Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tipe : Eolienne Savonius

4 participants

Aller en bas

Tipe : Eolienne Savonius Empty Tipe : Eolienne Savonius

Message par EdronStarz Mer 12 Jan - 17:28

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en Maths Spé et mon TIPE consiste en l'étude d'une petite éolienne bipâle de type Savonius dont la géométrie est définie et arrêtée par la société avec qui je collabore. Mon étude commence par une détermination assez qualitative du rapport hauteur / largeur optimal.
N'étant pas vraiment formé en mécanique des fluides, j'aimerais savoir où je pourrais trouver des données sur ces éoliennes Savonius, et notamment des formules types de puissance maximale récupérée par l'éolienne (sans parler encore de la limite de Betz et du rendement) en fonction de la géométire de l'éolienne et du vent.

Merci d'avance

EdronStarz
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tipe : Eolienne Savonius Empty Re: Tipe : Eolienne Savonius

Message par Reza Mer 12 Jan - 18:24

Salut

Hum, pourrais-tu preciser ta question ? MikeB peut certainement t'aider [url:31pxvqdl]http:
//www.
thewindpower.
net/forum/viewtopic.
php?f=20&
t=1657&
p=16150#p16150[/url:31pxvqdl] mais en tant qu'ex taupin je ne peux te conseiller que d'avoir une problematique originale et aussi super bien delimitee.

:mrgreen:
Reza

Reza
Assidu

Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tipe : Eolienne Savonius Empty Re: Tipe : Eolienne Savonius

Message par Mike B Ven 14 Jan - 0:22

Bonsoir EdronStarz
Drôle de Type, hélas, car Savonius est le plus mauvais modèle d'éolienne à axe vertical;
je me suis déja largement exprimé il y a deux ans pour répondre à la question de Petit poulet en février 2009 : "