Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Des antennes GSM sur des éoliennes !

+2
Edouard
Admin
6 participants

Aller en bas

Des antennes GSM sur des éoliennes ! Empty Des antennes GSM sur des éoliennes !

Message par Admin Mar 7 Oct - 8:16

Bonjour,

Nicole m'a envoyé ça : des photos d'antennes GSM sur des éoliennes, à Fruges.
Je n'avais encore jamais vu ça.
Et vous ?

Des antennes GSM sur des éoliennes ! Photos%20fruges%201008%20025.jpg
Des antennes GSM sur des éoliennes ! Photos%20fruges%201008%20027.jpg
Des antennes GSM sur des éoliennes ! Photos%20fruges%201008%20031.jpg

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des antennes GSM sur des éoliennes ! Empty Re: Des antennes GSM sur des éoliennes !

Message par Edouard Mar 7 Oct - 10:03

Oui ça c'est déjà fait. Lorsqu'un parc coupe les signaux analogiques hertziens, cela peut perturber un certains nombre d'habitation situé dans l'ombre du parc par rapport à un émetteur.

Tout installateur doit, par la loi, remédier à ces perturbations télévisuels soit à l'aide de solutions individuelles (Réorientation de l'antenne, TNT Terrestre ou TNT par Satellite) soit à l'aide de solutions collectives (Réémetteur analogique ou Grapfiler TNT).

A mon avis, il faut analyser le coùt entre les deux solutions, mais lorsque les habitations derrières le parc sont vraiment nombreuses, il est peut être avantageux de recourir à un réémetteur (cela dit, celui ci coute relativement cher, environ 15 000 euros)...

Edouard
Nouveau

Messages : 48
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des antennes GSM sur des éoliennes ! Empty Re: Des antennes GSM sur des éoliennes !

Message par nicole P Mar 7 Oct - 13:35

merci de l'info !
j'étais persuadée que c'était une antenne relais pour téléphonie mobile, je n'avais pas du tout pensé aux transmissions pour TV. Exclamation
comme quoi, les difficultés de reception de TV aux alentours des parcs éoliens peuvent être résolues par ce type d'antenne !
ça enlaidit considérablement l'éolienne, mais c'est une solution Surprised

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des antennes GSM sur des éoliennes ! Empty Re: Des antennes GSM sur des éoliennes !

Message par JP Mar 7 Oct - 15:04

je n'avais pas du tout pensé aux transmissions pour TV.
Si tu lisais Eolien Aquitaine,Nicole, tu serais informée des problèmes de réception de TV aux alentours des parcs éoliens ..
Mais, je ne te donnerais pas l'url, Michaël va se fâcher!!!!!!

Des antennes GSM sur des éoliennes ! Accident.gif

JP
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des antennes GSM sur des éoliennes ! Empty Re: Des antennes GSM sur des éoliennes !

Message par Admin Mar 7 Oct - 15:47

Ce n'est pas du GSM alors ?

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des antennes GSM sur des éoliennes ! Empty Re: Des antennes GSM sur des éoliennes !

Message par niavlysm Mar 7 Oct - 15:56

JP,

pas besoin d'aller sur ton site à 2 balles, ou de faire de grandes études pour se douter qu'une éolienne de 120m de haut gêne la reception hertzienne, au même titre que n'importe quel batiment d'une même ampleur...

Pour en revenir au sujet, il serait effectivement interressant de savoir si cette antenne est dediée aux GSM ou si elle est utilisée comme réemetteur...

niavlysm
Assidu

Messages : 183
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des antennes GSM sur des éoliennes ! Empty Re: Des antennes GSM sur des éoliennes !

Message par nicole P Mar 7 Oct - 17:23

Si tu lisais Eolien Aquitaine,Nicole, tu serais informée des problèmes de réception de TV aux alentours des parcs éoliens ..
Très cher jp,
Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles : je vois que le méchant dragon rouge se porte très très bien ! !
Bien sûr que je passe ma vie sur ton site, tu ne le savais pas ?
Avoue, tout de même, que ces antennes sur l'éolienne à Fruges ressemblent fortement à de l'emetteur gsm !!
Bien sûr que je suis au courant des difficultés de reception de TV à cause des éoliennes, même si je ne regarde pas souvent la TV (sauf interville !!!).
Justement, ces antennes sur les éoliennes pourraient être une solution aux personnes habitant près d'un parc et ayant des pbs de reception d'images.... Rolling Eyes Rolling Eyes
A bientôt, cher jp.

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des antennes GSM sur des éoliennes ! Empty Re: Des antennes GSM sur des éoliennes !

Message par vent de l'artois Mar 7 Oct - 19:35

Bonsoir, il s'agit, à mon sens, d'un relais gsm destiné à la radio téléphonie mobile pour desservir une zone à l'origine pas couverte vu la densité de population aux alentours des parc éoliens. De plus il faut imaginer que ces zones là, doivent être couverte par la téléphonie afin que les techniciens puissent simplement rendre compte ou contacter des "
hot lines"
constructeurs.
Pour ce qui est des brouillages, cela a déja eté exposé dans un autre sujet, les pâles générent des reflections et échos des ondes uhf. Ceci est purement physique et n'est pas à généraliser. Tout dépend du rapport des implantations émetteur tv, éoliennes, récepteur tv.
Dans le cas où où la réception hertzienne est perturbée, une solution définitive est trouvée en passant par la voie satellite , permettant de receptionner au minimum les 18 chaînes traditionnellement reçu par le terrestre, et cela sans aucun frais pour les riverains.
On imagine vite qu'on ne peut pas recréer des micro emetteurs tv, il n'y a pas d'espace suffisant ds le spectre de fréquences destinées à la télévision.
Vent de l'Artois.

vent de l'artois
Assidu

Messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des antennes GSM sur des éoliennes ! Empty Re: Des antennes GSM sur des éoliennes !

Message par JP Mar 7 Oct - 20:12

Pour l'info de Nicole ...et des autres, lisez:[url:2h9p99f3]http:
//www.
echo62.
com/article.
asp?num_art=2788[/url:2h9p99f3]
C'est Nicole qui à raison. Laughing

Des antennes GSM sur des éoliennes ! Accident.gif

JP
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des antennes GSM sur des éoliennes ! Empty Re: Des antennes GSM sur des éoliennes !

Message par Admin Mer 8 Oct - 7:56

Ok, merci à tous pour ces précisions, c'est bien du GSM.
Et c'est pas beau.
Et il parait que ça grille les neurones, mais comme VdC n'en parle pas, ça ne doit pas être vrai...

J'espère que ça ne va pas se généraliser, pourquoi pas aussi de la pub ou des antennes paraboliques ?

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des antennes GSM sur des éoliennes ! Empty Re: Des antennes GSM sur des éoliennes !

Message par vent de l'artois Mer 8 Oct - 12:05

Vu les images, je pense que le chantier n'est pas fini concernant l'installation des relais gsm. il est dommage que l'enfouissement des coaxiaux n'est pas été prévu à la conception des fondations. Les opérateurs radio auront donc à prévoir une jolie cloture grillagée autour de l'éolienne.......

vent de l'artois
Assidu

Messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des antennes GSM sur des éoliennes ! Empty Re: Des antennes GSM sur des éoliennes !

Message par nicole P Mer 8 Oct - 14:03

Pour vous distraire des antennes gsm, moi je préfére, ce genre de messages (tels que l'on pourrait en recevoir en haut d'une éolienne, les soirs de nuit étoilées...)

Receiving messages over windturb

One day, I stay 120 meters above the floor
Cows are such mouses in my eyes
This night, hanging on in the air
Sweet wind blowing in my hair.
I take the lift to get up the nacel.
Under my feet, land’s covering black coat for night.
Sitting over windturb, eyes in the sky….I wait..
Now, time for me to hear the stars :
Inter sideral connections,
Extra sensory perception…
Spirits move all around me
Whispers in light voices :
Angels are angry with humanity
Cause all those bad energies…
Hard to safe the living earth.
Even God want to make his suitcases
Looking for another world…..
Others creatures to love.....

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des antennes GSM sur des éoliennes ! Empty Re: Des antennes GSM sur des éoliennes !

Message par Admin Mer 8 Oct - 14:49

C'est de toi ?
A aller écrire très vite aux pieds des éoliennes !

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des antennes GSM sur des éoliennes ! Empty Re: Des antennes GSM sur des éoliennes !

Message par nicole P Mer 8 Oct - 16:21

oui, c'est de moi.
Si tu veux, je veux bien retourner à Fruges pour écrire ça en bas de l'éolienne couverte d'emetteurs gsm 😉

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des antennes GSM sur des éoliennes ! Empty Re: Des antennes GSM sur des éoliennes !

Message par Admin Mer 8 Oct - 20:14

Je trouve ça joli.
Bravo.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des antennes GSM sur des éoliennes ! Empty Re: Des antennes GSM sur des éoliennes !

Message par nicole P Mer 8 Oct - 21:15

merci mickaël !!! Embarassed

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des antennes GSM sur des éoliennes ! Empty Re: Des antennes GSM sur des éoliennes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum