Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

+5
ariane
olivier
Admin
vent de l'artois
Gustry
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par Gustry Dim 5 Oct - 9:48

Bonjour à tous.
Ce soir, sur France 5, il y a un reportage sur l'éolien d'une durée de 55 minutes à 20h50.

http://www.france5.fr/programmes/index- ... =1900-2400

Cela à l'air plutôt anti-éolien à voir le descriptif. Sad Mais on vera bien ce soir.

Gustry
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par vent de l'artois Dim 5 Oct - 11:00

Merci pour l'info, je vois aussi 15h41 pour la diffusion. Nul doute que cela cera encore du réchauffé.....

vent de l'artois
Assidu

Messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par Admin Dim 5 Oct - 11:02

Je doute de regarder ce genre de truc...
Déjà assez échauffé par tout ce que j'ai lu sur les 700 gugusses d'hier !

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par vent de l'artois Dim 5 Oct - 12:03

Jean-Louis et Valéry ont fait choux blanc ! 700 , ça ne fait même pas un manifestant par éolienne implantée en france ......
Comme quoi leurs arguments anti éoliens ne sont pas crédibles aux yeux des français.
En fait le résultat de cette manif montre qu'il nous faut poursuivre dans les energies renouvelables dont celle du vent, ce qu'une grande majorité de françaises et français désirent.

vent de l'artois
Assidu

Messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par Admin Dim 5 Oct - 12:23

Surtout quand on prétend représenter 160 associations, les Allemands et les Espagnols.
Preuve que ces 160 associations ne sont que des copier-coller de Vent de Chiotte.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par olivier Lun 6 Oct - 13:27

Je l'ai vu, dans l'ensemble c'était plutôt correct dans la mesure une grosse partie du doc était aussi consacré aux professionnels du secteurs.

Bien entendu, on a toujours droit aux mêmes pernouillades , mais la voix-off du journaliste était souvent là pour recadrer et donner les véritables chiffres de l'éolien par rapport aux calculs de comptoirs des ânes anti.

Concernant la super manif de samedi : 700 personnes, MWOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA, moi si je fais un manif tout seul dans mon village, ça sera plus représentative quantitativement que eux à Paris Laughing

J'ai vu qu'il y avait aussi Wechter avec eux ! Comment décrédibiliser un mouvement en 2 secondes :mrgreen:

Mais, pour eux ils vont dire qu'ils étaient des milliers à se faire entendre (d'ailleurs, avez vous déjà vu, une manif où il y a autant de personnes que de pancartes Laughing ).

La formulation du communiqué des Verts est assez juste là dessus, ce défilé des pro-nucléaires, c'était un beau "
cortège folklorique de l'éco musée des années 70 mené par VGE"
.

Les faits sont là, les derniers sondages sont toujours autant rassurant sur l'acceptabilité de l'éolien (même si pour les anti, tous ça c'est qu'un complot des socialos communistes mangeurs d'enfants).

olivier
Assidu

Messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par Admin Lun 6 Oct - 16:13

J'ai apprécié que pour une fois les journalistes corrigent les infos données sans nous les balancer telles que au visage.
J'ai appris que l'Auvergne est plus difficile à vivre que les cités du 9-3.
J'ai eu confirmation que seulement quelques vieux croutons luttent contre les éoliennes.

Ce n'était pas parfait, mais ce fut agréable tout de même.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par ariane Ven 7 Nov - 21:56

A 31 ans, je ne pense pas rentrer dans la catégorie de "
quelques vieux croutons"
... Si, comme vous dites, les arguments anti éoliens ne sont pas crédibles aux yeux des français, c'est que la plupart des français ne st pas ENCORE concernés... rassurez-vous ça va venir... le français s'interesse a un pb qd il est directement touché. Son voisin il s'en fiche du moment qu'on lui rapporte du fric.
Les 5 éoliennes plantées devant ma baraque à mon insu ont ruiné ma vie (emprunt de 30 ans sur le dos, baraque invendable, et la crise... vous connaissez ?).
je ne vous souhaite pas d'être un jour les riverains de ces monstres géants, dont je confirme le vacarme aliénant et dont l'efficacité en France est loin d'être prouvée.
Rendez-vous ds quelques années qd il faudra débourser encore plus de fric pour démanteler ces constructions d'épouvante.

ariane
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par rigol'O Ven 7 Nov - 23:49

Bonjour Ariane,

A force de voir des éoliennes je cherche à faire la part des choses entre les pro et les anti éoliens car on entend tout et son contraire. A la base je suis plutôt pour l'éolien mais étant conscient de ne pas subir les inconvénient de ces machines géantes, je tente de rester à l'écoute des arguments des personnes qui sont contre.
Aussi j'aimerai en savoir plus sur ta situation : à quelle distance de situe les éoliennes par rapport a ton logement ? Depuis combien de temps ont-elles été érigées ? Si je pose ces questions c'est que les pro éolien reconnaissent souvent qu'il y a eu un temps ou l'on a fait n'importe quoi mais que maintenant les parcs éolien ne sont fait que dans des zones de développement éolien, ces zones devant remplir plusieurs critères dont l'éloignement d'au moins 500m des habitations et qu'a cette distance les désagréments dont tu parles ne devrait pas exister.

Quand à la question du démantellement, elle se pose pour toute les formes de production d'énergie. La France tire principalement son électricité du nucléaire, on peut se poser la question si le démantellement d'une centrale nucléaire pose plus ou moins de problème que le démantellement de 1000 éoliennes aillant un peu près la même capacité de production.

rigol'O
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par Admin Sam 8 Nov - 13:57

Bonjour Ariane et bienvenue,

Mes questions seront les mêmes : distances, date d'installation (ou même nom du champ) pour comprendre ce qu'il en est.
J'ai vu bien des éoliennes et jamais entendu de "
vacarme"
!

Merci d'avance,

Michaël

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par JP Sam 8 Nov - 19:53

Bonjour Ariane,
le français s'interesse a un pb qd il est directement touché. Son voisin il s'en fiche du moment qu'on lui rapporte du fric.
Sais tu, Ariane , qu'il y a des gens qui se battent pour que cessent ces abus ?
Et ceci bénévolement.
Peut être peuvent ils t'aider?
JP de Eolien Aquitaine

JP
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par nicole P Dim 9 Nov - 12:22

Réponse à Ariane :

Je peux comprendre votre colère actuelle contre les éoliennes près de votre maison.
Mais je pense que vous allez évoluer dans votre façon de voir les choses : avoir une éolienne près de chez soi peut être un pb aujourd'hui mais demain sera une chance en OR.
En France, dans le pays du 80% nucléaire, les choses vont évoluer et certainement en mal : les centrales sont vieillissantes, leurs rénovations coûtent extrèmement cher. Personne ici, n'est à l'abri d'un gros pépin nucléaire et les conséquences sur la santé sont gravissimes...
Il faut que vous soyez consciente du contexte énergétique dans lequel nous vivons.
Avec l'éolien, il n'y aura jamais jamais de risque d'accident gravissime pour les populations.
Dans des pays comme l'allemagne du nord ou le danemark, il y a une éolienne tous les 300 m.
Elles sont proches des villages et accolées aux exploitations agricoles. Les populations ont bien accueilli l'éolien car ils ont conscience des enjeux energetiques et ils sont aussi acteurs dans le dispositif de production énergétique.
En France, la plupart des gens n'ont pas encore conscience des bienfaits pour les populations de produire PROPRE. Si ils en avaient conscience, les terrains proches d'éoliennes seraient sur évalués en non sous évalués comme actuellement.
Réfléchissez encore et je vous souhaite bon courage .

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par Admin Dim 9 Nov - 13:48

JP a écrit:Peut être peuvent ils t'aider?

Avec du butagaz comme à Roquetaillade ?
Au fait, ils sont où ces forums anti éoliens dont tu parlais ?

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par JP Dim 9 Nov - 15:10

Avec du butagaz comme à Roquetaillade ?
Soyons sérieux Michaël, les auteurs de cette action n'ont pas été identifiés je crois. ..
En ce qui concerne Ariane, je vais juste rappeler ceci:
Pour autant, s'il apparaît que le fonctionnement d'éoliennes suscite des nuisances, il appartient au maire en vertu de ses pouvoirs de police de prendre toutes mesures visant à les faire cesser ou en atténuer les effets les plus gênants. Seules peuvent être prises les mesures de limitation de fonctionnement dans l'espace ou dans le temps, susceptibles de réduire les nuisances de voisinage (Cour administrative d’appel de Marseille, 6 mars 2006, Frachisse).
En présence d'atteintes à la tranquillité publique d'une gravité suffisante pour justifier le recours aux pouvoirs de police, le maire qui s'abstient d'en faire usage pour édicter la réglementation appropriée engage la responsabilité de la commune (Conseil d’Etat, 28 novembre 2003, commune de Moissy-Cramayel, 27 juillet 2005, commune de Noisy-le-Grand).


Question écrite n° 5148 de Jean- Louis Masson (NI), JO du Sénat du 25 septembre 2008

Pour en savoir plus :
http://www.senat.fr/questions/base/2008 ... 05148.html

JP de Eolien Aquitaine

JP
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par Admin Dim 9 Nov - 20:55

J'aimerais bien qu'Ariane nous en dise plus...

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par nicole P Dim 9 Nov - 21:04

et en cas de gros pépin nucléaire, il fait quoi le maire pour ses populations vivant proche d'une centrale ? Question Twisted Evil Twisted Evil

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par JP Dim 9 Nov - 22:49

Ariane nous parle de problèmes éoliens Nicole...pas de nucléaire!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
JP de Eolien Aquitaine

JP
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par Admin Lun 10 Nov - 12:48

JP a écrit:Ariane nous parle de problèmes éoliens Nicole...pas de nucléaire!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
JP de Eolien Aquitaine

Il y a pourtant un certain lien, non ?

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par JP Lun 10 Nov - 14:50

Il y a pourtant un certain lien, non ?
Certainement Michaël .
Celui ci par exemple:
[url:3qklhc7y]http:
//www.
pensee-unique.
fr[/url:3qklhc7y]
JP de Eolien Aquitaine

JP
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par Guy Lun 10 Nov - 18:53

Bien sûr, la majorité des scientifiques se trompent, le réchauffement climatique est une invention des méchants "
zécolos"
...
J'ai passé, il y a quelques mois, plusieurs heures à lire les délires de ces quelques illuminés.
J'ai lu... Cela ne m'a pas convaincu!
Et je n'ai pas envie de tout relire et perdre du temps avec ces divagations.
Si quelqu'un veut bien s'y coller...?

Guy :mrgreen:

Guy
Accro

Messages : 290
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par nicole P Lun 10 Nov - 19:01

JP,

je voulais juste dire 3 choses, rapidement :
1) n'inverse pas les rôles stp, la pensée unique est véhiculée uniquement par les têtes des lobbys qui n'ont qu'un objectif : maintenir leurs intérêts dans le monde, quoi qu'il arrive !!
2) La fonte de la banquise, c'est faux ??
comment explique tu alors la fonte monumentale des glaciers alpins ces 50 dernières années.
Ils sont méconnaissables maintenant et font pitié à voir, vraiment !!
3) Le nucléaire, alors, c'est bien, tu trouves ? il faut continuer ainsi ?
Pour tes soirées hivernales tu peux lire, par exemple : "
vers un Tchernobyl français ?"
et "
travailler peut nuire à la santé (surtout le chapitre consacré aux agents qui travaillent dans les centrales "
.
Le dragon rouge est en train de souffler un vent d'annêries ....

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par Admin Mar 11 Nov - 13:00

Bon, vous avez réagit avant moi...
Voyons la défense de JP...

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par olivier Mer 12 Nov - 9:38

JP a écrit:Bonjour Ariane,
le français s'interesse a un pb qd il est directement touché. Son voisin il s'en fiche du moment qu'on lui rapporte du fric.
Sais tu, Ariane , qu'il y a des gens qui se battent pour que cessent ces abus ?
[size=150:3pw8fc1l]Et ceci bénévolement.
Peut être peuvent ils t'aider?
JP de Eolien Aquitaine

LA blague de l'année :mrgreen:

olivier
Assidu

Messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par olivier Mer 12 Nov - 9:52

ariane a écrit:Si, comme vous dites, les arguments anti éoliens ne sont pas crédibles aux yeux des français, c'est que la plupart des français ne st pas ENCORE concernés... rassurez-vous ça va venir... le français s'interesse a un pb qd il est directement touché.

Alors pourquoi l'acceptation des éoliennes est plus importante chez les personnes résidant plus près d'éoliennes en fonctionnement ?



Les 5 éoliennes plantées devant ma baraque à mon insu ont ruiné ma vie

Y'a bien eu une enquête publique, le projet n'est pas sorti de terre du jour au lendemain, si le PC a été délivré, c'est que normalement l'enquête publique s'est révélé favorable, c'est-à-dire que les gens qui vivent à proximité ont été favorables ou n'ont pas d'avis contraire au projet.

(emprunt de 30 ans sur le dos, baraque invendable, et la crise... vous connaissez ?).

l'emprunt de 30 ans c'est à cause des éoliennes ???
La crise, c'est aussi à cause des éoliennes ???
Faut arrêtez 2 minutes, être mécontant qu'un projet d'éoliennes sorte de terre à proximité est une chose, mais ensuite mettre sur le dos du projet tous les malheurs du monde en est une autre.
Si vraiment les éoliennes rendaient les habitations invendables à proximité (et à quel rayon maxi?), alors pourquoi depuis plus de 20 ans, des éoliennes sont implantées un peu partout dans le monde ?
Et dans ce cas, les habitations à proximité des autoroutes sont aussi invendables aussi non ? ce n'est pas le cas.
Les habitations à côté d'installations classées Seveso sont aussi invendables? ce n'est pas le cas
Et c'est pareil pour les autres routes à grande circulation, les aéroports, les usines, les déchetteries et pourtant avec des "
nuisances"
beaucoup plus importantes que dans l'éolien...
Le marché immobilier rentre (enfin) dans le rang, prendant plusieurs années, les prix flambaient sans raison, qu'un bien prenne 10 à 15% dans l'année c'était normal, maintenant que c'est redevenu un marché à la croissance plus classiquen on va chercher des responsables, tant pis si les critères de recherches sont désuets...

dont je confirme le vacarme aliénant

Si c'est si aliénant, faut voir si la reglementation est bien appliquée.

et dont l'efficacité en France est loin d'être prouvée.

Tiens, un argument franco-français bien connu !

Rendez-vous ds quelques années qd il faudra débourser encore plus de fric pour démanteler ces constructions d'épouvante.

Encore plus de fric pour démanteler que pour constuire ?
Faut changer les piles de sa calculatrice.... ou alors arrêter de croire au complot mondial.

olivier
Assidu

Messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par Admin Mer 12 Nov - 11:16

Ariane a explosé en vol ?
Bon ok, mauvais goût.
J'apprécierai toutefois qu'elle nous réponde.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire sur l'éolien le 5 octobre Empty Re: Documentaire sur l'éolien le 5 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum