Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
18.03 €
Voir le deal

Projet de reconversion en technicien de maintenance de parc éolien offshore

Aller en bas

Projet de reconversion en technicien de maintenance de parc éolien offshore Empty Projet de reconversion en technicien de maintenance de parc éolien offshore

Message par Baz le Mer 6 Mai - 12:00

Bonjour à tous.

Je suis Maël, 40 ans, vivant à Guérande.


J'aimerais avoir votre avis concernant un projet de reconversion professionnelle.


Je suis technicien aéronautique à St-Nazaire (BEP électrotechnique, Bac-pro aéronautique, mention complémentaire, licence et qualifications spécifiques a l'aérien).

Cela fait un peu plus de 2 ans que nous nous sommes installés dans la région (pour revenir près de la mer et de notre famille après de nombreuses années passées en région parisienne).

Je suis tenté de me reconvertir en technicien en maintenance d'éolienne offshore dans le but de travailler sur le futur parc en mer de St-Nazaire (80 éoliennes GE Haliade 150 posées).
Pour se faire il faudrait que je me forme au GRETA du Mans dans le cadre d'un CPF de transition professionnelle (certificats BZEE + GWO).

Selon un responsable du WEAMEC mon profil avec cette formation pourrait intéresser la société en charge de la maintenance du parc.
Un conseiller du GRETA me disais qu'il serait bon de me faire de l'expérience en terrestre (voir en offshore en Europe du nord) avant de postuler ici.

Je suis prêt à passer un an à faire du contracting / CDD / interim pour me faire la main mais au final c'est pour travailler ici et en mer.

Est-ce que ce projet vous semble cohérent et réalisable ?

Merci. Wink

Baz
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 40
Localisation : Guérande (44)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum