Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Etude creation parc eolien

4 participants

Aller en bas

Etude creation parc eolien Empty Etude creation parc eolien

Message par eolien Lun 16 Mar - 14:27

J'ai été contacté par un promoteur interessé par des terrains que j'exploite en ZDE...

Bien que totalement pro eolien je suis un peu depité par le fait que nous,acteurs locaux confions ces projets à des intervenants exterieurs qui nous offrent quelques miettes...Ils avancent en catimini en nous demandant de ne pas trop ebruiter le projet.

J'envisage,comme d'autres l'ont fait de chercher des financements et des partenaires locaux:Ce projet vous semble t'il realisable.

Je suis preneur de toute info concernant les preetudes avant depot de PC (etude de vent,etude ornitho,etude paysagère...)Comment evaluer egalement le cout de raccordement avant toute demarche?

Je suis preneur aussi de toutes le estimation financieres des demarches:En gros plus les demarches sont concluantes au fil du temps plus le site prend de la valeur pour le promoteur.Par exemple si l'etude de vent coute 1,son resultat concluant vaut 2 ou 3(ou zero si c'est pas concluant)...

eolien
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude creation parc eolien Empty Re: Etude creation parc eolien

Message par Admin Lun 16 Mar - 18:20

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour répondre seulement à un point, je pense que l'avance en catimini se justifie par la concurrence et l'acharnement des antis. Je ne suis pour ma part pas trop surpris.

Qu'en pensent les pros (de ça et des autres points abordés !) ?

Michaël

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude creation parc eolien Empty Re: Etude creation parc eolien

Message par eolien Lun 16 Mar - 18:36

les sies sont clairement identifiés je pesne pas que les promoteurs se cachent de leurs concurrents....

Je ne crois pas non plus qu'ils cherchent à avancer masqués face aux riverains.Je crois aussi que les impliquer peut permettre de faire accepter pus facilement le projet

En fait apres quelques renseignements pris,il est tout à fait possible de se positionner comme partenaire avec le promoteur:mais vi à vis des riverains(mes voisins) ,j'aimerai autant les avoir avec moi dans le projet que contre moi en eventuels opposants,voila le sens de ma question:maintenant,pour les convaincre,il faut des chiffres!

eolien
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude creation parc eolien Empty Re: Etude creation parc eolien

Message par fran6.w Lun 16 Mar - 22:05

bonjour, à mon avis et pour le peu que j'en sais, sauf à avoir les reins hyper costauds financièrement parlant, ce sera dur de persuader le maire de ta commune et des communes voisines de demander au préfet une ZDE pour ton projet (mais peut-être es-tu maire d'une commune ?) d'autant plus qu'avec les directives concernant les nouveaux schémas régionaux de l'air et du climat, des ZDE il risque de ne pas y en avoir des masses à l'avenir si, pour éviter le mitage des parcs éoliens on veut regrouper les éoliennes dans un secteur bien défini favorable à tous les points de vue (vent, paysage, patrimoine, enfin tout ce qui fait une ZDE).

fran6.w
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etude creation parc eolien Empty Re: Etude creation parc eolien

Message par eolien Lun 16 Mar - 22:13

la ZDE est exisitante,fran6.W... Justement c'est quand on m'a annoncé le montant de la maigre retribution pas du tout en relation avec l'ampleur du projet que je me suis mis à chercher d'autres pistes...enfin,c'est peut-etre qu'un reve.

J'ai quand meme le sentiment que la valeur ajoutée est captée par une minorité...9a me choque pas qu'on fasse du buisness,attention,faut juste veiller à ce que ce soit transparent et clair pour tous les acteurs(riverains proprietaires et exploitants)

eolien
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude creation parc eolien Empty Re: Etude creation parc eolien

Message par sylvain1 Sam 25 Avr - 2:59

Bonjour
Je suis sur un projet de creation de parc éolien mais je bute sur le foncier pour le moment je vous propose de vous faire entrée au capital de la société comme associé.
Cordialement

sylvain1
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude creation parc eolien Empty Re: Etude creation parc eolien

Message par Admin Lun 27 Avr - 21:06

Faut nous en dire plus, Sylvain !

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude creation parc eolien Empty Re: Etude creation parc eolien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum