90% des français favorables au développement de l'éolien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

90% des français favorables au développement de l'éolien

Message par Admin le Jeu 4 Oct - 7:38

Dans le cadre du Grenelle de l'environnement, un sondage a été réalisé par l'institut LH2* pour confirmer la bonne image que véhicule l'énergie éolienne auprès de la population française. Cette étude est un réel plébiscite de nos concitoyens, dont la grande majorité témoigne de son soutien à cette énergie renouvelable.
Une énergie plébiscitée
L'étude LH2 réalisée les 14 et 15 septembre dernier fait apparaître que 90% des Français interrogés sont favorables au développement de l'énergie éolienne. 36% d'entre eux, soit un Français sur trois, considèrent que l'enjeu de l'énergie éolienne est prioritairement environnemental au service des générations futures. 29% pensent qu'elle est essentielle dans la production d'énergie non polluante, 15% l'identifient comme un enjeu économique susceptible de favoriser la création d'emplois en France ;
15%, enfin, la rattachent aux obligations européennes imposant à la France la production de 20% d'énergie de source renouvelable à échéance 2020. La perception des Français est donc prioritairement environnementale puis énergétique. Les enjeux économiques ou politiques sont perçus comme secondaires. Ainsi, 61% des Français jugent également l'énergie éolienne intéressante pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre, 23% essentielle pour contribuer à diversifier les productions d'énergie. Seulement 9% des Français ont une opinion négative de cette énergie et 4% la trouvent inutile.

http://www.notre-planete.info/actualite ... lienne.php

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum