Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
44.99 €

Supervision Scada

Supervision Scada Empty Supervision Scada

Message par roulio le Ven 7 Mar - 13:42

Bonjour,
je cherche un technicien maintenance ou scada ou autres qui pourrait me renseigner techniquement sur les machines Vestas, Enercon, Repower!

Razz

roulio
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Supervision Scada Empty Re: Supervision Scada

Message par Xou le Ven 7 Mar - 14:29

Salut à tous !
UP ! UP ! UP ! C'est super important !

Merci d'avance

Xou
Nouveau

Message par Admin le Ven 7 Mar - 20:41

Vous bossez ensemble ?

Admin
Administrateur

Supervision Scada Empty re

Message par eolsud le Sam 8 Mar - 9:52

Bonjour,

C'est quoi la question sur les scadas ? quelles infos recherches tu ?

A+

fab

eolsud
Nouveau

Message par roulio le Sam 8 Mar - 10:51

oui xou et moi nous bossons ds la meme boite! c'est pour savoir si ds ce forum quelqu'un connaissait bien les infos retournés sur le scada de parc Vestas, repower et enercon! pour savoir exactement où les capteurs (qui retournent les infos, qui sont transformés en Tag) sont placés ds la turbine et savoir exactement ce qu'elle mesure!

roulio
Assidu

Message par Admin le Dim 9 Mar - 7:23

Ok, je comprends.
J'espère que vous trouverez votre bonheur !

Admin
Administrateur

Supervision Scada Empty Supervison

Message par abdeleln le Dim 9 Mar - 19:38

Salut,

Moi aussi j'ai le mém probléme que vous ,mais je crois que ce type d'info et trés difficile a obtenir , car le constructeur ENERCON veux monopoliser le domaine de supervision, car sinon il deviendra qu'un simple vendeurs de machines, le supervsion eet un domaine qui apporte beaucoups de bénéfice.

L'orsque un constructeur d'éolienne vous fournisse sont propre SCADA
et bien croyez moi rien vous garentisse les valeurs fournis par se SCADA,comme par exemple la disponibilité des éoliénne.

abdeleln
Nouveau

Message par roulio le Lun 10 Mar - 0:01

ce que je demande, c'est pas une question de confidentielité ou pas, c'est juste m'indiquer exactement ou se trouvent leurs capteurs et exactement ce qu'ils mesurent, en fonction des infos que j'achète dejà aux constructeurs, c'est juste histoire de ne pas faire d'erreur ds ma supervision.

roulio
Assidu

Message par  le Sam 15 Mar - 16:07

Le scada renvoie toutes les données de la machines: les températures mesurées, les pressions hydrauliques, les tensions, intensités, puissances actives et réactives, les défauts en court, l'historiques des défauts. On peut aussi démarrer arrêter reseter les défauts. La plus parts des constructeurs donnent des niveaux d'accès avec différents niveau de visualisation.Par exemple le propriétaire du parc peut voir l'état des machine mais pas les paramètres, les techniciens de maintenance peuvent faire toutes les manoeuvres et reset de la machine mais pas changer les paramètres, les ingénieurs de la supervision peuvent modifier les paramètres changer la version logiciel. Je peux te transmettre les schémas électrique d'une machine neg micon nm64 1500kw. Cette marque n'existant plus ça n'a pas vraiment d'importance. Ça te donnera une idée précise des capteurs qu'il y a dans les machines.Si l'administrateur du site peux m'envoyer ton adresse e-mail.

A plus.

Message par roulio le Dim 16 Mar - 1:40

oki! je te l'envoi en pv

roulio
Assidu

Supervision Scada Empty scada

Message par sylvia le Mar 24 Juin - 16:05

neg a dit:

Le scada renvoie toutes les données de la machines: les températures mesurées, les pressions hydrauliques, les tensions, intensités, puissances actives et réactives, les défauts en court, l'historiques des défauts. On peut aussi démarrer arrêter reseter les défauts. La plus parts des constructeurs donnent des niveaux d'accès avec différents niveau de visualisation.Par exemple le propriétaire du parc peut voir l'état des machine mais pas les paramètres, les techniciens de maintenance peuvent faire toutes les manoeuvres et reset de la machine mais pas changer les paramètres, les ingénieurs de la supervision peuvent modifier les paramètres changer la version logiciel. Je peux te transmettre les schémas électrique d'une machine neg micon nm64 1500kw. Cette marque n'existant plus ça n'a pas vraiment d'importance.

Je recherche actuellement des renseignements sur le scada pour mes études en classe préparatoire. ce que vous proposez m'interresse, serait t'il possible de les recevoir également?

merci d'avance!
Smile

sylvia
Nouveau

Message par roulio le Mar 24 Juin - 17:13

passe moi ton mail en pv, je te l'envoi

roulio
Assidu

Message par nutsckracker le Sam 10 Jan - 15:07

salut a tous! petite question le SCADA c'est pas uniquement chez enercon?
sinon bon courage pour avoir des infos dessus car meme un superviseur ne saura pas ou se trouves les capteur mais par contre le service informatique peut etre et le technicien c'est sur!
le scada c'est tout simplement un automate de comunication rien de plus. il reuni les info de la machine et les transmet. ce n'est juste une interface.

nutsckracker
Nouveau

Message par niavlysm le Lun 12 Jan - 9:35

pas tout à fait exact...
un sytème de supervision est indispensable au fonctionnement en sécurité d'une machine.
toutes les constructeurs proposent un système de supervision.

Les principaux objectifs des systèmes de supervision sont :
- Concentrer les données, déporter ou centraliser le pilotage du procédé
- Apporter une vision temps réel des états permettant aux opérateurs de réagir et de décider rapidement
- Apporter les premiers outils d’analyses nécessaires aux contrôles des équipements concernés (historiques, courbes, pareto, alarmes, login)...

niavlysm
Assidu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé