Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pruducteur de courant.

2 participants

Aller en bas

Pruducteur de courant. Empty Pruducteur de courant.

Message par Lakz Lun 19 Mar - 22:44

Bonjour à tous,
Je possède plusieurs hectars dans l'extrême sud est de la France et je m'interesse aux énergies nouvelles.

J'aimerais donc savoir si il est envisageable d'investir dans un parc photovoltaique ou éolien dans le but de revendre la production à EDF, et si oui, dans quelle mesure est-ce rentable?

Merci.

Lakz
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pruducteur de courant. Empty Re: Pruducteur de courant.

Message par Admin Mar 20 Mar - 20:00

Lakz a écrit:Bonjour à tous,
Je possède plusieurs hectars dans l'extrême sud est de la France et je m'interesse aux énergies nouvelles.

J'aimerais donc savoir si il est envisageable d'investir dans un parc photovoltaique ou éolien dans le but de revendre la production à EDF, et si oui, dans quelle mesure est-ce rentable?

Merci.

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Concernant le photovoltaique, je ne connais pas le domaine et je m'abstiendrai de répondre.

Concernant l'éolien, si votre terrain est bien exposé (ce qui doit se "
sentir"
s'il existe des champs éoliens aux environs), cela est sans doute envisageable.

Il faut savoir que les investissements sont lourds (1 million d'euros par MW "
sur pied"
) mais que les rentabilités sont plutôt bonnes (retour sur investissement en 8 ans, environ).

Mais cela dépend de choix politiques (reconduction des prix de rachat par EDF).

Je pense qu'il faudrait contacter un bureau d'études éolien (soit un de ceux des champs environnants, soit un présent par exemple sur l'annuaire http://www.thewindpower.net/directory/index2.php?id=3). Ces gens seront les plus à même de vous renseigner précisement.

Dans tous les cas, il faut s'armer de patience et de courage : plusieurs années à prévoir avant la production du premier kW !

A bientôt,

Michaël
Administrateur

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum