Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un espoir pour l'éolien ?

3 participants

Aller en bas

Un espoir pour l'éolien ? Empty Un espoir pour l'éolien ?

Message par Eric_D Dim 25 Avr - 22:08

Bonjour,
Vu à l'adresse suivante : http://www.eurosfaire.prd.fr/news/consulter.php?id=4414

"
Selon le rapport de l'EREC (European Renewable Energy Council), publié le 14 avril 2010, l'UE pourrait produire toute son énergie via des sources renouvelables à l'horizon 2050. Ce serait envisageable économiquement dans la mesure où les bénéfices environnementaux et sociaux dépasseraient largement les coûts nécessaires à la mise en œuvre.

Le rapport de l'EREC prévoit que les secteurs de l'énergie éolienne et photovoltaïque vont connaître le développement le plus important (de 10% de la demande énergétique totale en 2020 à 41% en 2050). De même, les technologies de chauffage et climatisation basées sur des sources renouvelables (biomasse, solaire thermique, géothermie) devraient décoller rapidement (de 21% de la consommation totale en 2030 à 45% en 2050).

Le plus gros défit concerne les transports. L'arrivée sur les marchés des véhicules hybrides et électriques ainsi que des biocarburants en 2020 devrait permettre de passer de 3% à 10% de véhicules propres entre 2020 et 2050.

Ce rapport souligne que les technologies permettant de parvenir à 100% d'énergies renouvelables sont déjà disponibles et que l'Europe peut se permettre de diminuer de 80% ses émissions de CO2 sans que les prix de l'électricité n'augmentent pour autant."


Eric

Eric_D
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un espoir pour l'éolien ? Empty Re: Un espoir pour l'éolien ?

Message par veiovis Dim 13 Fév - 20:36

je me permets de mettre un lien que j'ai trouvé intéressant (je continue de chercher des infos) et donc entre autres, j'ai trouvé l'étude qui a été rédigée en pdf du cabinet PwC PriceWaterhouseCoopers

http://www.pwc.fr/assets/files/pdf/2010 ... fshore.pdf

c'est très long à télécharger, mais c'est très intéressant. (par rapport à l'offshore - l'éolien en mer)

on voit par exemple comment c'est géré (en mer, pour monter les éoliennes) etc...
c'est suite à un petit article dans le courrier Picard de décembre 2010 que le lien était mentionné.

les pages 27/30 sont très intéressantes

veiovis
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un espoir pour l'éolien ? Empty Re: Un espoir pour l'éolien ?

Message par Admin Sam 19 Fév - 17:43

Merci pour les liens.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un espoir pour l'éolien ? Empty Re: Un espoir pour l'éolien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum