Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Petit questionnaire pour mes études

4 participants

Aller en bas

Petit questionnaire pour mes études Empty Petit questionnaire pour mes études

Message par soso38 Sam 20 Déc - 15:48

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante qui est en train de construire un projet marketing pour mes études: une mini éolienne qui s'utilise à l'échelle d'une maison pour produire de la petite énergie.

Pouvez-vous répondre rapidement à mon questionnaire, cela m'aiderai beaucoup!

1) Êtes-vous favorable aux énergies renouvelables ?

2) En utiliser-vous ?

3) Si oui, pourquoi en utiliser vous ? (Économie d’argent, protection de l’environnement…)

4) Qu’évoquent les éoliennes pour vous?

5) Si les éoliennes pourraient fonctionner et produire de l’énergie à l’échelle de votre maison, en utiliserez-vous ?

6) Pourquoi ?

7) Quels sont pour vous les éléments les plus importants à prendre en considération (couleur, forme, production d’énergie, disposition…) ?

8 ) A quel prix seriez-vous prêt à en acheter une ?

9) Quelles seraient vos appréhensions éventuelles vis-à-vis de l’éolienne ?

10) Qu’attenderiez-vous de cette éolienne

11) Expression libre

Merci!

soso38
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit questionnaire pour mes études Empty Re: petit questionnaire pour mes études

Message par rigol'O Dim 21 Déc - 1:50

1) Êtes-vous favorable aux énergies renouvelables ? OUI

2) En utiliser-vous ? NON (DU MOINS PAS DIRECTEMENT)

3) Si oui, pourquoi en utiliser vous ? (Économie d’argent, protection de l’environnement…)

4) Qu’évoquent les éoliennes pour vous?AGREABLE A VOIR MAIS PEU PRODUCTIF FACE AU RAPPORT A L'IMPACT VISUEL / CAPACITE DE PRODUCTION

5) Si les éoliennes pourraient fonctionner et produire de l’énergie à l’échelle de votre maison, en utiliserez-vous ? NON

6) Pourquoi ? Là Où J'HABITE IL Y A TROP DE LOGEMENT POUR RECEVOIR EN PLUS DES EOLIENNES

7) Quels sont pour vous les éléments les plus importants à prendre en considération (couleur, forme, production d’énergie, disposition…) ? ENCOMBREMENT, IMPACT VISUEL (ET BRUIT)

8 ) A quel prix seriez-vous prêt à en acheter une ? ACTUELLLEMENT EDF ME FOUNI DE L'ELECTRICITE A 8cts D'€/KWh. EN AMORTISSANT L'EOLIENNE SUR 8 ANS ET CONSIDERANT QUE MON EOLIENNE PRODUIT 33% DU TEMPS ET QUE JE REVENDS RIEN A EDF, L'EOLIENNE NE DOIT PAS ME COUTER PLUS 1850€/KWh, AUTREMENT DIT 9 250€ POUR UNE EOIENNE DE CAPACITE 5KWh (PRIX DE L'EOLIENNE + TRAVAUX GENIE CIVIL + TRAVAUX MODIF. CIRCUIT ELECTRIQUE + AMORTISSEMENT)

9) Quelles seraient vos appréhensions éventuelles vis-à-vis de l’éolienne ? LE MECONTENTEMENT DE MES VOISINS (J'AI L'IMPRESSION QU'ILS ONT HORREUR DES NOUVELLES CHOSES)

10) Qu’attenderiez-vous de cette éolienne SI JE N'AI PAS ETE CLAIR AU §8 C'EST POUR DIRE QUE CETTE EOLIENNE ME RAPPORTE DU FRIC, SI CE N'EST PAS LE CAS JE PREFERE INVESTIR LE PEU D'€ QUE J'AI DANS LES SOCIETES QUI OEUVRE DANS LES ENERGIES RENOUVELLABLES

11) Expression libre L'EOLIEN INDIVIDUEL NEST VALABLE QUE POUR DES BESOINS "
EXOTIQUES"
, FAISONT CONFIANCE A LA PRODUCTION DE MASSE POUR LES AUTRES CAS

rigol'O
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit questionnaire pour mes études Empty Re: Petit questionnaire pour mes études

Message par Admin Mer 24 Déc - 9:31

Bonjour et bienvenue

1) Êtes-vous favorable aux énergies renouvelables ? : oui
2) En utiliser-vous ? : oui, mais pas directement
3) Si oui, pourquoi en utiliser vous ? (Économie d’argent, protection de l’environnement…) : environnement
4) Qu’évoquent les éoliennes pour vous? : la beauté
5) Si les éoliennes pourraient fonctionner et produire de l’énergie à l’échelle de votre maison, en utiliserez-vous ? : oui
6) Pourquoi ? cf 3
7) Quels sont pour vous les éléments les plus importants à prendre en considération (couleur, forme, production d’énergie, disposition…) ? : harmonie générale, silence
8 ) A quel prix seriez-vous prêt à en acheter une ? NSP
9) Quelles seraient vos appréhensions éventuelles vis-à-vis de l’éolienne ? Les cons
10) Qu’attenderiez-vous de cette éolienne : Ne pas polluer, polluer moins
11) Expression libre : Vive le vent, vive le vent d'hiver...

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit questionnaire pour mes études Empty Re: Petit questionnaire pour mes études

Message par nicole P Mer 24 Déc - 14:36

ci joint réponses au questionnaire :
1)oui
2) j'aimerai : mais en France, pays du nucléaire roi : pas facile.
3) protection environnement : éviter consommation excessive des energies fossiles, se mettre aux énergies renouvellables pour exiger une diminution de la production d'énergie nucléaire dont l'exploitation est fondamentalement dangereuse pour tous les êtres vivants.
4) l'avenir énergétique du monde, comme le solaire, comme l'énergie des mers, comme la géothermie.
5) oui
6) même réponse que 3.
7) le bruit.
:Cool: je suis prête même à m'endetter si je pouvais trouver un sytème comptatible éolienne et solaire pour produire de l'énergie domestique. Mais j'habite dans une grosse agglomération et là je ne vois pas ce que je pourrais envisager comme sytème de production d'énergie renouvelable.
9) avec tous ces immeubles en ville, comment capter le vent ?
10) "
je m'accroche aux pales comme une migale car j'aime trop les pâles"
.

Pour terminer, bonnes fêtes de noel à tous !!

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit questionnaire pour mes études Empty Re: Petit questionnaire pour mes études

Message par soso38 Jeu 25 Déc - 19:52

Merci à tous pour vos réponses, n'hésitez pas à continuer à donner votre avis !

soso38
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit questionnaire pour mes études Empty Re: Petit questionnaire pour mes études

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum