Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Anémometre sur les sites éolien ???

4 participants

Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Anémometre sur les sites éolien ???

Message par  Jeu 10 Jan - 21:16

Bonjour
Voici quelque semaine que les éoliennes du lomont dans le doubs ont vues le jours, en me promenant vers celle ci je me suis apercus qu'il y avait des anémometre pour mesurer l'orientation et la vitesse du vent. Comme je suis passioné de parapente ca nous interresserait d'avoir la possibilitée d'avoir les mesure en temps réele ( téléphone, radio, internet, minitel) Pouvez vous me renseigner ? Je vous remercie.....



Revenir en haut Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Re: Anémometre sur les sites éolien ???

Message par Admin Jeu 10 Jan - 21:25

Salut et bienvenue,

Je ne pense pas que ces infos soient accessibles. Je ne pense pas trop que les gestionnaires de parc communiquent sur ces pointes. A tenter quand même, qui ne tente rien...

Le site est géré par Eole Res :

http://www.eoleres.com/news/contacts.html

Michaël
Administrateur

Admin
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Re: Anémometre sur les sites éolien ???

Message par  Sam 12 Jan - 20:35

Merci pour l'info j'ai envoyé un mail je verrai bien 😉



Revenir en haut Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Re: Anémometre sur les sites éolien ???

Message par Admin Dim 13 Jan - 8:56

Merci de nous tenir informés ! Smile

Admin
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Re: Anémometre sur les sites éolien ???

Message par  Lun 14 Jan - 10:21

Voila la réponse que j'ai eu

Monsieur,

Pour faire suite à votre demande, nous vous remercions de l’intérêt porté à notre société ainsi qu’à la filière éolienne, et avons le regret de vous informer que ce parc ne nous appartient plus. Par contre nous savons que les anémomètres seront démontés.

Nous sommes désolés de ne pouvoir y donner suite.

Sincères salutations,

Eole-Res

Alors à qui appartient ce parc maintenant si c'est plus Eole-Res ????



Revenir en haut Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Re: Anémometre sur les sites éolien ???

Message par  Lun 14 Jan - 10:22

Anonymous a écrit:Voila la réponse que j'ai eu.......

Monsieur,

Pour faire suite à votre demande, nous vous remercions de l’intérêt porté à notre société ainsi qu’à la filière éolienne, et avons le regret de vous informer que ce parc ne nous appartient plus. Par contre nous savons que les anémomètres seront démontés.

Nous sommes désolés de ne pouvoir y donner suite.

Sincères salutations,

Eole-Res

..........Alors à qui appartient ce parc maintenant si c'est plus Eole-Res ????



Revenir en haut Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Re: Anémometre sur les sites éolien ???

Message par roulio Lun 14 Jan - 18:30

Apparement sa serais la banque australienne Macquarie.



---->
article datant du 09/11/07

Mercredi, la société Eole-res a terminé le montage de la dixième éolienne du parc de Lomont, qui en contiendra 15.

Ce parc éolien Francs-Comtois vient d'être cédé à la banque à la banque australienne Macquarie. "
Le groupe Macquarie investit dans le long terme dons le domaine de l'énergie. Voilà pourquoi depuis le milieu des années 90, il mise sur l'éolien"
, a indiqué une source proche du dossier au quotidien "
L'Alsace"
paru mercredi.

La banque australienne qui est très bien implantée en Europe, possède rien que dans l'hexagone une centaine d'éoliennes. "
C'est un domaine fructueux. Tous les sites ne sont pas rentables, mais si nous avons investi en Franche-Comté, c'est parce que, financièrement, cela rapportera"
, a-t-il ajouté.

roulio
Assidu


Revenir en haut Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Re: Anémometre sur les sites éolien ???

Message par Admin Mar 15 Jan - 11:30


Admin
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Re: Anémometre sur les sites éolien ???

Message par  Mar 15 Jan - 20:17

Comme tu dis bon courage.... Merci pour le liens mais dur dur je parle pas Anglais alors pour envoyer un mails :?



Revenir en haut Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Re: Anémometre sur les sites éolien ???

Message par Admin Mer 16 Jan - 8:36

Je peux essayer de t'aider si tu veux.

Admin
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Re: Anémometre sur les sites éolien ???

Message par  Jeu 17 Jan - 20:22

Salut à tous, je pense qu'il va être difficile d'avoir accès aux données de mesure en temps réel car le fait d'y avoir accès donne la main sur le mat de mesure ou sur une éolienne directement. Le mat de mesure servant de référence au contrat de maintenance pour calculer l’efficience des machines.Ces données ne sont accessibles que par le gestionnaire du site.

Tu pourrais éventuellement demander les données qu’a enregistré le mat de mesure lors de l’étude de vent du parc.



Revenir en haut Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Re: Anémometre sur les sites éolien ???

Message par niavlysm Ven 18 Jan - 8:48

c'est pas sur qu'il y est un mat de mesure Rolling Eyes
généralement le mat de mesure est utiliser pour les études de vent, et il est démonté une fois le parc en fonctionnement pour des raisons esthétique et contractuelle. En effet ce mat de mesure est souvent source d'ennuis s'il est utilisé comme reference pour le calcul de la disponibilité.
ensuite suivant le niveau d'accès tu n'as pas forcement accès aux éoliennes, tu peux juste avoir un droit d'accès pour "
visualiser"
, à voir avec le constructeur et son système de supervision.

niavlysm
Assidu


Revenir en haut Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Re: Anémometre sur les sites éolien ???

Message par roulio Ven 18 Jan - 10:59

oui mais y a des parcs qu'il le garde sur leur site, et s'en serve plus trop au fur et à mesure des années, et c'est vrai aussi qu'il est source d'ennui par la suite, dejà eu l'expérience!

roulio
Assidu


Revenir en haut Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Re: Anémometre sur les sites éolien ???

Message par Admin Ven 18 Jan - 16:53

Au final, peu de sites semblent conserver ce mat. Un sur 10 ?

Admin
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Re: Anémometre sur les sites éolien ???

Message par roulio Ven 18 Jan - 17:38

oui sa doit etre çà je pense! très peu...

roulio
Assidu


Revenir en haut Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Re: Anémometre sur les sites éolien ???

Message par Admin Ven 18 Jan - 21:48

En y réfléchissant, c'est peut-être moins encore. J'aurais du recenser ça lors de toutes mes visites. Le dernier que j'ai vu est au Parc du Lauragais, mais comme c'est encore en construction, c'est sans doute plus courant.

Admin
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Re: Anémometre sur les sites éolien ???

Message par roulio Sam 19 Jan - 11:48

moi je bossais récemment sur le parc de Corbières/Souleilla ds l'aude, un parc pas tout récent, puisque les eoliennes ont 7 ans, un des tout premiers parc là bas, et il y a tjrs le mat de mesure, depuis 7 ans il est toujours rester là, mais bon apparement il est prévu de l'enlever, au vu des quelques conflits qu'il nous a posé, et en plus il sert plus a rien !

roulio
Assidu


Revenir en haut Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Re: Anémometre sur les sites éolien ???

Message par Admin Sam 19 Jan - 19:56

Des conflits ???

Admin
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Re: Anémometre sur les sites éolien ???

Message par roulio Dim 20 Jan - 11:52

le mat faisait des erreurs de mesure, apporter des problèmes de communications...

roulio
Assidu


Revenir en haut Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Re: Anémometre sur les sites éolien ???

Message par Admin Dim 20 Jan - 22:40

Ok. J'imaginais quelque chose de ... moins technique !

Admin
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Anémometre sur les sites éolien ??? Empty Re: Anémometre sur les sites éolien ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum