Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Formule pour le calcul diametre / puissance

3 participants

Aller en bas

Formule pour le calcul diametre / puissance Empty Formule pour le calcul diametre / puissance

Message par Pierre Jeu 24 Juil - 13:34

Bonjour a tous

voila , comme je l'ai mis ailleurs , je vais avec un ami tenter de faire un prototype d'eolienne en modifiant un alternateur de voiture .
Probleme , quelle longueur de pales me faut il ? comment savoir facilent par exemple avec 3 pales ce dont j'ai besoin pour entrainer un alternateur de X amperes ?
merci d'avance !

Pierre
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule pour le calcul diametre / puissance Empty Re: Formule pour le calcul diametre / puissance

Message par Admin Jeu 24 Juil - 18:51

Elements de réponse : http://www.thewindpower.net/22-eoliennes-puissance.php
On doit pouvoir extrapoler la loi.
Il y a aussi d'autres formules qui trainent sur le web.
Pour ce qui est de la partie électrique, je passe la main, je suis une bille en élec.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Formule pour le calcul diametre / puissance Empty Re: Formule pour le calcul diametre / puissance

Message par moefdg Sam 26 Juil - 17:08

Bonjour,
Beau projet mais attention, un alternateur de voiture est prévu pour fonctionner à une vitesse de rotatation élevée par rapport à la vitesse de rotation des pales.
Il va certainement te falloir un demultiplicateur.
De plus, l'alternateur de voiture à besoin d'être excité. Il n'est pas à aimant permanent.

moefdg
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule pour le calcul diametre / puissance Empty Re: Formule pour le calcul diametre / puissance

Message par Pierre Sam 26 Juil - 18:42

il va l'etre c'est pour ca que j'ai ecrit qu'il allait etre modifié. Le montage d'aimant permanents est qulque chose qui a été fait maintes fois par des gens sur le net et qui l'ont bien expliqué.
Ensuite effectivement il y aura multiplication puisqu'un alternateur de voiture tourne generalement aux alentours de 1000 tr/min
La difficulté va etre la construction des pales et l'adaptation de l'alternateur et du regulateur qui va avec .

Pierre
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule pour le calcul diametre / puissance Empty Re: Formule pour le calcul diametre / puissance

Message par moefdg Dim 27 Juil - 11:48

Salut
Comment procèdes tu pour fabriquer ton aimant permanent?

moefdg
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule pour le calcul diametre / puissance Empty Re: Formule pour le calcul diametre / puissance

Message par Pierre Lun 28 Juil - 17:30

Tu tapes sur google "
modifier alternateur voiture"
et "
éolienne"
et t'auras pas mal de pages ou les mecs expliquent comment ils ont fait .
J'ai posté deux ou trois lien ailleurs ici d'ailleurs pour l'autoconstruction
a plus !

Pierre
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule pour le calcul diametre / puissance Empty Re: Formule pour le calcul diametre / puissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum