Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16)

+5
gallais
hydrofil
Admin
Didier Darrigrand
L'GARDIEN
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 Empty Re: Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16)

Message par L'GARDIEN Dim 5 Déc - 21:24

TheWindPower a écrit:T'es pas encore en haut de la gamme ? :;
):

Je fais de la 3G aussi pendant les vacances, c'est vrai que c'est pas tjs au top...

ben non j'ai le D700... au dessu c'est le D3s (que je veu) et après tout en haut le D3x qui n'a aucun interet pour mon style de photo...

vu que je fait quasiment que des photos de nuit le D3s sera top car il monte a 102600 iso autrement dit je vais racourcir les temps de poses et avoir de nouvelles possibilitées.... avec un 50mm 1.4... 😉

encore faut il que les magasins en ai de dispo... 3-4 semaines de délais Crying or Very sad

L'GARDIEN
Accro

Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 Empty Re: Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16)

Message par Jodes87 Dim 5 Déc - 22:16

La voilà la maison qui bloque le chantier.....



Et pendant ce temps là, le convoi patiente....dans la neige.



Jodes87
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 Empty Re: Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16)

Message par L'GARDIEN Dim 5 Déc - 22:39

comme on peu le voir c'etai déjà une ruine... :-)

merci pour les photos!

L'GARDIEN
Accro

Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 Empty Re: Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16)

Message par nicole P Lun 6 Déc - 13:32

Bravo L'GARDIEN pour la série de photos du 30 novembre. J'aime particulièrement celles sous la neige de nuit (à moins que ce soit sous un ciel extraordinairement étoilé )

super photos !!! :Cool: Shocked rien que pour le plaisir des yeux !! :Cool:
sous le ciel étoilé, c'est vraiment génial !! merci merci Very Happy

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 Empty Re: Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16)

Message par L'GARDIEN Lun 6 Déc - 23:24

merci !!!
Bientot d'autres photos.... :;
-):

L'GARDIEN
Accro

Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 Empty Re: Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16)

Message par Didier Darrigrand Lun 6 Déc - 23:46

Y a encore de la neige sur le chantier ? Ici la neige a été remplacée par la flotte, c'est moins beau…

Alors finalement tu abandonnes le projet de D7000 ?Tu va garder les 2 boitiers (700 + D3s) ?

Tu as vu l'offre de réduc chez Nikon ?
[url:1yublksu]http:
//nikoncoupdeboost.
schlovsky.
com/produit.
php[/url:1yublksu]

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 Empty Re: Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16)

Message par L'GARDIEN Mar 7 Déc - 13:03

Didier Darrigrand a écrit:Y a encore de la neige sur le chantier ? Ici la neige a été remplacée par la flotte, c'est moins beau…

Alors finalement tu abandonnes le projet de D7000 ?Tu va garder les 2 boitiers (700 + D3s) ?

Tu as vu l'offre de réduc chez Nikon ?
[url:wcbac30r]http:
//nikoncoupdeboost.
schlovsky.
com/produit.
php[/url:wcbac30r]

salut Didier,

non plus de neige... flotte également!!! Rolling Eyes
je revend le D700 a mon père... lol
pour l'offre Nikon ils sont bien gentil mais c'est valable que pour livraison avant le 24 décembre... ce qui est impossible avec leD3S qui est en rupture de stock :?
je prendrai un D7000 si mon projet de ballon captif se réalise... car mettre un D3s a 150m de haut j'ai pas trop envi Rolling Eyes en plus il est trop lourd... :mrgreen:
a+ 😉

L'GARDIEN
Accro

Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 Empty Re: Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16)

Message par pamaro16 Lun 7 Fév - 22:54

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, ayant découvert ce site et ce forum en faisant des recherches sur le parc éolien en titre de ce sujet. J'habite à Ansac sur Vienne, soit à une quinzaine de bornes de Lesterps. Le parc est d'ailleurs parfaitement visible depuis les hauteurs de ma commune. Mais j'ai aussi l'occasion de le visiter lors de mes virées à vélo (en voilà un moyen de transport écolo Laughing ).
La maison qui posait problème à Brigueuil pour l'acheminement des éléments a été démolie. Bref, les 7 machines sont maintenant toutes opérationnelles, la dernière ayant été mise en service la semaine dernière. Personnellement je les trouve superbes. J'aime bien les Nordex, mais j'avoue qu'esthétiquement ces Vestas ne sont pas mal non plus :Cool: Apparemment, certains élus de communes voisines seraient intéressés pour en accueillir sur leur territoire. A suivre donc...

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 06022011071b.jpg
la maison démolie à Brigueuil

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 06022011067.jpg
Vue générale, L2, L3, L4 et S1, S2, S3 au fond


Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 06022011069.jpg
ici la L1, 105m de mât, c'est haut Very Happy

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 06022011070.jpg
Et ici la S3, vue du pied de la S2
Les numérotations des machines sont en lien avec le nom des communes (première lettre).

Cordialement 😉

pamaro16
Habitué

Messages : 55
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 Empty Re: Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16)

Message par Didier Darrigrand Mar 8 Fév - 23:46

Le parc est en route ?
Ça veut dire que notre "
Le Gardien"
est parti plus loin? Il aurait quand même pu dire au revoir… :mrgreen:

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 Empty Re: Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16)

Message par L'GARDIEN Mer 9 Fév - 7:51

Didier Darrigrand a écrit:Le parc est en route ?
Ça veut dire que notre "
Le Gardien"
est parti plus loin? Il aurait quand même pu dire au revoir… :mrgreen:

Rolling Eyes départ précipité :mrgreen: besoin de moi en urgence en haute normandie(Enercon) :mrgreen:
mon père a fini la surveillance du chantier...
et m'a rejoint en haute normandie pour un chantier Vestas a 75km d'ou je suis...

j'ai pas eu le temp de faire grand chose depuis Saulgond Crying or Very sad je marche a 200 a l'heure Shocked

a+

ps: j'ai meme pas eu le temp de faire ma seance photo en altitude!!! Crying or Very sad

L'GARDIEN
Accro

Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 Empty Re: Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16)

Message par Didier Darrigrand Mer 9 Fév - 9:11

Bé faut embaucher un gars pour te seconder !!

Bon courage !!

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 Empty Re: Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16)

Message par Admin Sam 19 Fév - 17:40

Bienvenue sur le forum, pamaro16.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 Empty Re: Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16)

Message par pamaro16 Lun 21 Fév - 18:48

Bonjour TheWindPower,
Merci pour ton accueil 😉
Patrick

pamaro16
Habitué

Messages : 55
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 Empty Re: Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16)

Message par pamaro16 Jeu 14 Avr - 23:15

Bonsoir,
Je suis passé sur le parc dimanche dernier, une des machines est à l'arrêt (la S2), ne clignote plus et son rotor est tourné dos au vent par rapport aux autres, qui elles fonctionnent ! J'ai l'impression que ça sent l'incident ou la panne :?

pamaro16
Habitué

Messages : 55
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 Empty Re: Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16)

Message par pamaro16 Ven 6 Mai - 23:39

Bonsoir à tous,
Bon finalement, tout est rentré dans l'ordre. Par contre, le vent tourne du côté du maire de Saulgond, qui semble plus soucieux de son budget, que de l'intérêt (ou pas) du développement éolien.
@+

pamaro16
Habitué

Messages : 55
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 Empty Re: Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16)

Message par Didier Darrigrand Sam 7 Mai - 0:59

SAlut

A la réunion avec le bureau d'étude qui va travailler à l'élaboration d'une ZDE dans le sud79, le maire de St Martin-lès-Melle (seul parc à tourner depuis assez longtemps), a bien préciser que les machines rapportaient de l'argent à sa commune (je n'ai pas les chiffres sous les yeux).

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 Empty Re: Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16)

Message par pamaro16 Sam 7 Mai - 18:53

Oui sûrement, mais moins je pense que lorsqu'il y avait la TP Surprised

pamaro16
Habitué

Messages : 55
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16) - Page 3 Empty Re: Parc Eolien de Saulgond/Lesterps (16)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum