Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour ...
Voir le deal
49.94 €

Eolien et emploi

Aller en bas

Eolien et emploi Empty Eolien et emploi

Message par Admin le Ven 20 Avr - 20:34

Des pales d'éoliennes, des turbines, des échafaudages grandeur nature: les acteurs des énergies renouvelables n'ont pas ménagé leurs efforts pour impressionner le visiteur de la Foire de Hanovre (nord), mais aussi séduire d'éventuels futurs salariés.

Il le glisse avec un sourire complice, mais le porte-parole de Fuhrländer, qui construit des éoliennes, attend pour cette année "
100% de progression du chiffre d'affaires"
.

Dans son dos, le fondateur chevelu et barbu de l'entreprise, Joachim Fuhrländer, répond aux questions des nombreuses télés qui se pressent à la plus grande foire industrielle du monde, ouverte jusqu'à vendredi. L'énergie renouvelable est devenue tendance.

Mais elle est également un pourvoyeur d'emplois de premier plan. Dans cette PME de l'ouest de l'Allemagne, on a triplé le nombre d'employés en cinq ans. Désormais ce sont 300 personnes qui conçoivent et construisent ces machines à la silhouette omniprésente outre-Rhin. Pour l'ensemble du secteur, on compte actuellement 175.000 employés, soit 10% de mieux qu'en 2004.

[url=Lire la suite][/url]

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum