Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Ca ne va pas faire plaisir à certains...

+8
Rico
giom77
notche55
bandit11000
nicole P
olivier
Eole Centre
LVMS.INFO
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par niavlysm Mar 12 Aoû - 14:46

Laughing Laughing

bon alors c'est bon ne t'inquiètes pas: c'est normal qu'au pied de l'éolienne tu entendes du bruit Laughing

niavlysm
Assidu

Messages : 183
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par notche55 Mar 12 Aoû - 14:49

niavlysm a écrit:Laughing Laughing

bon alors c'est bon ne t'inquiètes pas: c'est normal qu'au pied de l'éolienne tu entendes du bruit Laughing

et dans le village aussi c'est normal, j'aurais bien aimer faire une vidéos depuis mon jardin mais je peut pas car l'éolienne a eu pale en moin.

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Bldolienne222po1.jpg

source l'est républicain 22 juillet 2008

notche55
= Sénior =

Messages : 1478
Date d'inscription : 24/11/2006

http://perso.orange.fr/eole-meuse/

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par LVMS.INFO Mar 12 Aoû - 15:40

le premier qui me dit qu'une eolienne ces dangeureux ... :Cool:

LVMS.INFO
Assidu

Messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par nicole P Mar 12 Aoû - 16:47

Je plains vraiment les gens qui ne peuvent regarder les vachettes d'interville à cause des éoliennes.....ah les pauvres, il faut faire quelquechose .... Crying or Very sad Crying or Very sad

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par nicole P Mar 12 Aoû - 16:58

Bon, Notche 55, Avoue !! c'est toi qui a plastiqué l'éolienne car tu ne supportes plus de ne pas pouvoir regarder les vachettes d'interville Twisted Evil Question 😉

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par notche55 Mar 12 Aoû - 17:11

nicole P a écrit:Bon, Notche 55, Avoue !! c'est toi qui a plastiqué l'éolienne car tu ne supportes plus de ne pas pouvoir regarder les vachettes d'interville Twisted Evil Question 😉


complétement débile, j'ai pas envie de répondre.

notche55
= Sénior =

Messages : 1478
Date d'inscription : 24/11/2006

http://perso.orange.fr/eole-meuse/

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par nicole P Mar 12 Aoû - 17:30

T'as raison!! aucun humour... Mad

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par olivier Mar 12 Aoû - 17:58

Oh oh oh, on se calme et on boit frais à St Tropez M'sieurs dames !

On va pas polémiquer 3h, je pense que Notche55 n'est absolument pas quelqu'un d'obtu et contre les éoliennes, au contraire, faut pas non plus tomber sur tout ce qui bouge.

Les accidents de pales sont surtout embêtant pour l'image de l'éolien parce que c'est ce que certains vont mettre en avant, alors que les chiffres parlent d'eux mêmes concernant le rapport nombre d'accident/nombre d'éoliennes en exploitation. Je ne parle pas non plus de nombre de victimes puisque celui-ci est nul pour le parc mondial, et ça, c'est pas rien.

olivier
Assidu

Messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par notche55 Mar 12 Aoû - 18:17

je suis pas contre l'éolien Very Happy , je suis contre les mauvais promoteur mais ils sont rare comme les accidents 😉

notche55
= Sénior =

Messages : 1478
Date d'inscription : 24/11/2006

http://perso.orange.fr/eole-meuse/

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par nicole P Mar 12 Aoû - 19:47

Je suis calme et je ne saute pas sur tout ce qui bouge : je faisais de l'humour au sujet des pbs de notche fiftifive : c'est à dire au sujet de la pâle cassée et des pbs de reception de TV. Pour moi ce pb de reception de TV n'est pas insurmontable : il s'agit effectivement d'avoir en face de soi un interlocuteur de bonne volonté et pas un promoteur qui s'en fiche (comme cela peut être le cas dans d'autres domaines également)... Rolling Eyes
Et puis Erreur, je ne suis pas à ST Trope en train de siroter une boisson fraiche :Cool:

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par Energie Propre Mar 12 Aoû - 22:43

Je trouve vraiment dommage que tout le monde ne s'exprime pas avec plus de calme et de courtoisie. Peut etre est-ce moi qui ai tort, et qu'il est parfaitement recevable de ponctuer des propos et argumentations fort interressants par un temoignage implique et vivace?

Quel que soit notre penchant, il est a mon avis interressant de partager un maximum d'argument pour favoriser un choix d'opinion responsable par la suite, et cela se fait beaucoup mieux si l'echange est courtois et respectueux. 😉

Fort heureusement le ton s'est agreablement radoucie sur ces derniers posts Very Happy

Energie Propre
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par LVMS.INFO Mar 12 Aoû - 22:49

Energie Propre a écrit:Je trouve vraiment dommage que tout le monde ne s'exprime pas avec plus de calme et de courtoisie. Peut etre est-ce moi qui ai tort, et qu'il est parfaitement recevable de ponctuer des propos et argumentations fort interressants par un temoignage implique et vivace?

Quel que soit notre penchant, il est a mon avis interressant de partager un maximum d'argument pour favoriser un choix d'opinion responsable par la suite, et cela se fait beaucoup mieux si l'echange est courtois et respectueux. 😉

Fort heureusement le ton s'est agreablement radoucie sur ces derniers posts Very Happy

le probleme, je pense, c'est une opinion perso bien sur, ses que le moindre petit reproche ou expression est pris comme une agression !!!

si il y a des pros, ont doit etre pro...si il y a des anti on doit etre anti...
on a le droit d'emettre une opinion differente des autres sans etre taxer de pro ou anti quelque chose...
ces la liberté de parole...

si on parle d'eolienne, certain aime d'autre pas, pour l'un ou l'autre ces un droit et on doit vivre avec...il suffit parfois de s'ecouter pour se comprendre...

LVMS.INFO
Assidu

Messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par niavlysm Mer 13 Aoû - 9:03

Tout à fait d'accord avec toi LVMS 😉 , d'ailleurs quand je relis les messages precedents je ne vois pas où est l'agression...

Il ne faut pas oublier que c'est un forum, et qu'il y est difficile de retranscrire son humeur/humour, d'où l'utilité des émoticones 😉

(Après il ne faut pas oublier que c'est un forum pro-éolien et qu'on n'aime pas les antis Laughing )

Arrow

niavlysm
Assidu

Messages : 183
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par olivier Mer 13 Aoû - 9:14

Le problème avec le débat sur les éoliennes, c'est que c'est un débat passionné, donc qui peut potentiellement partir en vrille.
Pourquoi : parce qu'avant tout, on parle du ressenti visuel des éoliennes, et ça c'est purement subjectif, on aime ou l'on aime pas, mais libre à chacun de penser ce qu'il veut.
Le côté visuel est une chose difficilement quantifiable et laisse libre court très rapidement aux opinions orientées selon la perception visuelle de la chose.
Si quelqu'un trouve les éoliennes affreuses, je ne vais pas lui dire qu'il a tort, par contre, là où je ne serais pas d'accord, c'est quand cette personne ira le crier sur les toits en affirmant que sa vision des éoliennes est juste et fondée et que du coup il a le droit d'en faire une doctrine.
C'est comme l'exemple d'une personne qui n'aime pas les brocolis, et qui va crier sur les toits qu'il ne faut pas manger des brocolis parce que c'est dégueulasse.

Après tout le reste est entièrement "
argumentable"
: bruit, oiseaux, coût, production, TV, lait des vaches qui tourne..., et là, le subjectif ne rentre plus trop en compte puisque les choses sont quantifiables.

Par contre une personne qui déjà ne va pas apprécier les éoliennes dans le paysage va avoir de forte chances d'avoir d'autres griefs contres elles, le plus souvent totalement infondés.

Sans parler de la réglementation très stricte en la matière, les niveaux de bruits engendrés par les éoliennes sont extrêmements limités (on est pas à des seuils dangeureux, on parle ici d'un niveau résultant de 30-35dB(A) à proximité des 1ères habitations), du coup on est plus dans le ressenti psychologique que dans le réel ressenti physique.
J'avais vu une étude là-dessus (pas sur les éoliennes mais sur les niveaux sonores faibles en général) et la conclusion disait que dans la très grande majorité des cas, la gêne est psychologique et absolument pas réelle ou physique.

Par exemple, si vous vous entendez très bien avec votre voisin et si celui-ci passe sa tondeuse (qui a des niveaux de bruit bien plus élévé) le dimanche cela ne va pas trop vous déranger. Maintenant si ce même voisin est votre pire ennemi, alors cette tondeuse deviendra votre enfer et vous ne cesserez de vous plaindre contre elle.

Autre exemple, celui du lave-vaisselle, en achetant un lave-vaisselle 1er prix, vous savez que le niveau sonore risque d'être un peu plus élevé, mais vous le supporterez aisément en pensant aux économies réalisées sur le prix de l'appareil. Au contraire, si ce lave-vaisselle est un haut de gamme et si le bruit est le même, alors là ça vous dérangera car vous avez l'impression de vous êtes fait avoir (et pourant le niveau sonore est le même).

Bref, pardon pour cette parenthèse, mais il faut essayer aussi de "
dépassionner"
le débat.

olivier
Assidu

Messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par LVMS.INFO Mer 13 Aoû - 12:19

olivier a écrit:

Par contre une personne qui déjà ne va pas apprécier les éoliennes dans le paysage va avoir de forte chances d'avoir d'autres griefs contres elles, le plus souvent totalement infondés.

pas trop daccord avec cela...
je prend mon cas perso, encore une fois Laughing ...
je n'aime pas les parcs éoliens (sa tout le monde la vue !!!) par contre une grande éolienne (dans les 100M) dans une zone industriel ne me gene pas...le petit eolien (12m) ne me gene pas du tout, j'en est une en plus...
donc pour mon cas ces vraiment des parc a outrance...
quand tu vois les photos de la page d'avant...qui peut me dire que cela embellit le paysage !!!
il faut rester un minimum serieux... :?

je ne pense pas que pour ce cas la il y est un avantage "
ventesque"
a ce desastre visuelle !!! Exclamation

lencore une fois, loin de moi de faire de l'anti ou pro quelque chose, mais juste a avoir un minium de "
jugeote"
pour comprendre que dans ce cas precis il y a autre chose !!!

ce qui me fait plaisir par contre, ces que de nouvelle personne intervienne, moins passionné (peut etre pro ou anti d'ailleur) mais qui ont compris le sens de ce post... et qui argumente sur des valeurs, pas sur leur pro ou anti😉

bonne journée a toutes et tous... 😉

LVMS.INFO
Assidu

Messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par LVMS.INFO Mer 13 Aoû - 12:21

un petit remerciement au moderateur de ce forum...la libre parole ses tellement rare... 😉

LVMS.INFO
Assidu

Messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par olivier Mer 13 Aoû - 12:25

LVMS.INFO a écrit: quand tu vois les photos de la page d'avant...qui peut me dire que cela embellit le paysage !!!
il faut rester un minimum serieux... :?

je ne pense pas que pour ce cas la il y est un avantage "
ventesque"
a ce desastre visuelle !!! Exclamation

Voila par contre le genre de remarque qui n'est pas vraiment pertinente !

C'est exactement ce que j'expliquais plus haut, c'est TA vision du paysage, pas celle des autres, donc abstient toi d'en faire une généralité ("
désastre visuel"
), c'est tout à fait la reprise de mon exemple sur les brocolis !

olivier
Assidu

Messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par LVMS.INFO Mer 13 Aoû - 12:41

olivier a écrit:
LVMS.INFO a écrit: quand tu vois les photos de la page d'avant...qui peut me dire que cela embellit le paysage !!!
il faut rester un minimum serieux... :?

je ne pense pas que pour ce cas la il y est un avantage "
ventesque"
a ce desastre visuelle !!! Exclamation

Voila par contre le genre de remarque qui n'est pas vraiment pertinente !

C'est exactement ce que j'expliquais plus haut, c'est TA vision du paysage, pas celle des autres, donc abstient toi d'en faire une généralité ("
désastre visuel"
), c'est tout à fait la reprise de mon exemple sur les brocolis !

oui mais si tu relis mon post, tu comprend mon point de vue...
je ne suis pas un farouche anti, contre, ect...
se sont des cas precis et clair...

LVMS.INFO
Assidu

Messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par notche55 Mer 13 Aoû - 13:05

Pour le paysage tout depend le point de vue ou on regarde un parc peut etre un endroit beau et horrible ailleur.


3 vues d'un mème parc.

sa fait une belle ligne

[url=http:
//www.
casimages.
com:1ej9evhc]Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 080813010405589109.jpg[/url:1ej9evhc]

sa commence a devenir un tas
[url=http:
//www.
casimages.
com:1ej9evhc]Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 080813010630540476.jpg[/url:1ej9evhc]

sa fait un gros ta mais c'est le mème parc
Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 080601114722.jpg

notche55
= Sénior =

Messages : 1478
Date d'inscription : 24/11/2006

http://perso.orange.fr/eole-meuse/

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par olivier Mer 13 Aoû - 13:34

Pour moi, cela ne me choque absolument pas, je trouve cela plutôt en harmonie, et je vois dans ce paysage un bon équilibre entre joli cadre et important apport de production électrique locale.

Par contre, je ne vais pas dire "
Regardez, c'est absolument magnifique, ce paysage est exceptionnel, les éoliennes sont parfaitements bien intégrées"
.

olivier
Assidu

Messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par niavlysm Mer 13 Aoû - 14:03

Il faut reconnaitre que, dans ce cas présent, le paysage n'a rien d'exceptionnel: c'est une plaine avec quasiment que des cultures agricoles, excepté quelques bosquets. Donc pour moi le paysage à déjà été detruit par l'homme bien avant l'implantation de ces éoliennes. 😉

De plus sur la dernière photo, on voit bien une ligne THT qui est bien plus vilain que cet ensemble d'éoliennes. 😉

Au vu de ces 3 photos je trouve qu'au contraire, c'est assez logique d'avoir implanté autant d'éoliennes.

niavlysm
Assidu

Messages : 183
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par notche55 Mer 13 Aoû - 14:17

niavlysm a écrit:Il faut reconnaitre que, dans ce cas présent, le paysage n'a rien d'exceptionnel: c'est une plaine avec quasiment que des cultures agricoles, excepté quelques bosquets. Donc pour moi le paysage à déjà été detruit par l'homme bien avant l'implantation de ces éoliennes. 😉

De plus sur la dernière photo, on voit bien une ligne THT qui est bien plus vilain que cet ensemble d'éoliennes. 😉

Au vu de ces 3 photos je trouve qu'au contraire, c'est assez logique d'avoir implanté autant d'éoliennes.


si on part de ton principe moi je suis pour mettre des 100 d'éolienne dans les landes ou il y a que des pins mais aujourd'hui il y en a pas une. 😉

notche55
= Sénior =

Messages : 1478
Date d'inscription : 24/11/2006

http://perso.orange.fr/eole-meuse/

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par nicole P Mer 13 Aoû - 14:30

De mon point de vue, je voulais vous rappeler, chers internautes, dans quel contexte actuel mondial les éoliennes commencent à se développer en France :
1) les energies fossiles s'épuisent : il reste 40 ans de ressources pétrolières et environ 300 ans d'exploitation de gaz
2) nous subissons un réchauffement climatique (1° d'augmentation environ depuis le siècle dernier) à +6° : la vie sur terre sera pratiquement impossible. Il y a également le réchauffement des eaux de mer et la fonte de la banquise.
3) dans 40 ans nous serons presque 9 milliards d'individus sur la planète (d'où multiplication des risques de famine et de guerres).
ALORS ON FAIT QUOI, messieurs et dames ?
1) on développe la production nucléaire : avec Flamanville en France et 2 nouvelles centrales nucléaires en chine qui seront prêtes en 2013 et 2015.
Sauf que les déchets, on sait pas quoi en faire : 1200 tonnes de déchets par an produits par la France et qui se baladent en camion, dans des bateaux et même en avion!!! Je vous rappelle que ces déchets sont hyper toxiques pour l'humain : 1 micro gramme de plutonium inhalé et c'est un cancer assuré. Sans parler des armes nucléaires qu'on développe à travers le monde en vendant du nucléaire à gogo.
2) Pour limiter le réchauff climatique : il faut limiter les émissions de GES (gaz à effet de serre) donc développer les nrj propres : on peut dire éolien et solaire voire géothermie, hydrolique, biomasse....
Il faut penser aux générations futures : on n'a pas le droit de leur laisser une poubelle irrespirable et toxique. Il est aussi de notre devoir, durant notre passage sur terre, de favoriser une énergie propre, de trouver également des solutions quant à la gestion de nos déchets en tout genre (je pensais aussi aux déchets ménagers, aux pesticides etc...)
Si on veut faire reculer le nucléaire, gérer au mieux les déchets dus à nos consommations et mieux gérer l'énergie : tout le monde va devoir retrousser ses manches en :faisant des économies d'énergie, en isolant son habitation, en installant des panneaux solaires sur son toit, en développant l'éolien (petit et grand).
Ce que je crains, c'est qu'à un moment on pourra plus dire : les parcs éoliens, c'est moche, on en veut pas !!!
bien sûr que c'est pas beau, je suis d'accord avec vous : sauf que c'est pas fait pour être beau, c'est fait pour produire de l'electricité et uniquement cela.
Est ce qu'une centrale nucléaire, c'est beau ? non Evil or Very Mad
est ce qu'une antenne gsm, en pleine campagne, c'est beau ? non Evil or Very Mad
est ce qu'un pylone électrique, c'est beau ? non Evil or Very Mad
Et d'ailleurs on leur demande pas d'être beau!
Je pense qu'on en est là sur notre chère planète bleue Exclamation Exclamation Crying or Very sad

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par notche55 Mer 13 Aoû - 14:38

je suis d'accord avex toit mais c'est bien beau de développer des energie verte en France, mais si on vend notre energie issu du nuclèaire à l'étranger j'en vois pas l'intéret.

Mon prof de physique ma dit que la central nucélaire qui et vers metz sert casiment à la consomation des allemands, et plusieur personne me le confirme.

l'éléctricité par en allemagne mais les déchet reste en france, c'est malin.

notche55
= Sénior =

Messages : 1478
Date d'inscription : 24/11/2006

http://perso.orange.fr/eole-meuse/

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par niavlysm Mer 13 Aoû - 14:39

notche55 a écrit:si on part de ton principe moi je suis pour mettre des 100 d'éolienne dans les landes ou il y a que des pins mais aujourd'hui il y en a pas une. 😉

Normal: les pins sont un obstacle au bon écoulement du vent, de part leur hauteur.

ton prof de français, il t'apprend pas à écrire ? Shocked

niavlysm
Assidu

Messages : 183
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 3 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum