Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Jean Lachalm

+3
Klackto
meteo
Admin
7 participants

Aller en bas

Saint Jean Lachalm Empty Saint Jean Lachalm

Message par Admin Jeu 17 Avr - 14:11

Salut,

Quelqu'un a des nouvelles du parc de Saint Jean Lachalm ?

Michaël

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Lachalm Empty Re: Saint Jean Lachalm

Message par meteo Jeu 24 Avr - 1:17

? Un des parcs près du Puy? Non, bien que j'ai passé quelques semaines en France, je ne suis pas passé à l'endroit où je pense qu'on devrait les voir. Pourquoi?

meteo
Habitué

Messages : 65
Date d'inscription : 15/01/2008

http://www.anti-religion.net

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Lachalm Empty Re: Saint Jean Lachalm

Message par Admin Ven 25 Avr - 15:52

Un visiteur du site qui souhaite savoir où c'en est.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Lachalm Empty Re: Saint Jean Lachalm

Message par meteo Dim 27 Avr - 17:06

J'étais persuadé qu'il était terminé, s'il ne l'est pas je l'apprends. Notamment, ça fait longtemps qu'il est répertorié sur les cartes des parcs éoliens en service, dont celle de Thewindpower: http://www.thewindpower.net/champ-eolie ... -nd-nd.php .

meteo
Habitué

Messages : 65
Date d'inscription : 15/01/2008

http://www.anti-religion.net

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Lachalm Empty Re: Saint Jean Lachalm

Message par Admin Lun 28 Avr - 15:54

Mise en service cette année mais je n'en sais pas plus

http://www.groupevaleco.com/eolien/eolien.html

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Lachalm Empty Saint Jean

Message par Klackto Ven 23 Mai - 20:04

Bientot!

Klackto
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Lachalm Empty Re: Saint Jean Lachalm

Message par Admin Sam 24 Mai - 18:27

Salut Klackto !
Bienvenue sur le forum.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Lachalm Empty Re: Saint Jean Lachalm

Message par valno Lun 26 Mai - 21:32

Bonjour Michael , j'habite à 6 kms du site de St Jean et les éoliennes eront montées au mois de juillet. J'ai adoré marcher dans les bois là-bas car j'y ai vécu un an mais je n'ai aucune envie d'y retiourner : le chantier est colossal et beaucoup trop d'hectares ont été arrachés, la forêt est méconnaissable. Aucun impact sur l'emploi à part l'hébergement d'ouvriers étrangers à chaque fois et un chantier dégueulasse, plein de sacs plastique et de déchets...sans parler de multiples chemins créés n'importe où.
Tu auras compris que je n'approuve pas ce genre de projets car , il s'implante dans des endroits formidables au point de vue des paysages, très montagneux et des plus tranquilles qui soient mais les taxes importantes font tourner la tête.
Par ailleurs, la communauté de communes de Cayres - Pradelles lance une étude de zone Twisted Evil éolienne et cela se passerait ( entre autres) chez moi...
Je suis venue pour les grands espaces et ceux ci vont être marqués définitivement par une dimension extra humaine mais je vais me battre!

A disposition pour d'autres infos Twisted Evil

Valérie

valno
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Lachalm Empty Re: Saint Jean Lachalm

Message par Admin Mar 27 Mai - 14:27

Bonjour,

Certes, un chantier apporte des nuisances, mais il sera de courte durée.
Il ne faut pas attendre d'impact local sur l'emploi lors du chantier, même si des intervenants locaux sont forcément présents. Mais il y aura sans doute un technicien localement, et puis il a bien fallut les construire, ces machines.

Comment comptes-tu te battre contre ce projet de ZDE ?

@+

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Lachalm Empty Re: Saint Jean Lachalm

Message par Klackto Ven 30 Mai - 23:52

Bonjour forum

L’équipe de montage sera entièrement Français et qui consiste d’employés ENERCON et sous-traitance long terme (société AGRAFE – (française basé en 73). C’est une équipe bien soudée et bien motivée. Principalement de provenance sud de la France. Chef d’équipe de Vendée.
Il est anticipé de créer des équipes de maintenance basé à proximité du parc qui seront embauchées en CDI, chargées avec la maintenance de ce parc et d’autres dans la région.

Klackto

Klackto
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Lachalm Empty Re: Saint Jean Lachalm

Message par Admin Sam 31 Mai - 9:17

Oh, tu veux dire de l'emploi pour des Français ?
Mais la FED dit que ce n'est pas vrai !
:;
):

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Lachalm Empty Re: Saint Jean Lachalm

Message par Wim Mer 4 Juin - 20:34

valno a écrit:... J'ai adoré marcher dans les bois là-bas car j'y ai vécu un an mais je n'ai aucune envie d'y retiourner : le chantier est colossal et beaucoup trop d'hectares ont été arrachés, la forêt est méconnaissable. Aucun impact sur l'emploi à part l'hébergement d'ouvriers étrangers à chaque fois et un chantier dégueulasse, plein de sacs plastique et de déchets...sans parler de multiples chemins créés n'importe où.
...


pour être objectif, on doit regarder tous les chantiers, car, semblement, ce sont seulement les routes qui sont construées pour les chantiers d'éoliennes qui sont polluantes et massacrent la paysage, tous ces kilomètres de routes nationales ne sont pas polluante pour la paysage ....

Wim
= Sénior =

Messages : 548
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Lachalm Empty Re: Saint Jean Lachalm

Message par Admin Jeu 5 Juin - 13:22

Ah, mais, ce n'est pas pareil...

Les autoroutes, c'est physique, palpable.
L'électricité, c'est invisible.

On voudrait aussi que ses sources le soient, mais on ne peut pas. Il faut simplement aider les gens à le comprendre...

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Lachalm Empty De la part d'ine ignorante...

Message par valno Jeu 5 Juin - 18:54

Bonjour,
je remercie avant toute chose tous les visteurs de s'être rendus sur le chantier à divers moments et d'avoir constaté l'impact sur le paysage...Il faudrait éviter d'adopter un ton condescendant envers les personnes a priori prêtes à débattre sur l'éolien industriel.

Les autoroutes se voient, les routes aussi, l'homme a toujours façonné le paysage avec souvent bien peu de concertation et de réflexion.

Des lieux comme ceux dont je parle sont encore préservés de l'invasion industrielle et peuvent encore le rester à peu près ( la THT proche sera toujours moins visible et moins haute que 9 éoliennes de 130m de haut se détachant sur la ligne de crête). Ne pas en faire des sanctaires sans pour autant tomber dans l'urbanisation galopante, dévoreuse d'énergie et d'espaces.

Les débats n'ont pas lieu en réalité et il serait bien plus intelligent de penser à la décroissance et aux économies d'énergie plutôt que de foncer tête baissée dans des projets plus que douteux.

Penchons- nous donc sur les montages financiers créés par les entreprises éoliennes, les changements de machine par rapport aux permis ( site de Freycenet La Cuche, en construction dans le 43) , les jugements en cours dans le Cantal et nous pourrons constater que les citoyens sont pris pour des pigeons.

Alors, oui pour le petit éolien ou pour le photovoltaïque mais surtout, arrêtons de consommer à outrance. Je chauffe ( quand j'y pense, au bois, à 1100m d'altitude mais je prends un pull...), je possède des ampoules basse énergie, j'ai un jardin et des poules et je covoiture mais je ne suis pas écolo . Et je ne suis pas un exemple pour autant car je suis connectée à Internet et ma vieille caisse tourne au gazole ( 1000 km au plein seulement).

Mais comme il parait que ce sont "
les écolos-bobos"
qui sont contre les éoliennes...

Pour avoir une vision d'ensemble, et constructive, je propose que quelqu'un me donne des chiffres sur le bilan énergétique d'une éolienne actuelle, de 110m de hauteur( de sa construction, sa mise en oeuvre et son démantèlement avec des sources précises).

Ces chiffres existent sans doute, faites- moi passer un lien.

Merci

valno
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Lachalm Empty Re: Saint Jean Lachalm

Message par Guy Jeu 5 Juin - 19:14


Guy
Accro

Messages : 290
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Lachalm Empty Re: Saint Jean Lachalm

Message par giom77 Jeu 5 Juin - 22:47

[url=Et en voila une autre, mais en anglais.][/url]

Et tout ça sans prendre en compte le fait que le fait que le vent est infini, et non limité. Renouvelable quoi! Essaie de trouver mieux et plus efficace pour produire de façon durable de l'électricité...

giom77
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Lachalm Empty Re: De la part d'ine ignorante...

Message par Admin Ven 6 Juin - 12:23

valno a écrit:Les débats n'ont pas lieu en réalité et il serait bien plus intelligent de penser à la décroissance et aux économies d'énergie plutôt que de foncer tête baissée dans des projets plus que douteux.

Oui, économisons. Mais pourquoi ne nous parle t-on d'économie que pour descendre les éoliennes ? Mais pourquoi oppose t-on les économies aux énergies propres et non pas aux énergies polluantes ?

Oui, économisons, mais pour rogner sur le sale, pas pour se dispenser du propre !

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean Lachalm Empty Re: Saint Jean Lachalm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum