Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ampair 600-24

4 participants

Aller en bas

Ampair 600-24 Empty Ampair 600-24

Message par Oleg Lun 29 Nov - 15:12

Bonjour,

Je travaille sur un projet de sources d'énergies hybrides et je suis en possession d'éoliennes Ampair 600-24.
Voici la brochure technique de cette éolienne [url:2jq8une0]http:
//www.
boost-energy.
com/UserFiles/Downloads/A600_flyer_Jan08.
pdf[/url:2jq8une0] .
Mon problème est au niveau de la génératrice de cette éolienne. Les valeurs des courants et des tensions indiquées dans la brochure concernent la partie continue (après régulateur).
Je souhaite déterminer les courants et tensions nominaux en sortie de la génératrice pour déterminer la section de mon câble et la chute de tension. Le manuel technique ne donne pas plus d'informations, il mentionne que la tension à vide VACrms peut atteindre 120V.
J'ai essayé de contacter la société Ampair pour plus d'informations mais en vain.
Si quelqu'un aurait déjà travaillé sur cette éolienne ou serait me répondre me serait d'une grande aide. Merci d'avance.

Oleg
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampair 600-24 Empty Re: Ampair 600-24

Message par Admin Mer 1 Déc - 17:26

Bienvenue sur le forum !

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ampair 600-24 Empty Re: Ampair 600-24

Message par dodjob Jeu 20 Jan - 0:36

Si l'eolienne n'est pas connectée a une batterie, oui elle peut tater du 120V. Les miennes sortent du 100V sans probleme.
La tension dans ce genre de machines est quasi identique a celle en sortie de pont a 1 ou deux volts pres. Le courant lui est... 3x moins important (3 phases :;
-): )
Gruß,
Hadrien

dodjob
Habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 31/10/2008

http://www.micro-energie.com

Revenir en haut Aller en bas

Ampair 600-24 Empty Re: Ampair 600-24

Message par clementj Mar 18 Déc - 11:59

A vide en effet un alternateur d'éolienne peut débiter 5 fois et plus sa tension nominale. Cette situation présente donc de gros risques pour les personnes (tension pouvant atteindre + de 500Vac pour une éolienne raccordée au réseau dimensionnée pour un windy boy par exemple).

Connecté à des batteries, la tension AC en amont du redresseur est égale à la tension DC divisée par racine carré de 2, moins 1,4V (chute de tension dans deux diodes). Pour une tension batterie de 12Vdc tu as une tension alternative de 7V aux bornes du pont redresseur.

Pour connaitre le courant en fonction de la puissance (en triphasé): P = racine de 3 x U x I

Tu peux dimensionner ton câble jusqu'à 10% de pertes à Pmax éolienne, car tu fonctionnes à cette puissance un très faible pourcentage du temps. Il faut chercher à optimiser le ratio prix du cuivre/pertes. Attention tout de même à ne pas risquer de surchauffer ton câble à courant max.

Bon vent

clementj
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ampair 600-24 Empty Re: Ampair 600-24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum