Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

derivation

2 participants

Aller en bas

derivation Empty derivation

Message par tamata Ven 7 Juin - 18:01

cherche dérivation

Messagepar tamata » 07 Juin 2013 17:33
Bonjour,
Je me suis installé un système mixte PV et Eolienne. Je suis en 48V. Mon régulateur est un ColemanAir
[url:7fu69o6r]http:
//www.
colemanair.
us/vp_asp/scripts/shopexd.
asp?id=620[/url:7fu69o6r].
J'ai installé en dérivation une résistance de chauffe eau, mais par temps ensoleillé et vent, cette résistance n'absorbe pas le trop plein des batteries et je suis obligé de mettre en route machine à laver, décapeur thermique, fer à repasser et toutes les lumières!! Colemanair propose une dérivation adaptée à son régulateur, d'un prix correct 205$ mais avec 133$ de frais d'envoi (USA). Je cherche donc une solution locale pour baisser les frais de port. Mais je n'arrive pas à trouver. Le problème de ma résistance doit être son impédance (?). Celle de Colemanair fait 10 ohms et pour 48V aux alentours de 1000W / 35Amp.
Je cherche quelque chose dans ces eaux là. En pleine charge j'arrive à 39Amp, mais je suppose que avec une dérivation convenable, je diminuerais le risque pour mes batteries. Si quelqu'un peut m'orienter vers une solution...
Merci d'avance.
L'éolienne est une Piggott 48V/1000W - autoconstruite
La moitié des panneaux (Cool en autoconstruction, l'autre (Cool acheté sur Ebay aux enchères à une boite allemande autour des 100€/pièce.
12 batteries Banner 235Ah
Régulateur Colemanair 440Amp
Convertisseur 8000 W

tamata
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

derivation Empty Re: derivation

Message par moissan Lun 10 Juin - 0:56

tu a une belle instalation

avoir trop d'energie ! c'est une probleme que tout le monde voudrait avoir

un radiateur electrique de 1000W ce n'est pas grand chose , sauf qu'un radiateur de 1000W en 220V ne fait plus grand chose en 48V

une solution serait de mettre le radiateur qui fait la derivation a la sortie du convertisseur , et rajouter un autre relais adapté au 220V comandé par le regulateur coleman

autre solution : prendre un radiateur electrique 220V dont le fil chauffant est apparent , genre grille pain , et le modifier avec plusieur point de connection sur la longueur du fil ... et mettre plusieur longueur en paralele au lieu d'un seul fil comme d'origine

en partagant le fil en 4 et en mettant en paralele , le radiateur fait la même puissance a une tension divisé par 4 donc 55V au lieu de 220v

moissan
Nouveau

Messages : 37
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

derivation Empty Re: derivation

Message par tamata Mar 11 Juin - 22:32

Bonjour,
Bonne idée. J'ai dans un coin perdu un chauffage électrique de 9000W, tri. Je vais voir si je peux sortir le fil. Je crois qu'il est blindé c'est à dire pour atmosphère explosive... je verrai. J'essayerai de mesurer l'impédance et si ça correspond...

tamata
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

derivation Empty Re: derivation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum