Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Kingston A400 – SSD interne – ...
Voir le deal
81.90 €

[Syndicat des Energies Renouvelables] Sarkozy & Vergnet

Aller en bas

[Syndicat des Energies Renouvelables] Sarkozy &
Vergnet Empty [Syndicat des Energies Renouvelables] Sarkozy & Vergnet

Message par Admin le Sam 24 Mai - 20:51

Paris, le 20 mai 2008

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE CONFIRME, A ORLEANS, LES ENGAGEMENTS DU GRENELLE DE L’ENVIRONNEMENT

En visitant aujourd’hui l’entreprise VERGNET(*), fabricant français d’éoliennes, Nicolas SARKOZY, accompagné de Christine LAGARDE, ministre de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi et de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, a souhaité réaffirmer sa volonté de voir les énergies renouvelables se développer significativement en France et a redit que notre pays fera, en faveur des énergies renouvelables, le même effort que celui qu’il a consenti pour le développement du nucléaire. Le Syndicat des énergies renouvelables se félicite de la confirmation de la volonté du Président de la République et du Gouvernement de voir adoptées les Directives européennes du « paquet énergie climat », sous Présidence française de l’Union Européenne. Il se félicite également de voir reconnu, au plus haut niveau de l’Etat, le rôle incontournable de l’énergie éolienne pour atteindre les objectifs du Grenelle de l’Environnement, objectifs qui correspondent, pour la France, à ceux du projet de Directive « énergies renouvelables ».
Les professionnels se réjouissent également de l’annonce d’un fonds chaleur pour financer la chaleur de source renouvelable et du rappel de l’attachement du Président de la République aux mécanismes
de tarif d’achat pour l’électricité et la chaleur renouvelables. Il appartient maintenant au Parlement de confirmer ces objectifs, qui s’inscrivent dans la trajectoire de la loi POPE, votée en juillet 2005, et de donner aux différentes filières la liberté et les moyens d’agir. Ce nouveau cadre législatif devrait permettre de créer près de 220 000 emplois en 10 ans.

Contact presse : Françoise Jouet, 01 48 78 05 60
Le Syndicat des Energies Renouvelables est une organisation rofessionnelle qui regroupe les industriels de l’ensemble des filières énergies renouvelables : biomasse, bois, biocarburants, éolien, géothermie, hydraulique, solaire thermique et photovoltaïque.

(*) : VERGNET, qui a déjà implanté plus de 600 éoliennes à travers le monde, propose aujourd’hui une éolienne d’un mégawatt, d’une conception unique qui lui permet d’être installée sur tous les continents et, en particulier, sur des sites difficiles d’accès et/ou cycloniques : le FARWIND

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum