Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
2.24 €

Sondage du Fig Mag à paraître

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sondage du Fig Mag à paraître - Page 2 Empty Re: Sondage du Fig Mag à paraître

Message par olivier le Lun 16 Juin - 18:18

Ce soir sur la chaîne Public Sénat à 22h aura lieu un débat sur l'éolien entre Butré de la FED (vous savez le gars qui habite dans le 16e et qui doit en voir depuis sa fenêtre) et Gouverneur du SER/FEE.

Des commentaires issus du [url=site du Figaro][/url]seront repris pendant l'émission, n'hésitez pas à mettre un commentaire.

Les anti-éolien se sont déjà donné le mot et comme d'habitide chez ces gens là (qui ont toujours beaucoup de temps libre pour ce genre de chose) les avis négatifs sont majoritaires, on va encore entendre dire que ces ânes là sont nombreux...

Parmis les "
arguments"
il y a encore quelques perles digne du moteur dans l'éolienne cher à LetUsFree : les promoteurs freineraient les machines quand une visite est programmée de manière à les rendre plus silencieuses et ainsi trompér les visiteurs ! Mon Dieu, mais qu'est-ce qu'il se passe dans la tête des gens qui écrivent ça ? Le manque affectif et les troubles sociaux sont vraiment des fléaux...

olivier
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Message par Admin le Lun 16 Juin - 19:08

J'aime bien Gouverneur, ce type est très sympa.
J'espère qu'il va lui en coller une bonne à cet empafé...
Nan, je déconne, mais j'apprécierai quand même.
Je ne sais pas si je pourrai regarder....

Admin
Administrateur

Message par Guy le Lun 16 Juin - 22:37

C'étais pas mal...
Il lui a foutu "
la pâtée"
!

Guy :mrgreen:

Guy
Accro

Message par Admin le Lun 16 Juin - 22:53

Guy a écrit:C'étais pas mal...
Il lui a foutu "
la pâtée"
!

C'est vrai ?
Tu penses qu'on peut télécharger quelque part ?

Admin
Administrateur

Message par Admin le Lun 16 Juin - 22:56

C'est quoi le nom de l'emission ?

Admin
Administrateur

Message par Guy le Lun 16 Juin - 23:14

Je ne sais pas, je l'ai regardée en direct sur le site.
Disons que chacun a pu placer ses arguments, et que Gouverneur ne s'est pas laissé faire.
Toutefois, je pense qu'il serait plus judicieux de rappeler les avantages de l'éolien plutôt que de sans cesse contre argumenter contre des stupidités.

Extrait d'un article que j'ai proposé à la presse et qui a été largement diffusé en Belgique:

Notre société est confrontée à un double défi majeur : lutter contre le réchauffement climatique et se préparer à la diminution de la production de pétrole, puis de gaz et d’uranium.
Le recours à l’énergie éolienne pour participer, avec d’autres technologies, à l’inéluctable conversion énergétique que nous devons assumer prend ainsi tout son sens.
Les petits électrons verts sont promis à un bel avenir… y compris dans nos campagnes !

La perspective du développement éolien dans nos régions fait grincer les dents de quelques irréductibles conservateurs. Quoi ? Des « usines d’aérogénérateurs » dans « mon paysage » ? Haro sur ces envahisseurs !

C’est oublier un peu vite que les éoliennes produisent une quantité considérable d’énergie électrique... Une éolienne de 2 MW produit sur une année plus de 4 millions de kWh, soit une quantité d’énergie verte capable de satisfaire les besoins en électricité d’environ 1000 ménages…
Les éoliennes produisent cette énergie électrique sans rejeter de CO2 dans l’atmosphère.
Une centrale thermique classique génère plus de 450 kg de CO2 pour produire 1 MWh. Une éolienne de 2 MW permet ainsi d’éviter l’émission de plus de 2000 tonnes de C02 par an ! A titre d’illustration, cela correspond aux rejets annuels de CO2 d’environ 750 automobiles…
Les éoliennes sont sans danger, ni pour nous, ni pour nos enfants. Elles ne produisent pas de gaz polluants, ni de déchets difficiles à éliminer. Elles sont facilement démontables en quelques jours.
Les éoliennes ne consomment pas de combustible épuisable. La source d’énergie primaire, c’est le vent, gratuit, abondant et inépuisable…! Le vent ne nécessite ni prospection, ni extraction, ni transport, ni raffinage, ni distribution, ni traitement de déchets dangereux pour les générations futures… Un MWh produit dans une centrale thermique nécessite de brûler plus ou moins l’équivalent de 215 kg de pétrole. Une seule éolienne de 2 MW permet donc d’économiser l’équivalent de 1000 tonnes de pétrole par an!

Alors, oui ! Acceptons que des éoliennes soient insérées dans notre paysage quotidien. Les petits électrons verts le méritent bien…
L'éolien est visible et tant mieux, ces moulins à vent modernes sont magnifiques, élancés, purs, symboles d’une technologie en accord avec la nature. Profitons de cette visibilité pour sensibiliser à la rareté des énergies traditionnelles et inciter à les économiser…
Tout étant attentifs aux qualités particulières de chaque projet éolien et tout en en prenant garde à limiter les conséquences liées à l’installation de telles machines dans nos campagnes, soyons prêts à faire ce petit effort !

Guy
Accro

Message par Admin le Mar 17 Juin - 21:48

Merci Guy pour ta ferveur dans ce combat.
J'espère que tu auras de nombreux retours positifs.

Admin
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2