Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

petit eolien ou plus gros ?

2 participants

Aller en bas

petit eolien ou plus gros ? Empty petit eolien ou plus gros ?

Message par moissan Mar 8 Jan - 17:12

bonjour et bonne année a tous

j'ai des projet de fabrication d'eolienne depuis longtemps qui se precisent petit a petit

il me semble que faire trop petit n'est jamais rentable ... se limiter a la hauteur de 12m sans autorisation est un cul de sac

ensuite pour faire plus grand il faut une autorisation , et le moindre voisin grincheux peut s'opposer facilement

une solution originale qui pourrait bien faciliter les choses : creer une entreprise , et offrir une petite participation au benefice a tous les riverain ... ainsi le gricheux qui veut s'y opposer ne s'opposera pas uniquement a celui qui veut mettre une eolienne dans sa cour ... mais devra s'opposer a tous ceux qui sont pour

passer d'un projet purement individuel a un projet plus collectif permet de mieux choisir l'emplacement : pas au millieu des maison mais au sommet de la coline , la ou ça produit plus et ou ça géne moins .

question pratique : quel sont les reglement a connaitre pour lancer un projet de ce genre

mon but n'est pas d'acheter une eolienne du commerce , mais de mettre en pratique ce que je sait fabriquer et qui me permet d'esperer faire moins cher que ce qu'on trouve dans le commerce


Dernière édition par 4462 le Mer 9 Jan - 13:37, édité 1 fois

moissan
Nouveau

Messages : 37
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit eolien ou plus gros ? Empty Re: petit eolien ou plus gros ?

Message par petitjean Mar 8 Jan - 21:17

Très bien Monsieur Moissan, Vous êtes dans le vrai !
Dans cette optique, le courant produit doit être en triphasé 220/380
Plus, l'éolienne peut être située loin de chez vous car ERDF a, contre redevance, obligation de transporter le courant.
Les éoliennes de toitures sont une vaste et sinistre blague. Ne donnant rien elles déservent l'éolien et pour cette raison sont encouragées.
La possibilité de contact direct avec Vous n'est pas établie dans Windpower, je ne peut dont vous adresser courrier personalisé.
Mon adresse est: jean.carre9@orange.fr.
Oui, cela serai peut-être fructueux.
Je ne suis pas arrivé a joindre fichiers.

petitjean
Habitué

Messages : 80
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum