Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aérodynamique et axe vertical

5 participants

Aller en bas

Aérodynamique et axe vertical Empty Aérodynamique et axe vertical

Message par Petitpoulet Sam 28 Fév - 16:31

Bonjour a tous,

Je suis en BTS et j'ai comme projet une éolienne à axe vertical de petite taille.
[size=85:1o6rmiwq](ce projet est a rendre d'ici 2 mois, et c'est un gros coef 5 !)
Rapidement, le rotor fait 1m de haut sur 0.5m de diamètre.

[url=http:
//www.
hiboox.
fr/go/images/informatique/eole,05e52d435e4bce275dd62df65a8a39cf.
jpg.
html:1o6rmiwq]Aérodynamique et axe vertical 05e52d435e4bce275dd62df65a8a39cf.jpg[/url:1o6rmiwq]

Je sais (car j'ai lu et vu des tests) que ce type d'éolienne sont dépourvues de système de régulation de vitesse de rotation. En effet un phénomène de régulation aérodynamique et un decrochage mettent en sécuritée l'éolienne qui ne dépasse pas une certaine vitesse de rotation.

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomèe, et s'il y a des formules mathématiques me permettant de le démontrer. Rolling Eyes

J'aimerais aussi savoir s'il existe des formules mermettant de calculer la vitesse de rotation des pales en fonction du vent (j'ai cherché partout et contacté des pros de l'aéro qui n'ont pas su me répondre)

Petitpoulet
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aérodynamique et axe vertical Empty Re: Aérodynamique et axe vertical

Message par Admin Sam 28 Fév - 18:40

Bienvenue sur le forum !

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aérodynamique et axe vertical Empty Re: Aérodynamique et axe vertical

Message par Petitpoulet Sam 28 Fév - 19:27

Merci a toi 😉 (j'ai pas vu d'onglet de présentation ou quoi que ce soit...)