Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
133.90 € 179 €
Voir le deal

Prix des génératrices

Prix des génératrices Empty Prix des génératrices

Message par GreatFire le Mer 2 Avr - 20:28

Bonsoir a tous !
Voila je sais qu'il y a une différence de pris entre les génératrices synchrones et les génératrices asynchrones cependant , impossible de trouver les pris sur le net , je ne sais pas ou chercher .
Il me l'ai faudrai a l'échelle des éoliennes d'un parc .
Merci de votre compréhension .

GreatFire
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Prix des génératrices Empty Re: Prix des génératrices

Message par Admin le Jeu 3 Avr - 20:33

GreatFire a écrit:Bonsoir a tous !
Voila je sais qu'il y a une différence de pris entre les génératrices synchrones et les génératrices asynchrones cependant , impossible de trouver les pris sur le net , je ne sais pas ou chercher .
Il me l'ai faudrai a l'échelle des éoliennes d'un parc .
Merci de votre compréhension .

Je ne sais pas précisement mais je dirais 10% de plus peut-être pour l'entraînement direct. Rien de différent pour le reste des couts (montage, TP...). Z'en pensez quoi les pros ?

Admin
Administrateur

Message par Mr.Eole le Ven 4 Avr - 0:44

Il me semble que les machines synchrones etaient beaucoup plus cher par le passé mais que l'ecart a nettement diminué à cause du marché actuel : la demande ets plus forte que les capacités de production! ils ont tous augmenté leur prix mais les meilleurs, comme Enercon, peuvent se permettre de choisir tout simplement à qui ils veulent vendre des eoliennes. Pas facile d'etre les meilleurs! il faut meme savoir refuser des clients... quelqu'un a plus d'infos la dessus? je crois qu'une grosse eoloienne (2 à 3 MW) coute aujourd'hui environ 2,5 millions d'euros installée.

Mr.Eole
Nouveau

Message par giom77 le Ven 4 Avr - 0:54

Les machines synchrones sont beaucoup plus chères, raison pour laquelle quasiment toutes les éoliennes installées dans le monde sont asynchrone "
double feed"
, pour pouvoir permettre des variations de vitesse et réagir ainsi beaucoup mieux aux variations de vitesse de vent.

Le seul grand constructeur utilisant des moteurs synchrone est Enercon, qui lui ne possède ni boite de vitesse, ni frein à disque, ni système hydraulique ou radiateur. Le prix de la génératrice est ainsi compensée par l'absence d'autres composants. Le grand avantage est que ses caractéristiques techniques sont bien meilleures, mais au détriment d'un coût d'achat également plus élevé, et d'une nacelle beaucoup plus lourde.

Certains autres constructeurs s'intéressent beaucoup aux moteurs synchrones, et la situation pourrait donc changer pour une partie du marché lors de la prochaine génération de machines.

giom77
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé