Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
Voir le deal
196.29 €

Le site " vent de colère"

Le site "
vent de colère"
 Empty Le site " vent de colère"

Message par  le Lun 11 Juin - 21:59

Bonjour ou bonsoir,

Tout d'abord je voulais dire que c'etait une tres bonne idée d'avoir mis une partie du forum accessible a tout le monde, ca facilite la chose qd on veut poster qu'une seule chose.

Alors voila, je suis très en faveur des éoliennes, mais en surfant sur le net, je suis tombé sur un site anti-éolien : [url:m6rlxcuz]http:
//www.
ventdecolere.
org/[/url:m6rlxcuz]

Il semble assez sérieux pour ce que j'ai pu en lire, et donc, je me suis mis a douter sur le bien fondé de l'energie éolienne.

Je viens donc ici vous demander ce que vous en pensiez, surtout en ce qui concerne la partie disant que l'éolien, de par son intermittence, générait au final plus de GES, a cause de la nécéssité de le coupler avec des centrales a energie fossile, pour fournir le besoin electrique en cas de manque de vent O_o

Voila merci,
Dreamer

Revenir en haut Aller en bas

Le site "
vent de colère"
 Empty Re: Le site " vent de colère"

Message par Admin le Lun 11 Juin - 22:32

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Voici en quelques lignes ce que je réponds à VdC :

http://www.thewindpower.net/167-eolienn ... recues.php

Ces lignes répondent à l'essentiel du pipeau de VdC. Je mesure mes mots et je vous invite à comparer les opinions comme vous le faites, ce qui est le cas de malheureusement peu de gens.

VdC fait partie d'un lobbying, qui comme tel utilise de nombreux moyens pour parvenir à ses fins, parmi lesquels le mensonge et la désinformation. Là aussi, je pèse mes mots.

A très bientôt,

Michaël
Administrateur

Admin
Administrateur

Le site "
vent de colère"

Message par Ave Cox le Mar 12 Juin - 23:15

Pour le problème des oiseaux, il y a des études qui ont été faites et pour 15 oiseaux tués par des éoliennes (généralement des petits), il y en a 3000 tués par des voitures...

Et dire que les gens qui brandissent cette excuses roulent probablement tous en voiture...

Ave Cox
Nouveau

Le site "
vent de colère"

Message par Admin le Mer 13 Juin - 10:40

Ave Cox a écrit:Pour le problème des oiseaux, il y a des études qui ont été faites et pour 15 oiseaux tués par des éoliennes (généralement des petits), il y en a 3000 tués par des voitures...

Et dire que les gens qui brandissent cette excuses roulent probablement tous en voiture...

De toutes façons, qu'ils aient une voiture ou non ne changent rien. S'ils veulent protéger les oiseaux, qu'ils s'attaquent aux vrais problèmes, les voitures et les bâtiments mal conçus. Et puis les chasseurs.

Si on veut bouger quelque chose, autant prendre un grand levier !

Admin
Administrateur

Le site "
vent de colère"

Message par notche55 le Mer 13 Juin - 11:54

quand je vais sur les parc éolien jamais vu d'oiseau mort au sol :?
peut être ou habite : vent du colère les oiseau son bêtes est il y a pas que eux Twisted Evil

notche55
= Sénior =

Le site "
vent de colère"

Message par Admin le Mer 13 Juin - 17:55

Jamais vu d'oiseau mort non plus près d'une éolienne.

Admin
Administrateur

Le site "
vent de colère"

Message par romaindpicolino le Lun 1 Oct - 18:30

C'est clair que Vent de colère c'est pas très sérieux. Dans un de leur rapport sur l'impact des éoliennes il y avait un paragraphe sur les animaux. Et un agriculteur témoignait du comportement étrange de ses vaches depuis l'implantation d'éoliennes. A tordre de rire !

Malgrès tout faut pas être sourd et savoir écouter leurs griefs. Ils peuvent avoir des arguments. C'est pour le bien de tout le monde.

romaindpicolino
Nouveau

Le site "
vent de colère"

Message par Admin le Lun 1 Oct - 21:01

Tu as totalement raison. Il faut savoir écouter ses détracteurs.

De plus, on y trouve pas mal d'infos sur les parcs en construction. Ils suivent ça de près, il faut dire ! :?

Admin
Administrateur

Le site "
vent de colère"

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé