Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Salaire dans le domaine de l'éolien

+2
Admin
trankill_jo
6 participants

Aller en bas

Salaire dans le domaine de l'éolien Empty Salaire dans le domaine de l'éolien

Message par trankill_jo Jeu 16 Avr - 11:03

Bonjour,

Je suis actuellement en cours de recrutement dans le domaine de l'éolien en tant que technicien d'exploitation de parc éolien et je voudrais savoir comment ce décompose la paye d'un technicien de ce type.
Si des recruteurs ont des informations quand à la paye de base pour un débutant ainsi que les différents à coté de type prime d'astreinte ou autre, je suis preneur !!!
De plus comment évolue les salaires dans ce domaine en pleine expansion ?
Merci d'avance pour toute vos reponces

trankill_jo
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salaire dans le domaine de l'éolien Empty Re: Salaire dans le domaine de l'éolien

Message par Admin Jeu 16 Avr - 21:18

Bienvenue sur le forum.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salaire dans le domaine de l'éolien Empty Re: Salaire dans le domaine de l'éolien

Message par dany0774 Lun 20 Avr - 16:01

bonjour

Etant moi aussi interessé par un job de technicien,j'aurais voulu savoir les salaires.As tu réussi a obtenir des infos la dessus?
merci

dany0774
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salaire dans le domaine de l'éolien Empty Re: Salaire dans le domaine de l'éolien

Message par trankill_jo Mar 21 Avr - 6:50

Bonjour,

Ben pour l'instant rien de précis, en gros on ma dit que pour un debutant Bac+3 en electro sa varie de 1600€ a 2400€ brut par mois et après sa depend de l'experience !!

trankill_jo
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salaire dans le domaine de l'éolien Empty Re: Salaire dans le domaine de l'éolien

Message par dany0774 Mar 28 Avr - 18:42

salut

merci pour ces renseignements
As tu reussi a touver un emploi dans le secteur?

a+

dany0774
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salaire dans le domaine de l'éolien Empty Re: Salaire dans le domaine de l'éolien

Message par merriadock Jeu 10 Sep - 20:15

Pour les intéressés, aux États-Unis/Canada les salaires sont d'environ 25$/heure pour les équipes volantes de mise en services. Pour l'O&
M d'un parc en particulier, ça tourne aux alentours de 18$/h. Bien sur, tout est une question d'expérience, mais la main d'oeuvre qualifiée est recherchée.

Le nombre d'heure par semaine est de minimum 40h et peut monter jusqu'à 80h, dépendant du contrat de maintenance et des problèmes encourru sur le parc.

merriadock
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salaire dans le domaine de l'éolien Empty Re: Salaire dans le domaine de l'éolien

Message par Admin Jeu 17 Sep - 20:06

Bienvenue sur le forum, merriadock

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salaire dans le domaine de l'éolien Empty Re: Salaire dans le domaine de l'éolien

Message par veiovis Jeu 21 Jan - 11:29

on est nombreux à venir chercher l'info sur ce post : donc n'hésitez pas à le renseigner.
notamment par rapport aux frais de déplacement et autres...

et la variation qu'il peut y avoir dans les salaires (par exemple une infirmière en hopital commence au smic, alors qu'une infirmière en libéral touchera le double)...enfin, vous voyez ce que je veux dire.

et ça permet aussi de négocier cela lors de l'embauche (je présume), le fait de connaitre le "
marché"
!

veiovis
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salaire dans le domaine de l'éolien Empty Re: Salaire dans le domaine de l'éolien

Message par Admin Ven 22 Jan - 21:00

Bienvenue sur le forum !

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salaire dans le domaine de l'éolien Empty Re: Salaire dans le domaine de l'éolien

Message par veiovis Dim 13 Fév - 20:28

je vois que personne n'est venu compléter le post depuis le temps.

de plus, je pense que désormais les contrats de travail sont de plus en plus "
mensualisés"
et donc de ce fait, il n'y a plus d'heures sup. ???
ils sont payés au mois et tant pis s'ils font 40 ou 80 heures dans leur semaine.... ce n'est plus comptabilisé en heures sup.
c'est bien ça ???

veiovis
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salaire dans le domaine de l'éolien Empty Re: Salaire dans le domaine de l'éolien

Message par Arfarf Ven 1 Avr - 18:27

Je peux donner quelques chiffres, mais vagues, en ce qui concerne une entreprise seulement...
Demander en PM.

Arfarf
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salaire dans le domaine de l'éolien Empty Re: Salaire dans le domaine de l'éolien

Message par veiovis Lun 13 Juin - 2:02

entre 22000 et 28000 € l'an. (technicien éolien)
mais j'ai vu des propositions d'emploi (sur http://www.indeed.fr) et dont le taux horaire n'était qu'au smic.

ensuite cela dépend des boîtes :

- car certaines proposent 22000€ sur 13 mois (13e mois inclus) et paie les heures sup (c'ets souvent ce qui est proposé)
- d'autres proposent plus au départ (contrat de cadre) mais sans heure sup (salaire mensualisé quel que soit le nombre d'heures) et pas de 13e mois. Donc si on calcule tout, c'est bien moins intéressant, car le week-end et les heures sup... c'est ça qui rapporte. et quand le salaire est mensualisé, et bien, tout ça, on ne l'a pas.

il y a des intériméraires qui touchent beaucoup, mais ça reste du boulot occasionnel et en CDD. alors que la filière éolien, propose des CDI d'emblée.

comme le métier demande à bouger beaucoup (sur les sites), il y a à chaque fois les tickets restau qui sont donnés (2,5 € déduits du salaire de l'employé et le complément 6€ payé par la boîte - pour un ticket restau)
un véhicule de fonction à dispo bien sûr.

faut pas se localiser sur votre région et ne pas hésiter à postuler sur d'autres régions, car ils recherchent partout. Et ensuite la DRH vous affecte généralement près de votre région.

veiovis
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salaire dans le domaine de l'éolien Empty Re: Salaire dans le domaine de l'éolien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum