Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ?

+2
Admin
eolsud
6 participants

Aller en bas

Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ? Empty Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ?

Message par eolsud Mer 2 Jan - 19:15

Bonsoir et à nouveau meilleur voeux a tous !
Avez vous des idées sur les meilleurs entreprises ou postuler dans l'éolien (ds le technique), pas mal recrutent, quoi que ds la technique, y en a deja beaucoup moins ... Le problème c'est que beaucoup cherchent des gens avec de l'experience, il faut pourtant une première fois, et la ca coince !
Si vous avez des expériences sur des entreprises à potentiel chez qui il fait bon vivre comme on dit et qui acceptent aussi les débutants, je suis preneur !!
Un grand merci
A+
fab

eolsud
Nouveau

Messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ? Empty Re: Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ?

Message par Admin Jeu 3 Jan - 9:16

Tu as regardé le hors série de cet été de Système Solaire ? On y trouve une longue liste d'intervenant. Par comparaison avec celui de l'année d'avant, on pourra calculer le nombre d'embauche. C'est déjà un indicateur intéressant. Il y a aussi quelques stagiaires sur le forum, peut-être ont-ils de tuyaux.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ? Empty re

Message par eolsud Jeu 3 Jan - 11:39

Bonjour !

Oui ui j'ai consulté cet revue et l'annuaire, par contre, il y a bcp de BE, de dévellopeurs, etc, mais pas mis à part les constructeurs qui n'ont pas vraiment une super réputation (au niveau qualité de travail, du salaire ou des possibilités d'evolution, etc), je ne vois pas grand monde qui puisse offrir des emplois d'ordre purement technique où l'on soit en contact avec les machines et pas juste avec les photos des machines .... Very Happy
l'idée aussi est de récupérer des avis objectifs ( même annonyme) de gens travaillant dans ces qqs boites pour choisir le bon cheval !

En tt cas merci pour le forum !! c super!

A+

fab

eolsud
Nouveau

Messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ? Empty Re: Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ?

Message par Admin Jeu 3 Jan - 21:36

Centrale d'essais de Vergnet dans l'Aude ? Soleil et machines ! :;
):

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ? Empty Re: Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ?

Message par roulio Sam 5 Jan - 13:57

eolsud, regarde tes mp, si tu as des questions n'hésite pas!

roulio
Assidu

Messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ? Empty Re: Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ?

Message par Tyco Mar 15 Jan - 19:58

Je suis aussi intéressé par la question :) :) : Je cherche un poste en ingénierie électrique (connexion réseau) ou en chargé de projet, en idf si possible. Je serais donc intéressé de connaitre la situation de l'emploi dans l'éolien, en particulier pour ces fonctions. Roulio (sauf si ça te gêne :oops: :oops: ), est ce que tu peux partager tes informations (en mp, si tu veux).

Merci !!

Tyco

Tyco
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ? Empty Re: Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ?

Message par  Mer 16 Jan - 19:46

Bonjours à tous et meilleurs voeux.

Tous les constructeurs recherchent des techniciens de maintenances.Il faut parler anglais avoir un BTS en maintenance ou électrotechnique ou alors de l'expérience dans la maintenance industrielle.La plus parts des postes nécessitent par contre de travailler en déplacement. Si vous vous promenez sur les sites des constructeurs comme VESTAS, GE, REPOWER vous pouvez déposer directement vos CV.

Pour les postes de développement sur la région parisienne, je connais NORDEX, ENERIA.



Revenir en haut Aller en bas

Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ? Empty Re: Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ?

Message par roulio Mer 16 Jan - 22:22

çà reviens à dire le message précedent de neg, technicien de maintenance c'est pas mal rechercher! vestas organise des journées de recrutement trés souvent! ils vaut mieux se tourner vers les constructeurs et pas hésiter à insister! 😉 si vous vous demerder un minimun en anglais et que vous connaissez un petit peu sur les eoliennes ou en mécanique, sa passera bien...
A ma connaissance j'ai pas de postes dispo en ingienerie électrique, du moins pas pour l'instant là! dsl Tyco

roulio
Assidu

Messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ? Empty eneria

Message par bandit11000 Lun 12 Mai - 12:45

Pour ma part anciennement chez eneria je deconseille dans certaine region, organisation nulle.
aucune reconnaissance , ambiance mauvaise. n 'hesitez pas a me contacter nous recherchechon un superviseur de parc dans le sud.

bandit11000
Assidu

Messages : 206
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ? Empty Re: Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ?

Message par Admin Lun 12 Mai - 14:03

Bonjour Bandit, bienvenue sur le forum,

Quelle est la description de ce poste, pour les intéressés ?

Michaël
Administrateur

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ? Empty Re: Des entreprises ou il fait bon vivre ds l'éolien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum