Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

conception d'un mat 12m téléscopique

Aller en bas

conception d'un mat 12m téléscopique Empty conception d'un mat 12m téléscopique

Message par vent de sel Mar 22 Mar - 9:34

Bonjour à tous,

je souhaite installer une éolienne en nord Finistère de petite puissance mais suffisante pour mes besoins. la situation et bien approvisionnée en vent il n'y a pas de soucis de ce coté là.
l'éolienne est une d400 qui m'a donné entière satisfaction en mer et qui sera pour une seconde vie installé sur un mat de 12m .

le mat qui est le sujet à réflexion sera constitué d'un premier tronçon de 6m posé et fixé au sol , le long du mur de ma maison, et dans la partie la plus haute de celui-ci pour le point haut par scellement. ce tronçon sera en IPN acier ( coté plat contre le mur).
le second tronçon de 7m sera constitué d'un tube alu épais de 50m/m environ et peut être doublé intérieur , 1m de sa partie basse restera conjointe a à la première section basse . ce tube sera fixé par deux guides du même principe que ceux utilisé pour les palans à déplacement horizontal sur IPN , placés aux deux extrémités de son premier mètre en partie basse.
le but étant vous l'avez compris depuis longtemps qu'il coulisse moyennant une poulie et une drisse . sa fixation haute sera "déclipsable" et sa fixation basse monté sur charnière.
ainsi, il sera simple de descendre le mat secondaire puis de le coucher pour l'entretien sans difficulté particulière due au poid et au levier induit par l'opération. l'éolienne a une masse d'environ 15kg et le tube alu pas grand chose .

--voila pour le principe, Mais même si je sais que cette éolienne n'est pas très bruyante n'y au vent n'y en communication mécanique, il est certain que j'entendrais le ronronnement des phases magnétiques se querellants , dans le mur et à l'intérieure au calme.

je pense donc à quelque chose du type Silentbloc à intercaler , soit sur les fixations du tube alu soit sur la fixation du pivot de l'éolienne ou même celles de l'IPN.

c'est là que je reste à tourner en rond à l'intérieur de moi même .

je ne sais pas quelles sont les techniques d'anti vibrations adaptés et fiables dans le temps , utilisées avec réussite et je les cherche !!

toutes les idées seront les bien venues et m'apporteront un soutien appréciable . Un grand merci d'avance .

vent de sel
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum