Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

CO2 et Changements climatiques

2 participants

Aller en bas

CO2 et Changements climatiques Empty CO2 et Changements climatiques

Message par Guy Lun 17 Déc - 13:55

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai reçu un lien vers un site permettant de visionner un documentaire assez singulier (et assez long... environ 1h15) sur la problèmatique des changements climatiques.

Je ne doute pas que l'information qui y est présentée est partiale et correspond à un message bien déterminé soutenu par les industries liées aux combustibles fossiles... Je vous laisse le découvrir...

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4758&
hl=fr


Jes suis un peu embêté par le fait que je participe ainsi à la diffusion de ce message, mais je suis assez troublé par l'idée que le réchauffement climatique puisse être présenté comme la cause de l'augmentation du CO2 dans l'atmosphère plutôt que sa conséquence.
A part cela, le reste du film est assez surréaliste tant les arguments développés sont abracadabrants et dignes des scénarios de conspiration les plus farfelus.

Qu'en pensez-vous?

Guy :mrgreen:

Guy
Accro

Messages : 290
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO2 et Changements climatiques Empty Re: CO2 et Changements climatiques

Message par Admin Lun 17 Déc - 21:22

Je n'ai eu (et pris...) que le temps de voir le début. Je pense que ton analyse est la bonne : Exxon a dû financer la chose. Je préfère ne pas perdre mon temps et mon énergie sur ce genre de film. Merci toutefois pour le lien, Guy.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum