Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sepen, puissance nominale vs observée, discussion ...

2 participants

Aller en bas

Sepen, puissance nominale vs observée, discussion ... Empty Sepen, puissance nominale vs observée, discussion ...

Message par stivostine69 Jeu 31 Juil - 21:59

Bonjour !

Je me permets pour ma premiere intervention d'ouvrir un post.
En effet, depuis quelques jours je m'intéresse à l'éolien, ce qui m'a conduit sur ce forum fort intéressant, en particulier d'un très bon niveau scientifique (par opposition à d'autres orientés trop écolo ...).

Je suis lyonnais, 35ans, une formation d'ingénieur agro et le gout pour la thermodynamique.

Mes recherches m'ont conduit a m'interroger sur les puissances nominales effectives équivalent heure optimale par an ... Il n'est pas simple de se forger une opinion sur tous les chiffres annoncés car beaucoup d'erreurs sont dites et reprises sur le net, et meme dans la theorie c'est complexe de traduire une puissance nominale en kWh revendu à EDF ....

Mon objectif à moyen terme est de repondre dans un premier temps à la question "
Est-il envisageable de mener un projet d'exploitation de petites eoliennes rentable en France en 2008"


Ainsi je me suis retrouvé sur le site web de la sepen, site très intéressant.

http://www.sepen-montplaisir.com/index.html

Entre autre but, cet asso mesure en reelle la puissance electrique recupérer en kW de nombreux modeles de petits eoliens.
Et on constate dans leur resultat de nette divergence avec les données constructeurs, tant dans la vitesse nominale optimale que de la puissance recup. de l'ordre de 40% :

http://www.sepen-montplaisir.com/rapports/index.php

Une 1300W ne produirait au max que 750W ?
On conçoit que cela depend de multiples parametres

J'ouvre donc une discussion autours de cette question, en France, sur du petits eoliens, que peut on esperer comme rendement reelle en kW ou mieux en kWh par an par rapport aux courbes de puissance optimales annoncées ...

stivostine69
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sepen, puissance nominale vs observée, discussion ... Empty Re: Sepen, puissance nominale vs observée, discussion ...

Message par Admin Jeu 31 Juil - 23:03

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Réponse pour ma part ce week-end, je pars en vacances dans 8 heures !

Michaël
Admin

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum