Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-42%
Le deal à ne pas rater :
STANLEY Coffret outils 38 pièces
19.99 € 34.30 €
Voir le deal

100% Mag sur M6

100% Mag sur M6 Empty 100% Mag sur M6

Message par olivier le Lun 11 Fév - 11:37

Et un reportage de plus sur les nuisances de l'éolien un !

Normalement ça doit passer ce soir sur M6 dans sa nouvelle émission d'actualité "
100% Mag"
, et pour commencer, rien de tel qu'un bon sujet racoleur avec sans doute les mêmes "
experts"
interviewés, ça doit être Pernaut qui a du refiler le tuyau aux gars d'M6...

olivier
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

100% Mag sur M6 Empty Re: 100% Mag sur M6

Message par Admin le Lun 11 Fév - 20:20

Je ne vais même pas essayer de voir ça ;
après le coup du Figaro, je ne suis sûr de pas dormir. Par contre, si certains regardent, je veux bien un petit résumé...

Admin
Administrateur

Message par olivier le Mar 12 Fév - 8:48

Bof ça va, je m'attendais à pire, c'est pas non plus très objectif mais bon, on est habitué.

On interview le maire de la commune, et le "
collectif"
qui lutte contre le parc éolien.

La journaliste évoque bien sur le fait que le maire est employé par l'exploitant du parc comme "
conseiller"
(et que le maire précise bien qu'il ne l'est pas dans son département mais dans les dép limitrophes), par contre la journaliste oublie (volontairement?) de dire que les gens qui se plaignent n'habitent pas sur la commune !

On entend aussi le bruit des éoliennes depuis le jardin d'une bonne femme, mais je doute réellement que ce soit le bruit enregistré à cet endroit, cela ressemble au bruit au pied de la machine, c'est tellement exégéré.

Au final, pas grand chose, un peu mieux que la propagande Pernautiste mais c'est pas une référence non plus.

Et juste après ce "
reportage"
, un reportage sur Kim Kardashian, la nouvelle Paris Hilton, c'était pas du tout racoleur les thèmes de cette 1ère émission Laughing

PS: de toute manière, je pense que les ânes de VdC vont en parler et faire un lien pour regarder la vidéo.

olivier
Assidu

Message par Admin le Mar 12 Fév - 18:50

Je n'ai donc pas perdu mon temps. Merci pour ce résumé.

Tiens, VdChiotte a repris tout l'article du Fig, même le lien vers TheWindPower ! Un comble...

Admin
Administrateur

Message par  le Jeu 29 Mai - 22:30

olivier a écrit:Et un reportage de plus sur les nuisances de l'éolien un !

Normalement ça doit passer ce soir sur M6 dans sa nouvelle émission d'actualité "
100% Mag"
, et pour commencer, rien de tel qu'un bon sujet racoleur avec sans doute les mêmes "
experts"
interviewés, ça doit être Pernaut qui a du refiler le tuyau aux gars d'M6...
Tu bosses pour qui pour parler ainsi ?

Message par olivier le Ven 30 Mai - 9:25

On sait comment sont fait ces reportages, les "
journalistes"
viennent dans le village pendant une demi-journée, cherchent des antis, en prennent 3 ou 4 (s'ils les trouvent) avec des interviews face caméra (dès foit on entend même le journaliste qui insiste bien sur les termes d'une question pour que l'intervenant reprenne ces mêmes termes), et on leur fait dire presque n'importe quoi (ça fait penser à un skecth de Groland "
et au vieux, on leur fait dire n'importe quoi"
, réponse du vieux :"
n'importe quoi"
).
J'avais même su par un maire, qu'une équipe de journaliste était reparti bredouille de leur excursion parce qu'ils n'avaient pas réussi à trouver des gens contre directement concernés par un parc éolien, et faire un reportage sur des gens qui sont favorables ou juste indifférents, cela ne les interressent pas, c'est pas assez vendeur/racoleur.

olivier
Assidu

Message par Admin le Ven 30 Mai - 11:46

Témoignage intéressant.
Toutes les infos sont orientées, oui presque. A chacun d'être vigilant et d'avoir une vision "
de loin"
et de se poser les questions sur les objectifs du reportage en question.

Ce n'est pas toujours facile, mais c'est indispensable. Et tout le monde ne le fait pas, on le voit bien ! :;
):

Admin
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé