course, seule une petite partie de la force induite sur la voile sert à faire avancer le voilier, l'autre partie de la force beaucoup plus importante fait gîter le voilier. C'est la quille qui permet de contrer cette gîte. La quille subit des contraintes importantes.
Avec un peu de subtilité en utilisant des hydrofoils, on transforme des contraintes sur une quille par un écoulement de fluide sur un profil d'aile.
La force induite sur ce profil permets de contrer la gîte et en plus de soulever le voilier ce qui lui diminue fortement la résistance à l'avancement et qui augmente considérablement les performances du voilier.
Dans mon concept d'éolienne, je transforme les contraintes en récupération d'énergie supplémentaire par l'intermédiaire d'un système bielle-manivelle.
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normandajc- Nouveau
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